Ce lundi, jour où Jean-Jacques Goldman fête ses 70 ans, le magazine "Télé 7 Jours" lui consacre un hors-série collector agrémenté d’interviews et d’une centaine de photos rares et inédites dont la plupart sont signées de Claude Gassian, son complice depuis les débuts.
En 40 ans de carrière, Jean-Jacques Goldman a écoulé 30 millions de disques, s’imposant comme un artiste majeur de la variété française. Paradoxalement, il s’est tenu en retrait du star-système. Préférant faire de la musique et s’engager pour les autres, notamment pour les Restos du Cœur, ou en écrivant pour Johnny Hallyday, Céline Dion, Khaled, Patricia Kaas, Calogéro et tant d’autres…
Vos réactions
Mr Goldman nous fait tellement vibrer, frisonner, danser, chanter à travers son univers, ses thèmes de chanson, son humilité, sa discrétion assumée, qu'on ne peut qu'être enchanté devant ce créateur qui parcourt notre vie depuis de bien belles années. C'est pour cela que les français l'aiment... Au fond, ça n'est pas pour rien que les médias le laissent tranquille depuis ces années : jamais de paparazzi à droite à gauche (en tout cas aucun qui ne puisse faire le chou gras de la presse people), jamais une info tronquée ou une image choque à son encontre. Mr Goldman est respecté parce qu'il respecte les autres. Il mène sa vie comme tout un chacun, il a pu répondre ici ou là à des demandes et ses réponses ont toujours été sincères et d'une simplicité déconcertante. Mr Goldman a dit de lui-même qu'il n'était pas une star puisque une "étoile" est loin, très loin, trop loin de nous. Je veux juste être sûr qu'il va bien, qu'il vit bien, qu'il mérite sa vie actuelle. Il a parfois le bonheur à travers d'autres artistes de nous faire part de quelques pépites et tant qu'on le sent en vie... alors tout va bien pour nous. Pascal
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?