12/10 10:02

Au coeur d'une polémique, Delphine Wespiser raconte dans TPMP comment on lui a volé sa montre et pourquoi elle s'en est pris aux policiers - VIDEO

Vendredi, Delphine Wespiser a été victime d'une "agression" devant chez elle à Mulhouse. Hier soir en direct dans "Touche pas à mon poste" sur C8, elle est revenue sur l'incident. "Il m'est jamais rien arrivé. Dès qu'il y avait le début de quelque chose de bizarre, les gens me reconnaissent et me laissent tranquilles, mais ce gars-là ne m'a pas reconnue et j'ai eu le traitement de toutes les femmes qui ne peuvent plus marcher dans la rue le soir", a-t-elle d'abord déclaré.

Et d'ajouter: "Plein de fois, je vais promener mon chien à 2h du matin, je ne le ferai plus ! J'ai vraiment eu peur, je suis dégoûtée. Quand j'étais jeune on m'a toujours dit : "Fais attention, faut pas parler aux inconnus". Puis en grandissant, la personne, a partir du moment où on lui parle, elle n'est plus inconnue, ouvrons-nous. Mais en fait il ne faut pas, il ne faut avoir peur des gens en fait. Je suis hyper choquée, je suis dégoûtée."

Avant d'expliquer que vendredi soir , tout a commencé lorsqu'un individu l'a abordée, a d'abord détourné son attention en lui "montrant un truc de foot. (...)  Il commence à sautiller à côté de moi et à me donner des petits coups de pied. C'est là que j'ai dit stop. Après, il fait semblant de tomber et repart en titubant". C'est en rentrant chez elle que la jeune femme se rend compte qu'elle n'a plus sa montre de luxe, et de confier : "J'ai rien demandé à personne, je voulais finir ma semaine. Je lui ai donné mon respect, je lui ai répondu… Et le gars me salit en un tour de passe-passe".

Sur le plateau de "TPMP", Delphine Wespiser a expliqué pourquoi elle s'en est pris aux policiers sur son compte Instagram en disant "que fait la police ? Nous avons tourné 1h pour retrouver mon agresseur, et nous n’avons pas vu une seule patrouille de police pendant tout ce temps". “Cet Insta, je l’ai fait sur le coup de ‘j’étais choquée, dégoûtée’, j’ai écrit ça. Et en fait cette phrase, ‘que fait la police?’, c’est une phrase que toutes les victimes peuvent dire parce qu’en fait quand il nous arrive ça, on aimerait la solution instantanée, la police devant nous. En même temps, elle ne pouvait pas être devant moi, (car) je ne l’ai pas appelée”, a-t-elle déclaré.

Et d'ajouter : "’En fait ça m’est peut-être arrivé pour pouvoir répondre à cette question Que fait la police?’. Eh bien j’ai vu ce qu’elle a fait la police, parce que j’ai passé toute la nuit au commissariat, j’ai parlé avec eux, j’ai vu que si je n’ai pas vu la police dans les rues à Mulhouse, c’est parce que vous avez plein plein de voitures banalisées, qui ne sont pas floquées, et les gens ne le savent pas”.

“Je pense qu’aujourd’hui, les gens ne légitiment plus autant la police, parce que vous n’avez pas assez de moyens, vous n’avez pas assez de personnes, et il faudrait vraiment, parce qu’effectivement les victimes de l’insécurité, c’est les gens et c’est aussi la police, parce qu’aujourd’hui la justice devrait mettre plus de moyens”, a continué Delphine Wespiser.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kerdepier
12/octobre/2021 - 17h49

La bichette  précieuse qui ne sait pas que les pickpockets existent se sent salie, rien que cela !

En sus de sa stupidité de gosse gâtée qui a perdu son joujou, qui appelle  " des connaissances " genre passe-droits sur pattes, elle fait porter son incurie aux FDO.

Une cruche narcissique dans toute sa splendeur.

Portrait de Rustik
12/octobre/2021 - 11h41 - depuis l'application mobile

Et puis, quand on subit un vol la première chose à faire est de contacter la police immédiatement, pas de faire une story sur Instagram pour se plaindre de la police que l'on a pas encore appelée et tourner dans son quartier pour choper soi même l'agresseur

Portrait de MikaC29
12/octobre/2021 - 11h29

Mais quelle débile. Quelle débile...

Portrait de Jse
12/octobre/2021 - 11h05

Dans sa conversation  elle baisse sans cesse les yeux  , elle a l'habitude qu'on la touche  ...... ah bon !!!!  

Les gens me reconnaissent : très populaire  l'ancienne miss !!! 

Son histoire est politique : on comprend tout de suite .... 

A sa place j'aurai honte et je m'excuserai auprès de la police !!! et je ne reviendrai plus sur les plateaux TV   elle s'est fait ridiculisée   ...... sous ses grands airs : pas très fufute ...........