05/10/2021 08:02

Hier soir à Paris, Eric Zemmour a proposé l'arrêt total de l'immigration en France : "Qu'elle soit légale ou illégale, on arrête tout y compris le regroupement familial !" - Regardez

C'est sans aucun doute une des petites phrases qui va être très commentée tout au long de la journée, celle d'Eric Zemmour qui débattait hier au Palais des Congrès avec Michel Onfray. Et Eric Zemmour a demandé l'arrêt total de l'immigration en France qu'elle soit légale ou illégale :

"On a peu près une ville de Nice qui rentre en France, et une ville de Paris au bout de l'immigration. Alors on arrête toute l'immigration, on arrête le regroupement familial, on met le regroupement familial à l'extérieur..."

Des propos qui ont déclenché les applaudissements nourris de la salle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Arctos bis
5/octobre/2021 - 20h45

Tout à fait d'accord , renvoyons Zemmour en Kabylie .

Portrait de Marie Paule BATION
5/octobre/2021 - 19h08
Cathodegauche a écrit :

Il a raison, qu'on mette tous les étrangers dehors, à commencer par lui, un aller simple pour l'Algérie où il pourra jaspiner... avec zemmour tout est simple, y a trop d'immigrés ? On arrête l'immigration. Y a trop de pauvreté ? On arrête l'immigration. Y a trop de cancer? On arrête l'immigration. Y a trop d'accident de la route ? On arrête l'immigration. Y a trop de femmes qui souffrent pendant l'accouchement ? On arrête l'immigration. Y a trop de personnes qui ont un micro penis ? On arrête l'immigration. Y a trop de jours fériés dans l'année ? On arrete l'immigration. Y a trop de cellulite sur les jambes de ma femme ? On arrête l'immigration. Y a trop de sel dans ma sauce ? On arrête l'immigration....et si on se contentait de juste arrêter zemmour, cet aigri social, cet être malingre et souffreteux qui nous impose son idéologie puante....zemmour c'est le mec qui a passé sa vie à voir les autres sortir avec de belles filles, construire leur vie, avoir des succès pendant que lui il se paluchait en lisant les épopées de Napoléon. Qu'on l'enferme définitivement dans une bibliothèque avec Napoléon et la main de ma soeur

Bravo, mille fois bravo.

Zemmour son seul programme présidentiel c'est de foutre les étrangers dehors et avec ça il veut diriger la France, Pauvre mec !

J'espère que la majorité  des  français va finir par comprendre qu'il ne nous apportera rien sinon plus de haine et plus de division parmi le peuple français,  parce que les voyous ce ne sont pas seulement les immigrés et les étrangers,  mais aussi de bon petits gars de chez nous a qui on donnerait le bon dieu sans confession. 

Allez Zemmour ferme la un peu il y en a marre de l'entendre cracher sa haine et ses conneries.

Portrait de dakota
5/octobre/2021 - 18h49
Cathodegauche a écrit :

Il a raison, qu'on mette tous les étrangers dehors, à commencer par lui, un aller simple pour l'Algérie où il pourra jaspiner... avec zemmour tout est simple, y a trop d'immigrés ? On arrête l'immigration. Y a trop de pauvreté ? On arrête l'immigration. Y a trop de cancer? On arrête l'immigration. Y a trop d'accident de la route ? On arrête l'immigration. Y a trop de femmes qui souffrent pendant l'accouchement ? On arrête l'immigration. Y a trop de personnes qui ont un micro penis ? On arrête l'immigration. Y a trop de jours fériés dans l'année ? On arrete l'immigration. Y a trop de cellulite sur les jambes de ma femme ? On arrête l'immigration. Y a trop de sel dans ma sauce ? On arrête l'immigration....et si on se contentait de juste arrêter zemmour, cet aigri social, cet être malingre et souffreteux qui nous impose son idéologie puante....zemmour c'est le mec qui a passé sa vie à voir les autres sortir avec de belles filles, construire leur vie, avoir des succès pendant que lui il se paluchait en lisant les épopées de Napoléon. Qu'on l'enferme définitivement dans une bibliothèque avec Napoléon et la main de ma soeur

