
La société Uber France a été condamnée à verser plus de 180 000 euros en dommages et intérêts à plus de 900 chauffeurs de taxi et leur syndicat pour avoir mis en place une "concurrence déloyale" entre 2014 et 2015 par le biais de la fonctionnalité Uber Pop.
Uber France, condamné définitivement en décembre 2015 par la cour d'appel de Paris pour pratiques commerciales trompeuses, a cette fois-ci été condamné au civil.
Le tribunal a estimé que Uber, via son offre Uber Pop, a violé les règles du marché et "provoqué nécessairement un préjudice moral, consistant notamment dans l'atteinte portée à l'image et à la réputation des chauffeurs de taxi".
La société devra donc verser 200 euros au titre du préjudice moral à 910 chauffeurs de taxi ainsi que 5 000 euros au syndicat des sociétés coopératives de chauffeurs de taxi de la région parisienne.
Vos réactions
Vu comment les taxis volent les clients sur la côte d'azur ! C'est pire qu'un scandale..mais bon...
Hôtel Martinez ( Cannes) pour aller à l'aéroport de Nice à 150€ en vtc ....
J'adore. 200 euros pour les chauffeurs. 5000 euros pour le syndicat. Conseil aux chauffeurs: devenez syndicalistes au lieu de vous emmerder dans votre taxi.
Même pas : les chauffeurs en question ont dû payer leur cotisation au syndicat. Du coup, la somme perçue va juste leur permettre de rembourser leur cotisation syndicale...
Oh comme c'est bizarre qu'uber viole les règles du marché

Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?