Le 1er septembre dernier, Ray DeMonia, un Américain originaire de l’Alabama, est mort d’un arrêt cardiaque dans un hôpital de la ville de Meridian, dans le Mississippi, c’est-à-dire à plus de 300 kilomètres de chez lui. Avant d’être admis dans cet établissement, 43 autres hôpitaux ont en effet refusé de l’admettre car ils étaient déjà au maximum de leur capacité.
L’Alabama est le quatrième Etat à avoir le taux de vaccination le plus faible : seuls 40% des habitants sont pleinement vaccinés. Une situation qui a participé à la recrudescence des contaminations et donc à la saturation des centres médicaux. Face à cela, la famille de Ray DeMonia appelle à la vaccination dans sa nécrologie. «Il ne souhaiterait à aucune autre famille de vivre ce qu’il a vécu», peut-on ainsi lire.
La situation de l’Etat ne semble pas s’améliorer, Danne Howard, directrice adjointe de l’Association des hôpitaux de l’Alabama, confiait ainsi après le drame : «Je ne peux pas prédire ce qui va se passer demain, mais nous n’allons certainement pas dans la bonne direction. Nous ne jetons pas l’éponge, mais la situation est grave et désastreuse.»

Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?