Pourtant, fut un temps pas si lointain ou c'était une proposition de Gauche :

"Il faut stopper l'immigration officielle et clandestine. Il est inadmissible de laisser entrer de nouveaux travailleurs immigrés en France, alors que notre pays compte près de deux millions de chômeurs, français et immigrés." (Georges Marchais , Mars 1980.)

smiley

Portrait de Skall
5/octobre/2021 - 15h41

Par Le Parisien avec AFP 

Le 9 mai 2021 à 18h49

 

Michel Barnier, dont évoque l’ambition présidentielle, se positionne déjà sur l’un des sujets qui risquent de marquer la campagne de 2022. L’ancien négociateur pour le Brexit (LR) a suggéré dimanche « un moratoire » de trois à cinq ans sur l’immigration. « Il faut décider dans ce pays un moratoire en matière d’immigration », de « trois à cinq ans », pour « prendre le temps de vérifier, d’évaluer, le cas échéant de changer, les procédures et les pratiques », a déclaré l’ancien ministre au Grand Jury pour RTL, LCI et Le Figaro.

« Il y a des liens » entre l’immigration et « les réseaux terroristes qui utilisent les flux migratoires, qui les infiltrent », a-t-il fait valoir, même s’il ne « pense pas que tous les immigrés, et notamment ceux qui essaient de traverser la Méditerranée pour rejoindre un avenir meilleur, sont des terroristes en puissance ou des délinquants en puissance ».

Il a également précisé sur l’immigration « qu’il faudra à la fin changer la Constitution sur certains points, notamment pour avoir plus de marge par rapport à des textes ou des règlements européens » sans toutefois rentrer dans les détails. Pour autant, « on va toujours accueillir des étudiants » et « nous devons respecter » le droit d’asile, a précisé l’ancien ministre (Agriculture et Affaires étrangères) de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

Ce moratoire est devenu un leitmotiv du côté de la droite et de l’extrême droite française. Le président des Républicains Christian Jacob avait lui proposé à l’automne un « moratoire » de trois à six mois sur l’immigration, le temps pour Emmanuel Macron de consulter l’ensemble des « familles politiques » sur ce sujet… Michel Barnier a aussi jugé qu’il y avait « des risques d’explosions » sociales en France et que « ce qui est dit » dans une récente tribune de militaires « méritait de l’attention », « parce qu’il y a de réelles et graves fractures notamment sur la question de l’immigration ».

Portrait de Lévine
5/octobre/2021 - 14h38
Cathodegauche a écrit :

Il a raison, qu'on mette tous les étrangers dehors, à commencer par lui, un aller simple pour l'Algérie où il pourra jaspiner... avec zemmour tout est simple, y a trop d'immigrés ? On arrête l'immigration. Y a trop de pauvreté ? On arrête l'immigration. Y a trop de cancer? On arrête l'immigration. Y a trop d'accident de la route ? On arrête l'immigration. Y a trop de femmes qui souffrent pendant l'accouchement ? On arrête l'immigration. Y a trop de personnes qui ont un micro penis ? On arrête l'immigration. Y a trop de jours fériés dans l'année ? On arrete l'immigration. Y a trop de cellulite sur les jambes de ma femme ? On arrête l'immigration. Y a trop de sel dans ma sauce ? On arrête l'immigration....et si on se contentait de juste arrêter zemmour, cet aigri social, cet être malingre et souffreteux qui nous impose son idéologie puante....zemmour c'est le mec qui a passé sa vie à voir les autres sortir avec de belles filles, construire leur vie, avoir des succès pendant que lui il se paluchait en lisant les épopées de Napoléon. Qu'on l'enferme définitivement dans une bibliothèque avec Napoléon et la main de ma soeur

On s'interroge à vous lire qui de vous ou d'EZ est aigri...

