20/10/2021 07:46

Des enseignants qui soutiennent Eric Zemmour affirment avoir reçu des menaces et des demandes de démission de la part de certains parents : "On va s'organiser pour répondre à tout ça" - Vidéo

Hier, Eric Zemmour a rencontré à Paris plusieurs professeurs qui ont décidé de le soutenir et de le pousser à être candidat à la Présidentielle. Mais cela ne plaît pas à tout le monde, et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, un des profs explique comment cette prise de position a été vécue dans certains établissements: "C'était pas évident. On a eu des collègues qui ont vu des parents qui se sont organisés pour demander la démission de nos collègues, d'autre ont reçu des menaces, mais on est train de s'organiser pour ne pas laisser nos collègues seuls... On va essayer de répondre à chaque fois à ce qui se passe"

Vendredi dernier, cinquante professeurs ont signé et rédigé une tribune dans Le Figaro pour apporter leur soutien à Eric Zemmour. Ils ont lancé un site Internet www.lesprofsaveczemmour.fr. Leur but : « Porter (l’éditorialiste) jusqu’à la victoire ». Celui qui n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature à la présidentielle serait en effet le seul à ne « pas renoncer à la grandeur intellectuelle de la France ». 

Les fonctionnaires ont assuré dans leur tribune porter « le projet d’une école de l’excellence pour tous, en fonction des capacités et de la singularité de chacun ».

Et Eric Zemmour serait donc le plus à même pour rétablir la véritable école de la République. Ces vingt dernières années, l’auteur de « La France n’a pas dit son dernier mot » n’a en effet cessé « de dénoncer publiquement » ce qu’ils dénoncent à ce jour et il semble « être le seul ayant la capacité et la volonté d’incarner cette politique et de la mettre en œuvre ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marianne l'egalite
20/octobre/2021 - 20h50
CharleyDavidson a écrit :

Ma fille est effectivement mal partie dans la vie, elle est prof de fac, donne des conférences régulièrement, a remporté le premier prix d'un colloque à l'étranger (invitée par la fac), termine une thèse sur la dystopie en littérature, etc ... Une vraie petite racaille cette gamine !

De quels délires malsains parlez-vous ? je n'ai fait que souligner que se servir de la mort atroce de cet homme est totalement déplacé. 

Trouvez autre chose !

 

 

Encore une fois vous confondez tous, les profs de facs n'ont rien à voir avec ceux des collèges et lycées. D'ailleurs ils ne passent pas le capes et ne font pas deux années de formation post concours. Ils ne signent pas un "contrat moral" avec l'état (entre autre devoir de réserve). Moi aussi, j'ai donné des cours en fac, je peux vous dire que la plupart des collègues étaient politisés. On ne pourrait pas dire dans un lycée , le dixième de ce que eux colportaient dans les amphis.

Portrait de Calmos
20/octobre/2021 - 12h01 - depuis l'application mobile
djbaxter a écrit :

impôts , services publics par terre , taxes : tout est lié avec l'immigration.

Faire la liste de tout ce qu'ils coûtent serait une litanie et çà coûte une blinde, des dizaines de milliards chaque année : services départementaux de la protection de l'enfance pour les MNA, associations subventionnées et déléguées à la gestion des centres d'hébergement de clandestins, aide médicale d'état, nourriture et encadrement, prises en charge des services sociaux, police, justice, pénitentiaire, Zones d'éducation prioritaires, rénovations urbaines, rénovations HLM, zones franches créations d'entreprise, prime pour l'embauche de jeunes de banlieues, subventions d'associations communautaires... 

Après, il ne faut pas être surpris du niveau de prélèvements en France, et de l'état des services publics et des routes qui n'est pas en rapport avec ce qu'on paie.

@djbaxter oui vous avez raison , restez dans votre monde ou tout est de la faute des immigrés. Vous êtes totalement à côté de la plaque pardon de vous le dire . Peine perdue que d essayer de vous ouvrir les yeux . A ce moment là regardez les chiffres par vous même , pas d inquiétude vous pourrez continuer à haïr autant que vous le voulez les immigrés , mais peut être que vous comprendrez que ceux qui coûtent cher ne sont pas ceux que vous croyez. Je vous présente de l évasion fiscale pour plus de 100 milliard et vous ne relevez même pas . Enfin les immigrés travaillent et consomment beaucoup. Ils paient aussi des impôts .
Bref regardez les chiffres , je ne souhaite pas vous convaincre de quoi que ce soit , les chiffres , les chiffres c est tout
Zemmour est un instrument du système , il détourne l attention c est tout .

Portrait de muzo 28
20/octobre/2021 - 11h49
canopee3 a écrit :

D'un autre côté, y'a pas moyen d'appeler son gosse Marcel.

Et pourquoi pas? Quand on prône la tolérance, il faut aller jusqu'au bout de ses idées.

Portrait de fifeur
20/octobre/2021 - 10h39
Cathodegauche a écrit :

Il faut les virer, je suis très en colère,  des gens comme ça n'ont pas le droit d'être face à des élèves. Ils ont une idéologie dégueulasse. Je ne veux pas que mes enfants soient face à des types comme ça, je demande à ce qu'ils soient isolés en salle des profs. Ils font honte à ce noble métier d'enseignants. On ne peut pas être enseignant et véhiculer un message de haine et de rejet de l'autre. Je demande aux proviseurs de ne pas tenir compte des notes qu'ils donnent aux élèves d'origine étrangères. Il faut que leur carrière soit freinée jusqu'à ce qu'ils demandent pardon, brebis égarés....

