Pour la dixième semaine consécutive, 180 manifestations contre le passe sanitaire et l’obligation vaccinale étaient prévues en France ce samedi. Ils sont finalement 80.000 à s’être réunis dans l’Hexagone, selon un décompte de Beauvau ce samedi. Parmi eux, 6.100 ont défilé dans les rues de la capitale, alors qu’Emmanuel Macron envisage la levée de certaines contraintes, devant la baisse de l’épidémie de Covid-19.
Ce nombre est en baisse comparé au comptage de la semaine précédente. Samedi 11 septembre, le ministère de l’Intérieur faisait état de 121 000 manifestants en France -dont 19 000 à Paris. Un chiffre qui traduisait déjà une diminution de la mobilisation pour le cinquième samedi consécutif, loin des 237 000 participants du 7 août.
« Les Gaulois réfractaires vont résister », ont de nouveau promis les manifestants ce samedi.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé jeudi que « quelque 3000 suspensions » avaient été signifiées à des personnels de santé non vaccinés contre le Covid-19, après l’entrée en vigueur mercredi de l’obligation vaccinale les concernant.
Vos réactions
Faut les enfermer.
P'tain c'te rebellion !! Un vrai raz de marée !!!! Alors les anti-tout ?? Déjà fatigués ?? Vivement le retour des mous du bulbe jaunes pour remettre un peu d'ambiance le samedi.
Des chiffres aussi mensongers depuis des semaines , ce gouvernement s enfoncé dans des mensonges tellement flagrants . Je pense qu en terme de stratégie de communication il y a des choses à revoir
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?