Portrait de harfang
5/octobre/2021 - 14h07
Cathodegauche a écrit :

Il a raison, qu'on mette tous les étrangers dehors, à commencer par lui, un aller simple pour l'Algérie où il pourra jaspiner... avec zemmour tout est simple, y a trop d'immigrés ? On arrête l'immigration. Y a trop de pauvreté ? On arrête l'immigration. Y a trop de cancer? On arrête l'immigration. Y a trop d'accident de la route ? On arrête l'immigration. Y a trop de femmes qui souffrent pendant l'accouchement ? On arrête l'immigration. Y a trop de personnes qui ont un micro penis ? On arrête l'immigration. Y a trop de jours fériés dans l'année ? On arrete l'immigration. Y a trop de cellulite sur les jambes de ma femme ? On arrête l'immigration. Y a trop de sel dans ma sauce ? On arrête l'immigration....et si on se contentait de juste arrêter zemmour, cet aigri social, cet être malingre et souffreteux qui nous impose son idéologie puante....zemmour c'est le mec qui a passé sa vie à voir les autres sortir avec de belles filles, construire leur vie, avoir des succès pendant que lui il se paluchait en lisant les épopées de Napoléon. Qu'on l'enferme définitivement dans une bibliothèque avec Napoléon et la main de ma soeur

La main de ma soeur?

Vous prenez Zemmour pour un zouave ??

smiley

 

 

Portrait de soly
5/octobre/2021 - 12h26

Les migrants ne viennent plus en France pour travailler, mais en majorité ils viennent pour profiter du système social français très généreux avec les migrants. D'ailleurs une grande partie des allocataires de la CAF sont étrangers. Ils ont les allocations diverses, la secu gratuite, via l' AME, des logements sociaux, les transports gratuits etc... Je ne parle même pas des migrants qui touchent une retraite en arrivant, sans avoir jamais cotisé en France.

De plus, une majorité sont des délinquants. Un exemple : dans ma ville les cambriolages ont explosé et il y a souvent des migrants impliqués.

L'angélisme de certains me sidère. 

Portrait de Bwiza
5/octobre/2021 - 11h50

Et tout le Monde y crois !

Bah qu'on demande aux Français et françaises de ne plus se marier aux étrangers ni faire des enfants aux étrangers !!!!!

Il est démago ce ZE

Portrait de blagounette
5/octobre/2021 - 11h36

Il a raison, arrêtons l'hémorragie. Et ceux qui tiennent des propos haineux et racistes envers la France, renvoyons les chez eux. C'est peut être radical mais c'est la seule solution . Et je me fous de ceux qui crient au scandale et des attaques suite à mes propos. La France doit se protéger et garder son identité. Zemmour dit tout haut ce que beaucoup mais beaucoup pensent tout bas. 

Portrait de SlapS
5/octobre/2021 - 11h11
Lexpertdelamaisonmere a écrit :

Zemmour avec son nom et sa tête il se considère français ?

Il pense que les souchiens le voient comme un pur français ou il se fait des films ?

Pourtant tu as bien une tete de bite toi!smiley

Portrait de Morphine77
5/octobre/2021 - 11h00
Lexpertdelamaisonmere a écrit :

Zemmour avec son nom et sa tête il se considère français ?

Il pense que les souchiens le voient comme un pur français ou il se fait des films ?

C’est là que t’as rien compris dans le discours de Zemmour et de ceux qui s’y retrouvent.

 

Je resume, le multiethnique n’est absolument pas un probleme, on s’en fout d’ou tu viens ou à quoi tu ressembles tant que tu évolues en tant que Français avec son histoire, son identité, ses traditions et ses mœurs. Le danger c’est le multiculturalisme, ça ne créé que conflit, repli identitaire et desir d’expansion des cultures minoritaires au détriment du modèle dominant, le nier c’est porter des oeillères . On parle d’echec d’assimilation mais comment pourrait-on assimiler qui que ce soit à un modèle qu’une pensée post68 tente de pulveriser à tout prix… C’est comme vouloir monter un lego sans notice, ça n’a pas de sens. 

 

Apres 40 ans de lavage de cerveau depuis Mitterand, vouloir sauvegarder son identité et sa patrie c’est devenu du racisme, dans le monde de la connerie ça merite une medaille d’or.

une derniere chose qui me fait doucement rire c’est que les personnages « polemique » qui se battent pour cette préservation sont issus de cette diversité, Zemmour est un Berbère Juif, Greg Toussaint est black, Papacito Espagnol, Valek est Albanais, Psychodelik Serbe, Le Raptor maghrebin, el rayan il me semble aussi… Alors qu’en face les progressistes, ayatollah de la doxa, Sandrine Rousseau, Hamon, Melenchon, bonjour tristesse, nota bene, la redac de l’obs, de mediapart, les journaleux de BFM etc c’est que des blancs… je lol….

Portrait de Citrono
5/octobre/2021 - 10h24
a french a écrit :

Les marins-pêcheurs, les agriculteurs... Évidement qu'ils exploitent aussi la main d'œuvre étrangère...

Et pour le reste de ton (long) discours, arrête avec tes histoires de droite et de gauche : on n'est pas à la maternelle. Dans l'économie réelle, certains patrons ont besoin d'une main d'œuvre peu qualifiée et peu payée : ils font en sorte de l'avoir depuis toujours (esclavage compris).

 

Merci de montrer ta mauvaise foi aux yeux de tous.

Portrait de bertrand85
5/octobre/2021 - 10h12
Valentin130598 a écrit :

Il n'y a pas d'immigration légale en France! Elle a toujours été illégale! L'immigration des années 60, c'est les chefs d'entreprises qui les ont appelé pour avoir une main d'oeuvre bon marché et corvéable à souhait! Puis giscard a instauré le regroupement familial! De nos jours, c'est une usine à déliquance et à chômage que l'on fait venir! Par contre je suis contre un seul point de vue d'éric zemmour: Pour la minorité infime qui se tient à carreau je ne voudrais pas qu'ils en payent les pots cassés et qu'ils soient lynchés par la populace! Pour le reste, il a raison! 

C'est factuellement faux. Les patrons continuent encore aujourd'hui de faire venir des immigrés dont ils ont besoin pour s'enrichir et pousser sans cesse les salaires à la baisse. L'immigration légale est encore très importante et elle est d'ailleurs plus importante lorsque la droite et les libéraux sont au pouvoir, sous la pression du patronat. 

Portrait de bertrand85
5/octobre/2021 - 10h09
Citrono a écrit :
5) “Ils font le travail que les Français ne veulent pas faire”

Cet argument est probablement l’un des plus fallacieux, et il est pourtant constamment agité par les thuriféraires de l’immigration. Pour comprendre pourquoi cet argument est irrecevable, il faut adopter une vision économique.

Quels sont les “métiers que les Français ne veulent pas faire” ? Pourquoi les Français ne veulent pas faire certains métiers ? Parce qu’ils sont trop pénibles ? Certainement pas, les Français ont toujours exercé des métiers parmi les plus pénibles, et ils continuent à le faire.

Les marins-pêcheurs de chalutier sont quasi-exclusivement des Français blancs. Les agriculteurs, qui se suicident au rythme d’un par jour, sont quasi-exclusivement des Français blancs. Ce sont pourtant des métiers pénibles et physiquement exigeants.

En réalité, si les Français ne veulent pas faire certains métiers, c’est généralement parce qu’ils considèrent que ces métiers ne sont pas assez bien payés. A partir de là, il n’y a que 2 possibilités : les employeurs n’ont aucun moyen de mieux rémunérer ce type d’emploi, auquel cas cela signifie que leur activité n’est pas assez rentable et qu’elle devrait donc s’arrêter. La deuxième possibilité est qu’en augmentant les salaires proposés, ces emplois seraient alors occupés, et la question ne se poserait pas.

La présence d’immigrés venant de pays plus pauvres en France a donc plutôt pour conséquence de tirer les salaires des Français à la baisse !