Ha ben oui, vous préférez un Yann Brossat, communiste et sectaire, comme prof, issu d'un héritage génocidaire d'opposants. Un coco qui distille son venin tous les jours a ses élèves!

Portrait de fifeur
20/octobre/2021 - 10h37

Vive la démocratie vue de la gauche....

Portrait de Calmos
20/octobre/2021 - 09h13 - depuis l'application mobile

Arrêtez de parler de Zemmour, il n est la que pour vous enfumer . Concentrez vous sur de vrais sujets.
Zemmour va parler de tous les sujets habituel, peine de mort , homosexualité . Arrêtez d être manipulables et ne vivez pas à travers les médias . N oubliez pas votre quotidien , impôts , services publics par terre , taxes , restriction covid , vaccins obligatoires et j en passe .
Évasion fiscales des grandes entreprises plus de 100 milliards , pas un mot la dessus . Par contre la fraude sociale qui représente peut être 900 millions ou 1 milliard alors la oui, les immigrés blablabla.
Bref c est désespérant de voir à quel point la population française se fait manipuler .
Courage et bon réveil avant qu il ne soit trop tard

Portrait de marianne l'egalite
20/octobre/2021 - 09h11
CharleyDavidson a écrit :

Comment pouvez-vous vous sentir autorisé à utiliser le nom de ce pauvre homme ? Laissez-le en paix et trouver autre chose pour votre argumentation !

 

Et vous comment osez-vous avoir si peu de respect envers le corps enseignant. Je le redis ; L'instruction est obligatoire jusqu'à 18 ans ( et non plus 16 ) mais il peut se faire aussi à la maison. Alors, si vous avez des enfants en âge d'être scolarisés, prenez vos responsabilités et sortez les de nos écoles. Nous n'avons pas besoins de vous et de vos délires malsains. Tout de même une bonne journée. Je pleins vraiment vos enfants avec vous, ils sont mal partis dans la vie.

 

Portrait de lucieat
20/octobre/2021 - 09h06

Je croyais qu'en France on avait la liberté de penser et d'expression, mais pas pour tout le monde, si on est de gaûûche c'est de bon ton, mais surtout ne pas penser autrement, mes enfants ont eu un prof de math (communiste) qui ne se gênait pas pour faire de la politique en cours.

Mais heureusement , la plupart des profs sont intègres et leurs opinions restent dans le domaine privé.

La réflexion de la "Cathodegauche" est des plus stupides et n'a rien à voir avec l'enseignement

Portrait de Tomy-Rose
20/octobre/2021 - 09h02

C'est juste là qu'on voit que ce p..... d'esprit de gauche n'est rien d'autre que le totalitarisme. bande de salauds ordinaires qui n'ont que le mot LIBERTÉ à la bouche alors que leurs idées n'ont jamais généré que des régimes sanguinaires d'oppression et de misère.

Portrait de COLIN33
20/octobre/2021 - 08h47 - depuis l'application mobile

bien fait pour eux! qu'ils se dévoilent, ainsi ils pourront être virés de l'enseignement de nos enfants..,

Portrait de marianne l'egalite
20/octobre/2021 - 08h40
Cathodegauche a écrit :

Il faut les virer, je suis très en colère,  des gens comme ça n'ont pas le droit d'être face à des élèves. Ils ont une idéologie dégueulasse. Je ne veux pas que mes enfants soient face à des types comme ça, je demande à ce qu'ils soient isolés en salle des profs. Ils font honte à ce noble métier d'enseignants. On ne peut pas être enseignant et véhiculer un message de haine et de rejet de l'autre. Je demande aux proviseurs de ne pas tenir compte des notes qu'ils donnent aux élèves d'origine étrangères. Il faut que leur carrière soit freinée jusqu'à ce qu'ils demandent pardon, brebis égarés....

Bonjour, en vous lisant j'ai eu la nausée. Vous parlez sans savoir. Vous ne faites pas la distinction entre l'enseignant et l'être humain. Savez-vous au moins qu'en tant qu'enseignant on a un devoir de réserve, qu'on doit rester "neutre" devant les élèves et qu'on a une éthique et une conduite (c'est dans les texte) à tenir devant une classe.

Si vous pensez que les enseignants sont comme vous le décrivez; alors sortez vite vos enfants de l'école et faites leur la classe à la maison. C'est facile  ? Merci de rester chez vous à faire la classe, des parents d'élèves comme vous avec une telle mentalité, non merci !!!

Dernière chose, un proviseur ne vous écoutera jamais, vous n'avez aucun pouvoir sur la carrière des enseignants, et heureusement. Je plein vraiment votre entourage. Par bonheur pour nous, nous ne sommes plus au Moyen-âge et au temps de l'inquisition.

Pour moi, vous êtes au même niveau intellectuel que ceux qui ont entrainé la mort de Samuel Patty.

Je vous souhaite pour une journée éclairée, loin de l'obscurantisme qui embrume votre cerveau.

Portrait de Cathodegauche
20/octobre/2021 - 08h22

Il faut les virer, je suis très en colère,  des gens comme ça n'ont pas le droit d'être face à des élèves. Ils ont une idéologie dégueulasse. Je ne veux pas que mes enfants soient face à des types comme ça, je demande à ce qu'ils soient isolés en salle des profs. Ils font honte à ce noble métier d'enseignants. On ne peut pas être enseignant et véhiculer un message de haine et de rejet de l'autre. Je demande aux proviseurs de ne pas tenir compte des notes qu'ils donnent aux élèves d'origine étrangères. Il faut que leur carrière soit freinée jusqu'à ce qu'ils demandent pardon, brebis égarés....