07/10/2021 08:21

Un photographe du quotidien Corse-Matin a été agressé mercredi par des manifestants antivax devant l'Assemblée de Corse, a indiqué le quotidien régional

Un photographe du quotidien Corse-Matin a été agressé mercredi par des manifestants antivax devant l'Assemblée de Corse, a indiqué le quotidien régional, le parquet confirmant l'ouverture d'une enquête pour "violence en réunion". "Un photographe de notre titre a été frappé par au moins trois manifestants antivax devant les grilles de l'Assemblée de Corse à Ajaccio", a indiqué sur son site internet le quotidien corse.

Les manifestants, réunis devant l'Assemblée de Corse "se plaignaient de ne pas être entendus par notre titre aux cris de +menteurs+, +vendus+ et ont manifesté leur mécontentement en agressant violemment le photographe à coups de poing et coups de pied", a dénoncé Corse-Matin en précisant que le photographe et le directeur de la publication avaient porté plainte.

Contacté par l'AFP, le parquet d'Ajaccio a confirmé qu'une plainte avait été enregistrée et qu'une enquête pour "violence en réunion" avait été ouverte.

Le photographe a précisé à l'AFP que cette agression lui avait valu "une interruption temporaire de travail (ITT) de deux jours au pénal et de sept jours au niveau professionnel" après avoir reçu des "coups au visage, à la tête et à la cuisse".

"J'étais identifié comme photographe de Corse-Matin, c'est vraiment la presse qui a été attaquée", a-t-il estimé. Cette agression a suscité de nombreuses réactions de soutien au photographe et des condamnations de la part de la Ligue des droits de l'Homme de Corse, de France 3 Corse, France Bleu Corse/RCFM, Corsenetinfos ainsi que de l'intersyndicale et de la SDJ de Corse-Matin.

Le préfet de Corse-du-Sud a également "condamné vigoureusement l'agression" et exprimé son soutien "plein et entier" au journaliste tout comme de nombreux élus, dont Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions