Arcom En déplacement à Cognac, pour donner une conférence sur la démographie à l'invitation de l'Union patronale de la Charente, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy s'est lancé dans une imitation inattendue de son successeur, François Hollande.
Evoquant le sujet du nucléaire, et plus particulièrement la centrale de Fessenheim, l'ex-chef de l'Etat (2007-2012) a ainsi raillé la décision prise par son homologue socialiste de fermer la centrale emblématique du Haut-Rhin, laquelle, a-t-il dit fournissait «80% de l’électricité de l’Alsace.» Nicolas Sarkozy a toujours répété son opposition à la fermeture de la centrale de Fessenheim, qui figurait parmi les promesses de campagne de François Hollande.
L'ancien président a ainsi demandé : «On avait peur de quoi ? D'un tsunami sur le Rhin ?». «On peut être pour ou contre l’énergie nucléaire, on peut débattre, mais on ne peut pas en débattre en racontant des sornettes.
Le grand accident nucléaire, c’est Tchernobyl et la faillite de Tchernobyl c’est la faillite du système communiste, soviétique, c’est pas le nucléaire», a en outre ajouté Nicolas Sarkozy.
Vos réactions
Hollande après son élection sur Sarkozy. Vous avez vraiment la mémoire sélective.
Et je trouve qu'il a été bien gentil envers le mou hollande.
Mais c'est moi, ou il se rapproche de Zemmour? On dirait le discours de Z sur les centrales.
Loin de moi l'idée de prendre la défense de François Hollande. Je faisais juste état du mépris que Nicolas Sarkozy affiche en permanence envers qui que ce soit.Qu'il s'agissent d'anciens présidents, de ministres (même les siens) ou encore de juges, l'état d'esprit est sensiblement le même à chaque fois. Après, c'est vrai que c'est le propre de beaucoup d'hommes et de femmes politiques.
canteloup n'a qu'à bien se tenir
Je ne me souviens pas avoir connu quelqu’un qui affiche autant de mépris pour toute autre personne que lui-même. Je reste persuadé que s’il avait montré un semblant de respect aux gens qui l’entourent ainsi qu’au peuple français, il aurait été confortablement réélu. Mais en tant qu’homme politique par excellence, la remise en question est une inaptitude.
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:13.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-fareast-language:EN-US;}
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?