compagnie créole Yanis, victime d’une agression homophobe à Montgeron dans l’Essonne le 30 septembre, était invité dans “Touche pas à mon poste” hier soir pour raconter ce qu’il avait subi :“J’étais avec ma meilleure amie. Une dizaine de mecs l’ont interpellée, mais elle ne s’est pas retournée. Ils m’ont tout de suite dit que j’étais ‘un PD’, ‘un gay’”. Ils m’ont attrapé par derrière, jeté, frappé.
Ma meilleure amie m’a relevé et on a repris notre chemin. Ensuite ça a été le drame. Ils sont arrivés des deux côtés du bâtiment, ils m’ont pris la tête et le cou contre le grillage. Ils m’ont frappé, des coups de poing dans la tête.
Je pense que c’était gratuit. D’autant plus que je ne suis pas gay.
Je n’ai rien répondu, ils filmaient, ça rigolait.
Une maman est venue me sauver. Je n’arrive pas à m’en remettre. Aujourd'hui je ne dors plus, les gens me reconnaissent dans la rue... Ma vie est finie”.
Vos réactions
" on me reconnait " , c'est pas en venant parader à la télé qu'il va retomber dans l'anonymat !
J'ai été très touchée par son témoignage. A 17 ans ce gosse est déjà détruit
La justice doit commencer a se bouger et les parents doivent commencer a être sanctionnés quand leur marmots racailles font des atrocités pareilles
j'ai vu l'interview c'est un jeune homme intelligent mais qui a l'air épuisé psychologiquement tout comme sa soeur qui l'accompagnait. Inquiétant.
je sais pas si c'est la meilleur décision prise par ce jeune. Maintenant c'est sur tout le monde te reconnait et malheureusement les mêmes ordures que tu as croisé
c'était encore malaise tv hier soir
Qu’il y est agression , pas de problème, mais s’il n’est pas gay comment cela peut être une agression homophobe ?
Désolé pour toi Yanis,tu as été victime de chances pour la france.
Il n'avaient peut être pas encore les codes de notre société,il faut les pardonner.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?