Ersilia Soudais Le jeune lycéen qui a violemment bousculé sa professeur lors d'un cours au lycée professionnel de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) a été condamné, cet après-midi, à cinq mois de prison avec sursis probatoire de deux ans. "Il a également été condamné à 140h de travail d'intérêt général, un stage de citoyenneté et une interdiction d'entrer en contact avec la professeure", selon BFMTV.
Le tribunal a prononcé une obligation de soins psychologiques, notamment pour une addiction au cannabis, une obligation de formation et de suivre sa scolarité. A noter que deux autres jeunes, qui sont suspectés d'avoir filmé les faits, devraient être présentés à un juge pour enfant aujourd'hui.
Publiée sur les réseaux sociaux et vue plus de 1,6 million de fois lundi, une vidéo montre le lycéen debout dans la salle de classe, écouteurs sur les oreilles, masque au menton et attitude désinvolte à l’égard de son enseignante. « Ecartez-vous, madame », dit l’élève à l’enseignante qui se recule vers la porte d’entrée de la classe en lui intimant de « rester là ».
Le lycéen enchaîne, plus véhément : « Eh le Coran, poussez-vous madame, wallah poussez-vous tout de suite. » ; « Vous êtes à l’école. Eh, ne me touchez pas », répond l’enseignante. Mais, sous les rires de ses camarades, l’adolescent ouvre ensuite violemment la porte, projetant l’enseignante au sol.
Vos réactions
Quelle honte la justice. Cet élève , un voyou, car il faut le dire c'est un voyou, a poussé l'enseignante au sol, il devrait écoper de plusieurs mois de prison ferme, sans réduction de peine et les parents qui doivent, bien sûr, toucher des allocs et des aides, on leur supprime. On n'a pas à discuter avec ce genre d'individu. On ne touche pas aux représentants de la fonction publique, que ce soit des policiers, des enseignants, des pompiers, des soignants.... Bref, tolérance zéro pour tous ces voyous qui se permettent tout sans jamais être sévèrement punis.
Belle justice .....
Deux questions... C'est moi ou cela me parait peut?
140h heures = environ 3 semaines de travaux généraux... On entend quoi exactement par travaux d'intérêt généraux?
6 mois de prison avec sursis = pas de prison mais attention aux retours eventuels pendants 6 mois c'est cela?
Mais sinon bon le môme a fait le truc... Il est pénalisé... Mais curieux de voir le retour pour les personnes qui ont filmé...
Comme déjà dit , un bon TIG au cote d une association humanitaire dans un pays d Afrique ravage par la famine , est cense leur faire prendre conscience de ce qu est la misère et de la chance qu ils ont de grandir en France, ça serait beaucoup mieux que d être aux restos du cœur
300 coups de fouets +10 ans de galère ou de bagne à Biribi !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?