C’est d’ailleurs le constat qui a été fait en Angleterre en 2008 par la Chambre des Lords qui a étudié l’impact de l’immigration sur le marché de l’emploi britannique. Voici l’une de leurs conclusions : “L’argument selon lequel une immigration soutenue est nécessaire pour pourvoir les postes vacants, et que les immigrants font le travail que les locaux ne peuvent pas ou ne veulent pas faire, est fondamentalement erroné.”  Ils notent que non seulement le “travail que les natifs ne veulent pas faire” n’est pas fait par les immigrés, mais en plus les salaires sont tirés vers le bas pour les travailleurs peu qualifiés. Une bonne raison pour refuser l’immigration, finalement.

On touche ici du doigt l’une des grandes incohérences de la gauche qui se prétend sociale mais qui s’oppose violemment aux intérêts des travailleurs Français pauvres en promouvant l’importation d’une immigration qui tire à la baisse les revenus des travailleurs Français.

Pour finir, l’utilisation de cet argument, qui relève plutôt du mythe, est particulièrement cocasse quand on connaît les très hauts taux de chômage des populations immigrées et étrangères, bien supérieurs à ceux des Français indigènes.

Cet argument est donc plus un argument contre l’immigration que pour l’immigration. Echec et mat.

Source : “The Economic Impact of Immigration”, House of Lords (200smiley

 

Le patronat est responsable de l'immigration massive que nous connaissons depuis les années 70, c'est évident. La droite (alliée naturelle du patronat), quand elle a été au pouvoir a fait d'ailleurs venir plus d'immigrés depuis 1970 que la gauche au pouvoir. Les chiffres sont vérifiables facilement. 

Les patrons font venir ces gens pour avoir une main d'oeuvre pas chère et sans revendications sociales fortes. Et cela continuera tant que les Français voteront pour des libéraux comme Sarkozy, Macron ou Zemmour. Car oui, Zemmour, salarié de la famille Dassault et de Bolloré, est un libéral pur jus qui va berner des millions de Français s'il est élu. Ses amis milliardaires et patrons ont besoin d'immigrés pour s'enrichir sur leur dos. Zemmour est un piège à cons.

Portrait de Citrono
5/octobre/2021 - 09h50
5) “Ils font le travail que les Français ne veulent pas faire”

Cet argument est probablement l’un des plus fallacieux, et il est pourtant constamment agité par les thuriféraires de l’immigration. Pour comprendre pourquoi cet argument est irrecevable, il faut adopter une vision économique.

Quels sont les “métiers que les Français ne veulent pas faire” ? Pourquoi les Français ne veulent pas faire certains métiers ? Parce qu’ils sont trop pénibles ? Certainement pas, les Français ont toujours exercé des métiers parmi les plus pénibles, et ils continuent à le faire.

Les marins-pêcheurs de chalutier sont quasi-exclusivement des Français blancs. Les agriculteurs, qui se suicident au rythme d’un par jour, sont quasi-exclusivement des Français blancs. Ce sont pourtant des métiers pénibles et physiquement exigeants.

En réalité, si les Français ne veulent pas faire certains métiers, c’est généralement parce qu’ils considèrent que ces métiers ne sont pas assez bien payés. A partir de là, il n’y a que 2 possibilités : les employeurs n’ont aucun moyen de mieux rémunérer ce type d’emploi, auquel cas cela signifie que leur activité n’est pas assez rentable et qu’elle devrait donc s’arrêter. La deuxième possibilité est qu’en augmentant les salaires proposés, ces emplois seraient alors occupés, et la question ne se poserait pas.

La présence d’immigrés venant de pays plus pauvres en France a donc plutôt pour conséquence de tirer les salaires des Français à la baisse !

C’est d’ailleurs le constat qui a été fait en Angleterre en 2008 par la Chambre des Lords qui a étudié l’impact de l’immigration sur le marché de l’emploi britannique. Voici l’une de leurs conclusions : “L’argument selon lequel une immigration soutenue est nécessaire pour pourvoir les postes vacants, et que les immigrants font le travail que les locaux ne peuvent pas ou ne veulent pas faire, est fondamentalement erroné.”  Ils notent que non seulement le “travail que les natifs ne veulent pas faire” n’est pas fait par les immigrés, mais en plus les salaires sont tirés vers le bas pour les travailleurs peu qualifiés. Une bonne raison pour refuser l’immigration, finalement.

