
Kanye West vient de s’offrir une nouvelle demeure, à l’architecture étonnante, pour la somme de 57,3 millions de dollars (49 millions d’euros). Si la somme est astronomique, la star a tout de même réalisé une belle affaire puisque le prix de départ de cette villa de 350 m2 était de 75 millions d’euros, il y a un an.
Cette maison, située directement sur la plage de Malibu, est l’œuvre de l’architecte japonais Tadao Ando, lauréat du prestigieux prix Pritzker. Selon le site spécialisé Dirt, Kanye West est un fan inconditionnel de Tadao Ando, qu’il a découvert lors d’un voyage au Japon.
La demeure dont le style peut faire penser à un bunker, est réalisée entièrement en béton – le matériau dont l’architecte est spécialiste – et en verre. La structure a nécessité 1.200 tonnes de béton coulé, 200 tonnes d’acier pour les armatures ainsi que 12 pylônes enfoncés profondément dans le sable.
Si la villa a un aspect militaire, le confort sera tout de même au rendez-vous. Le rappeur et styliste bénéficiera en effet d’un premier étage comptant trois chambres avec salles de bains, un étage intermédiaire avec un salon, une cuisine et une salle d’eau et un dernier étage comportant une suite parentale. La demeure compte également de nombreux balcons, dont une immense terrasse sur le toit à la vue imprenable sur l’océan.
Kanye West has reportedly purchased a $57.25M house in Malibu. In order to prevent the house from sinking into the sand, the structure is supported by 1,200 tons of concrete, 200 tons of steel reinforcement and 12 pylons driven 60 feet into the ground. pic.twitter.com/H0s69dzhcQ
— Pigeons & Planes (@PigsAndPlans) September 20, 2021
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?