13/10/2021 11:02

Etats-Unis: Une loi signée récemment par le gouverneur de Californie engage les grands magasins de cet Etat à mettre en place d'ici à 2024 des rayons de jouets «non genrés»

Une loi signée récemment par le gouverneur de Californie engage les grands magasins de cet Etat à mettre en place d'ici à 2024 des rayons de jouets «non genrés». Les rayons dits «pour filles» ou «pour garçons» resteront autorisés mais les grands magasins comptant plus de 500 employés devront disposer d'un rayon mixte à part. 

«Des différences injustifiées entre des produits similaires qui sont traditionnellement commercialisés soit pour les filles soit pour les garçons peuvent être plus facilement identifiées par le consommateur si les articles similaires sont exposés les uns à côté des autres», motive le texte de loi.

La règle concerne également les articles de puériculture, mais pas les vêtements. Les articles qui seront vendus dans la nouvelle section mixte peuvent avoir été préalablement commercialisés dans un rayon «garçons» ou «filles», est-il précisé.

Selon le député démocrate Evan Low, co-auteur de la loi, la catégorisation des jouets par sexe a «conduit à la prolifération de jouets axés sur la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques» dans les rayons réservés aux garçons, tandis que ceux destinés aux filles sont remplis de jouets sur le thème «des bébés, de la mode et de la vie domestique».

Dans le journal local The Sacramento Bee, Evan Low a aussi pointé «le fait que les produits féminins sont souvent plus chers que les produits masculins». En France, le gouvernement avait fait signer en 2019 une charte aux professionnels du jouet pour mettre fin au «marketing genré».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christ59200
13/octobre/2021 - 13h46

Cool enfant je décapitais les barbies de ma soeur, avec une hache avant de les cramer. J'aurais pu avoir mes propres jouets !!!

Portrait de vincente2020
13/octobre/2021 - 12h15
JC732 a écrit :

Pauvre con.

Donc un "machin" asexué, qui n'aura ni trou ni  bosse, copie de ce que souhaite cette nouvelle societé de pervers détraqués qui veulent enseigner aux enfants le fait qu’ils choisiront leur sexe a leur majorité? Une nouvelle race de mutants, comme dans les films de SF?

Les polonais et les hongrois ont bien raison de refuser ce que cette Europe de merde veut leur imposer, avec la complicité de tordus tels que toi.

 

c'est une belle vision de l'avenir que vous avez la  cher JC732. une belle dictature de la pensée unique. Bien réac. Avec de belles références de pays du droit de l'homme et des pays exemplaire sur la liberté et l'égalité.

Laissons les enfants jouer à ce qui'ils veulent au lieu que VOUS leur imposiez votre vision binaire et réac. Quant aux adultes, ils sont adultes. alors laissons les faire ce qu'ils veulent bien de leur corps et de leur manière de pensée comme ils l'entendent.laissons les libre d'etre qui ils veulent.

ps : les jouets non-genré existent depuis la nuit des temps, ça n'a pas provoqué la fin de la civilisation.  les trolls par exemple, et en cherchant bien on pourrait en trouver beaucoup d'autres.