24/09 10:46

La candidate à la présidentielle Valérie Pécresse incapable de reconnaître sur France 2 une chanson de Gims, qui est pourtant un de ses soutiens - VIDEO

Hier soir, Léa Salamé et Thomas Sotto inauguraient une nouvelle émission politique sur France 2 : "Elysée 2022". La présidente de la région Ile-de-France et candidate à la présidentielle de 2022, Valérie Pécresse, était la première invitée.

Au cours de l'émission, les journalistes ont évoqué avec elle ses soutiens. "Vous reconnaissez ?", l'a interrogée Thomas Sotto alors qu'un titre de Gims était diffusé sur le plateau. La présidente de la région Ile-de-France ne semblait pas reconnaitre l'artiste. "Vous ne connaissez pas vos soutiens ?", a lancé le journaliste en précisant que c'était Gims avec le titre "Est-ce que tu m'aimes ?".

"J'aime Gims mais je ne connais pas tout son répertoire (...) Avec Gims, on essaye de faire émerger les talents dans les cités et de faire avancer les choses avec les jeunes", a-t-elle continué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de NOEL687
24/septembre/2021 - 21h04

Vous parlez du Julio Iglesias des zoophiles? Est-elle zoophile au moins ?

Portrait de celec
24/septembre/2021 - 17h52

Et alors?? Qu'est ce que ça nous dit de ses compétences pour diriger la France? Qu'elle a de bons gouts musicaux? ok!!!!! et ensuite, on viendra se plaindre du niveau du débat. Mais on marche sur la tête.

Portrait de YVESM
24/septembre/2021 - 17h49

Kitty Pécresse :  vous n’écoutez même pas les gens qui vous soutiennent. Le scoop de France 2 ! 

Portrait de Babibel
24/septembre/2021 - 17h31 - depuis l'application mobile

on s'en fou qu'elle n'écoute pas gims mais contrefou

Portrait de mikapat
24/septembre/2021 - 14h08

Peu importe, qu’elle connaisse où pas Gims, elle ne passera pas. Vu les spectacles auxquels nous assistons, tous de piètres acteurs d’ailleurs, ça fait peur pour le futur. 

Portrait de Phantôme_
24/septembre/2021 - 13h25

Une arriviste de première qui se voit déjà à la présidence. Etre soutenu par un "artiste" polygame qui voulait se faire naturaliser français en étant marié à deux femmes. 

Le code civil, qui régit l'acquisition de la nationalité mentionne la polygamie comme constitutive du défaut d'assimilation nécessaire à une naturalisation.

Portrait de Kakadu
24/septembre/2021 - 11h56
Bigareau a écrit :

est-ce si important de reconnaître une chanson de Gims?
c'est bien une question à la con des journalistes de la 2

Exactement ce que je me suis dit. Ca montre la médiocrité de nos journalistes. Du grand n'importe quoi. Et puis ça permet de critiquer. Est-ce qu'on attend de Mme Pécresse de connaitre tout le répertoire de Gims ? Je ne pense pas. Il y a des sujets bien plus importants que celui ci !

Portrait de Bigareau
24/septembre/2021 - 11h32 - depuis l'application mobile

est-ce si important de reconnaître une chanson de Gims?
c'est bien une question à la con des journalistes de la 2

Portrait de Lunesoleil
24/septembre/2021 - 11h22

Elle est aussi bonne en politique que Gims en chanson smiley

Portrait de Lexpertdelamaisonmere
24/septembre/2021 - 11h03

Pecresse n'arrive déjà même pas à reconnaitre le parti politique pour lequel elle roule, alors un black avec des lunettes de soleil vous pensez bien.