22/09 07:24

Cavaillon : Une nouvelle fusillade a eu lieu hier entre dealers à proximité d'une école et de deux collèges où des dizaines d'élèves ont du être confinés - Vidéo

Selon France 3, une fusillade a éclaté hier peu avant 11 heures dans une cité sensible de Cavaillon, dans le Vaucluse. Les auteurs des faits se seraient ensuite retranchés dans un bâtiment de la cité. D’après Vaucluse-Matin et de France 3, les forces de l’ordre ont décrété, par précaution, le confinement de certains écoliers de la ville entre 11 heures et 13 heures, notamment les 223 élèves d’une école primaire située à proximité.

Selon une source policière, une femme s'est présentée au commissariat de Cavaillon en indiquant qu'elle s'était fait tirer dessus au bâtiment M13 dans la cité du Docteur-Ayme, mais elle n'a pas été blessée. "Au départ, c'est annoncé comme une fusillade. Une parente d'élève a annoncé qu'elle avait été menacée par un homme avec un fusil", a déclaré Gérard Daudet, maire de Cavaillon, dans l'après-midi. La police a entendu des impacts de tirs, mais on n'a pas trouvé de douilles ni de preuves matérielles". Toutes les écoles de Cavaillon fermées

Le mois dernier, deux fusillades avaient éclatés à Cavaillon en dix jours obligeant le départ du quartier du Centre communal d’action sociale, du foyer des jeunes et de l’agence de l’assurance maladie.

Ces tirs autour de cette école et de deux collèges, qui ont été confinés, font craindre le pire aux parents d'élèves : "Depuis le mois de juin on crie", lance en pleurs une autre maman, dont le fils de 13 ans fréquente l'un des collèges. "Mettez-nous une sécurité pour les petits. Je fais la forte mais j'ai les jambes qui tremblent en vous parlant. Si mon fils avait fini 20 minutes plus tôt, il aurait pris une balle perdue", s'indigne-t-elle sur RTL.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
23/septembre/2021 - 21h29
DFCO21 a écrit :

La saison des Melons de Cavaillon c'est tôt cette année! 

smiley + 1.000