26/10 15:09

Un délégué syndical de l'entrepôt du groupe H&M au Bourget tente de se suicider devant ses collègues mobilisés contre la suppression de 153 emplois

Aujourd'hui, un délégué syndical du site H&M Logistics GBC France du Bourget (Seine-Saint-Denis) a tenté de se suicider. Selon France Bleu, l'homme âgé de 38 ans a tenté de s'immoler après une réunion de négociation organisée avec la direction du site.

Devant une trentaine de collègues, le salarié s'est aspergé d'essence avec un jerricane. Le maire du Bourget, Jean-Baptiste Borsali, indique que "grâce au sang-froid de ses collègues qui l'ont plaqué au sol, il n'a pas pu aller au bout de son geste". L'homme a été transporté à l'hôpital Avicennes de Bobigny. Il a été blessé aux yeux par les projections d'essence.

Depuis le 7 octobre dernier, une grande partie des 153 salariés du site sont en grève illimitée. Ils dénoncent sa fermeture annoncée au printemps dernier. Dans un communiqué en avril, le groupe, affecté par la crise sanitaire, avait annoncé sa décision de fermer cette année 350 de ses 5.000 magasins dans le monde, et d'en ouvrir 100, afin de s'adapter à la "numérisation croissante" de l'industrie de la mode, où les ventes par internet ne cessent de croître.

Ailleurs sur le web

Vos réactions