21/09 16:31

Oise : Un cortège de mariage enchaîne 71 infractions en traversant une commune - 10.000 euros d’amende et 100 points de permis retirés!

Fêter un mariage ne devrait pas empêcher de respecter le code de la route et la population. Un cortège d’invités multipliant les délits en a fait l’expérience, dans l’Oise, en traversant la commune de Laigneville, dont les caméras de vidéoprotection ont permis de lister 71 infractions.

Au total, plus de 9.500 euros d’amende vont ainsi être facturés aux conducteurs mis en cause. «Dépassement en ville, non-port de la ceinture, feux rouges grillés et circulation à contresens», les griefs sont nombreux à leur encontre, a rapporté le maire de Laigneville au Parisien. Une image de vidéoprotection transmise montre également des personnes assises sur le rebord des fenêtres des véhicules, drapeaux sur le dos, en train de filmer ce dangereux cortège. Des habitants ont même été obligés de s'arrêter sur le côté de la route pour les laisser passer.Afin de ne pas envenimer la situation sur le moment, les forces de l’ordre ne sont pas intervenues directement, mais ont soigneusement noté tout ce que les caméras ont enregistré. Cent points sur les permis de conduire vont également pouvoir être retirés. Les chauffards vont donc bientôt recevoir dans leur boite aux lettres les documents officiels des autorités, leur indiquant le montant de leur amende et les sanctions qu’ils encourent. «Vive les mariés», a conclu, ironique, le maire, dans un message diffusé sur Facebook.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
22/septembre/2021 - 14h24

Je cite le maire: "les gens ont écrit que je stigmatise une certaine franche de la population parce que j'ai flouté les visages, les plaques d'immatriculation et les drapeaux qu'ils ont brandi. J'aurais fait exactement la même chose si ça avait été un cortège de Bretons ou d'Indonésiens."

On est bien d'accord, ce n'étaient pas des français qui se mariaient. Et il y en a qui disent que c'est de la stigmatisation de punir des contrevenants !

Portrait de th93100
21/septembre/2021 - 21h06
Galileo. a écrit :

Ah j'ai peut-être trouvé !

Drapeau de Monaco ????

Mhmmm ??? .... Arghhh !!! ... J'ai comme l'impression de faire fausse route ! smiley

Mince ! ? tu me mettrais le doute ???? Euhhhh malheureusement non...

Portrait de artisandu06
21/septembre/2021 - 19h27

Vous atterrissez, dans ma ville tout les week end, les gens issus de l'immigration défilent avec des drapeaux étrangers assis à la fenêtre de leur voiture, en bloquant route, parking, jardin public pour faire des photos , roulant à bloc, criant, avec leur grosse voitures de location, ah la il y a de l'argent.. ....et surtout ne dites rien, ils sont en masse ! C'est comme cela..il faut des maires courageux..

Portrait de Titou17
21/septembre/2021 - 19h13

Yen a marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Galileo.
21/septembre/2021 - 19h06
th93100 a écrit :

Mmm ce drapeau rouge ??? Russie ? Chine ? Danemark ? non, pas de croissant blanc

Maroc ? Non, l'étoile est verte

Turquie ? Tunisie ? Bref de gens qui passent leur temps à gerber sur les traditions "haram" des Occidentaux viciés, mais qui font tout pour les reproduire et les amplifier...

Ah j'ai peut-être trouvé !

Drapeau de Monaco ????

Mhmmm ??? .... Arghhh !!! ... J'ai comme l'impression de faire fausse route ! smiley

Portrait de lucieat
21/septembre/2021 - 18h56

De toute façon, ce n'est pas la place d'un drapeau dans un mariage, des fleurs, des confetti, mais pas de drapeau et encore moins s'il n'est pas français, même dans la mairie, certains arborent les drapeaux algérien ou autres, c'est inadmissible et les maires n'osent même pas refuser de les marier sous peine de menaces.

Faut pas demander qui sont les mariés, pour faire tant de tapage et d'étalage de luxe, rien à faire de la gêne occasionnée . bien fait s'ils reçoivent les amendes et les points en moins

comme cet été où un invité a bouzillé la Ferrari pour faire le malin, ça lui a coûté cher de faire le kéké

Portrait de piedsdansleplat
21/septembre/2021 - 18h52

ils s'en foutent ce sont des grosses voitures de location ; et contesteront qui était le conducteur. Tout ce travail pour rien.

Portrait de Berger Blanc
21/septembre/2021 - 18h51

C'est où Gnoulhouse ?

Portrait de th93100
21/septembre/2021 - 18h50

Mmm ce drapeau rouge ??? Russie ? Chine ? Danemark ? non, pas de croissant blanc

Maroc ? Non, l'étoile est verte

Turquie ? Tunisie ? Bref de gens qui passent leur temps à gerber sur les traditions "haram" des Occidentaux viciés, mais qui font tout pour les reproduire et les amplifier...

Portrait de carca11
21/septembre/2021 - 18h35

Vive Zemmour !

Portrait de canopee3
21/septembre/2021 - 18h15
bernard_59 a écrit :

Mulhouse ou Mouloud?!

 

Sacré Nanard! Toujours un bon mot.

Portrait de bernard_59
21/septembre/2021 - 17h45
SICODU a écrit :

Mulhouse ne doit pas avoir le même code de la route.....

Mulhouse ou Mouloud?!

 

Portrait de bernard_59
21/septembre/2021 - 17h45

Surement des gens bien de chez nous !

 

Portrait de jarod.26
21/septembre/2021 - 17h02 - depuis l'application mobile

un mariage qui coûte cher

Portrait de ΙΧΘΥΣ
21/septembre/2021 - 16h47

J’ai vu une vidéo du fameux cortège.

Le foutoir sur la route, les voitures à l’arrêt, la musique à fond, les convives sortis des véhicules en train de faire des selfies...

Cerise sur le cake : les tenues des femmes... De quoi s’évanouir.

Rarement vu aussi laid et vulgaire.