13/09/2021 07:38

Libercourt : Un rodéo sauvage fait 6 blessés dont 3 graves lorsque le conducteur d'une des voitures a perdu le contrôle de son véhicule percutant plusieurs piétons - Vidéo

Un «rodéo sauvage» a fait six blessés dont trois graves à Libercourt (Pas-de-Calais), lorsque le conducteur d'une des voitures a perdu le contrôle de son véhicule, percutant plusieurs piétons, ont annoncé les pompiers et le maire de la ville.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus aux alentours de 1h30 du matin, «à la suite d'un rodéo sauvage. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et la voiture a heurté la foule», indique le service d'incendie et de secours (SDIS) du Pas-de-Calais dans un communiqué.

Leur bilan fait état de trois «blessés graves», dont deux personnes de 18 ans et une de 21 ans. Deux autres jeunes de 18 ans et une personne de 38 ans ont été «légèrement» blessés.

Le conducteur, indemne, a été «pris en charge par les forces de l'ordre», précisent les pompiers.

«Ce rodéo sauvage a eu lieu dans une zone industrielle parallèle à l'autoroute A1», a déclaré à l'AFP le maire de Libercourt, Daniel Maciejasz. «Les jours d'au moins deux des blessés sont en danger», a-t-il dit.

Selon lui, «environ une centaine» de piétons se trouvait aux abords de la scène du drame, en tant que «spectateurs de ce rodéo».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shermancrow
13/septembre/2021 - 08h27

On appelle ca la sélection naturelle, bien fait pour leur gueule... 

Tout ca au lieu d'aller se mesurer a de vrais pilotes sur circuit, mais ils n'en sont pas capables... et pourtant il y en a partout des circuits, mais ces gens n'ont pas une thunes à mettre la dedans, la plupart n'ont même pas les thunes pour faire le plein complet après l'achat ou la location de leurs bolides... ces gens me font pitié... par contre rouler à blinde en plein village a 2h du mat en réveillant tout le monde, ca ils en sont capable... je ne vais surement pas les pleurer, bien au contraire.

 

Portrait de KERCLAUDE
13/septembre/2021 - 07h54

Le bordel s'installe petit à petit dans le pays et on ferme les yeux..... bel avenir. 

Portrait de Residul van Damage
12/septembre/2021 - 10h59

Il a eu son permis dans une pochette surprise, il a eu le gros lot !smiley