06/10/2021 12:22

Le député Aurélien Taché saisit la justice après les propos de Gilles Platret hier dans "Morandini Live" sur "l'épuration ethnique" dans certains quartiers - VIDEO

Ce midi, sur son compte Twitter, le député du Val-d'Oise Aurélien Taché annonce qu'il saisit la justice après les propos de Gilles Platret tenus hier matin dans "Morandini Live" sur CNews sur "l'épuration ethnique dans certains quartiers". Pour le député, les propos "relèvent clairement de l’incitation à la haine. Conformément à l’article 40 du Code de procédure pénale, je saisis le Procureur", explique-t-il sur le réseau social.

Il a accompagné son message d'une lettre adressée à Remy Heitz, le procureur de la République de Paris. "Le fait que ce délit ait été commis par une personnalité publique investie de responsabilités politiques interpelle d’autant plus quant à la gravité et à la portée de ces propos", indique-t-il à destination du magistrat.

Hier matin, dans "Morandini Live" sur CNews, présenté par Jean-Marc Morandini, Gilles Platret, vice-président des Républicains, a provoqué une polémique. "Le régime républicain a abandonné une partie de la population, aux islamistes en particulier. Je pense que c'est la réalité des choses. Ce qu'on voit aujourd'hui, dans certains quartiers, moi je sens une espèce d'épuration ethnique. Vous avez des personnes d'origines étrangères qui chassent, petit à petit, ce qu'on appelle en démographie des natifs, des gens qui sont originaires du pays, pour faire la place", a-t-il lancé.

"C'est inadmissible", "Ce que vous dites est très grave", "je suis choqué par le mot épuration ethnique"... Des propos qui ont provoqué de vives réactions sur le plateau de "Morandini Live". "J'assume totalement le propos. Quand on attaque quelqu'un en disant 'sale blanc', je suis désolé : on est dans un processus d'épuration ethnique. Petit à petit, on chasse des quartiers des populations blanches en particulier", a continué Gilles Platret.

"On pousse dehors par la violence, par la menace, par l'insulte, des populations qui n'appartiennent pas à un bloc musulman au sens large et qui sont éjectées des quartiers. Ca c'est une réalité. J'appelle ça 'épuration ethnique' puisque vous avez des différences d'origine de population. Une population est en train d'en éjecter une autre", a-t-il continué. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mbagnick
6/octobre/2021 - 18h19
Steyr••Schœnauer.. a écrit :

En fait Taché n'est pas à sa première provocation islamo-gauchiste compatible, il en est même coutumier. 

Il devrait faire un recours pour changer son nom et demander à enlever l'accent aigu sur le E. 

Exactement. Il agit comme les associations islamiques qui portent plainte à la moindre occasion pour empêcher la critique de la religion. Taché fait dans le djihad judiciaire.

Portrait de Greenday2013
6/octobre/2021 - 14h25

La Justice est saisie parce qu'il a dit ce qu'il pensait ? Et ce que beaucoup de gens constatent ?

Portrait de doumandji
6/octobre/2021 - 14h16

Aurélien ,"Taché" de vous taire....Un pays en voie de disparition et tu joues l'autruche,ou est le patriotisme,l'amour de son pays ....Des milliers de Harragas debarquent sur les cotes espagnoles,Italiennes et deja ils envoient des selfies devant la tour eiffel,la bonne mere a marseille,à lyon,lille,...Et ce n'est pas des poetes....ils viennent en conquérants

Portrait de Nerfertiti
6/octobre/2021 - 13h40

Taché, l'homme qui ne voit aucun problème dans les banlieues

Portrait de piwit
6/octobre/2021 - 13h27 - depuis l'application mobile

Aurélien Taché, le dhimmi de service… Toujours prêt à sucer des babouches celui-là, bien soumis et/ou aveugle comme il faut…

Portrait de filou034
6/octobre/2021 - 13h03

il a tout a fait raison malheureusement