On touche ici du doigt l’une des grandes incohérences de la gauche qui se prétend sociale mais qui s’oppose violemment aux intérêts des travailleurs Français pauvres en promouvant l’importation d’une immigration qui tire à la baisse les revenus des travailleurs Français.

Pour finir, l’utilisation de cet argument, qui relève plutôt du mythe, est particulièrement cocasse quand on connaît les très hauts taux de chômage des populations immigrées et étrangères, bien supérieurs à ceux des Français indigènes.

Cet argument est donc plus un argument contre l’immigration que pour l’immigration. Echec et mat.

Source : “The Economic Impact of Immigration”, House of Lords (200smiley

 

Portrait de Citrono
5/octobre/2021 - 09h49
Agnostique rebelle a écrit :

Et bien on, ceux qui ont fait la fibre chez moi étaient blancs, ce qui font les routes (et on a beaucoup de travaux) sont blancs.

Et je vis en France, à 3h de Paris, pas dans une ile.

3) “On les a fait venir et on était bien content qu’ils viennent”

Cet argument pour l’immigration est dans la continuité du précédent. Commençons par rappeler que même si cet argument était vrai, ce “on” général qui semble désigner collectivement les Français est fallacieux : l’avis des Français sur l’immigration n’a jamais été demandé, et à ce titre, il n’y jamais eu de volonté collective d’accueillir en France l’immigration africaine.

En réalité, il est tout simplement faux de dire qu’on les a fait venir quand on avait besoin d’eux, sous la pression du patronat. Les candidats se pressaient déjà aux portes des usines, il était donc inutile de se lancer dans un racolage coûteux.

D’ailleurs, les patrons se sont longtemps montrés rétifs à embaucher les Algériens (unique source d’immigration africaine à cette époque), de 1920 à l’indépendance de l’Algérie. En témoigne (parmi d’autres exemples) une déclaration du directeur de la Compagnie des mines de houille de Marles en 1937. Ce dernier informe que sa société ne pense pas « devoir utiliser cette main d’œuvre dont la qualité professionnelle nous paraît inférieure à celle des ouvriers de la métropole ». En juin 1953 est publiée par le CNPF (ancêtre du MEDEF) une longue étude intitulée “L’immigration nord-africaine et l’économie métropolitaine” dans laquelle elle réitère ses préventions à l’égard de l’embauche des Algériens.

Enfin, et c’est probablement le point le plus important, rappelons que ces ouvriers immigrés ont avant tout saisi une chance de trouver un emploi dans un pays occidental, et qu’ils ont travaillé comme les ouvriers français et ont été payés comme les ouvriers français. Ces ouvriers maghrébins sont venus de leur propre gré, car la France était une opportunité pour eux. Ni plus, ni moins.

Les Français ne sont jamais allés chercher les immigrés sous prétexte qu’ils avaient besoin d’eux. Les immigrés sont venus parce que les Français les ont laissés saisir cette opportunité.

Source : “Pour en finir avec la repentance coloniale”, par Daniel Lefeuvre. (2006)

 

Portrait de vincente2020
5/octobre/2021 - 08h52

donc les avocats  , médecins étrangers , qui veulent ouvrir leur cabinet, les entreprises étrangeres  prometeuses  qui veulent s'implanter et leurs employés étrangers.... tout ça , dehors ?

Portrait de Gaulois_BBR
5/octobre/2021 - 08h47
Lillois en vaucluse a écrit :

@Tomy Roose vous avez raison alors on devrait faire un test ADN pour savoir nos vrais origines et hop on retourne dans notre pays!!!

Pas besoin de tests ADN pour vérifier si t'as etais arabo-musulman ya 150ans, aujourd'hui on sait très bien avec quelle communauté ya un problèm, ca aussi c'est dans leur ADN !!