07/09/2021 10:02

L'incroyable scène à Marseille où des délinquants interviennent et libèrent de force un jeune homme arrêté par la police - VIDEO

Un homme interpellé par la police dans une cité de Marseille lors d'une opération antidrogue a été libéré par la force après l'intervention de plusieurs personnes venues prendre à partie les forces de l'ordre, a-t-on appris auprès de la préfecture de police (PP).
Dans la Cité Frais-Vallon, dans les quartiers du nord de la ville, des policiers venaient de procéder à une interpellation lorsqu'ils ont été "agressés" par un groupe d'individus, a expliqué la PP. L'homme, menotté dans le dos, a réussi à s'enfuir, selon La Provence, qui a révélé l'information.
Toujours de source policière, un fonctionnaire de police a été blessé à la tête par un coup de bâton et un autre à la main.
Des policiers de la division nord arrivés ensuite en renfort ont interpellé deux personnes pendant qu'ils étaient visés par des projectiles. Des CRS ont également été dépêchés sur place pour sécuriser les lieux. 
Au cours de ses trois jours de visite à Marseille la semaine dernière, le président de la République s'était rendu au commissariat de la division nord, dans le 15e arrondissement, pour évoquer les difficultés de la lutte contre les violences liées au trafic de drogue. 200 policiers initialement attendus d'ici fin 2023 arriveront dès 2022 à Marseille et s'ajouteront aux 100 déjà arrivés en 2021.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
8/septembre/2021 - 02h25

Cannabis, cocaïne et autres drogues génèrent en France une activité économique estimée à 2,7 milliards d’euros par an, soit 0,1 point de produit intérieur brut, selon l’INSEE qui intègre le trafic de drogue, aujourd’hui illégal, dans la mesure de la croissance comme le fait l’Espagne, le Royaume-Uni, l'Italie… à la demande de l’office européen de statistique, Eurostat !

 

Par ailleurs, 2,7 milliards d'euros correspondent à une semaine de chiffre d'affaires dans le domaine des produits de grande consommation (supermarchés...) dans notre pays.

 

Donc la drogue représente 2 % (1 semaine sur 52) des achats de grande consommation des français. Est-ce beaucoup ? Pas beaucoup ?

 

Si on légalisait le commerce du cannabis (qui est, de fait, "légalisé" dans les statistiques... !!) en l'encadrant, ne mettrait-on pas fin aux violences ?

Portrait de MICMAH458
7/septembre/2021 - 20h11
Greenday2013 a écrit :

Et vous, vous y allez dans les quartiers à risque ?

Là ou je vais, ou pas, n'intéresse pas grand monde, je vous l'accorde.  Mais il fallait lire mon message entre les lignes.  Pour le dire autrement, cela ne vous aura pas échappé que, moi, je ne fais pas des discours pour me voiler la face et dénier le fait, vérifiable presque chaque jour, qu'il y a des "territoires" en France que le Pouvoir est devenu incapable de contrôler.

Portrait de jm3924
7/septembre/2021 - 17h14

Pour info le précèdent maire du XIII arrondissement de Marseille était Stéphane Ravier actuellement sénateur RN, ce qui montre l'incapacité des RN à régler des problèmes bien plus complexes qu'il n'y parait. Aujourd'hui c'est Marion Bareille (LR) qui est maire. les quartiers de Marseille abandonnés par les précédentes mairies depuis des décennies sont forcement de potentiels endroits à faits divers de tous ordres. En n'étant que 3  pour choper un vrai voyou dur dur,  les policiers ont surement sous estimés les risques et on a un fait divers de plus. c'est un travail de longues haleines sur des années qui permettra de rendre la vie meilleure dans ces quartiers. la théorie du grand remplacement et des musulmans, de l'islam etc. n' a rien à voir avec ces problématiques beaucoup plus complexes que le bon" y a qu'à faut qu'on ", ou les discours abscons d'un ZEMOUR ou des LE PEN CIOTTI, 

Portrait de bergil
7/septembre/2021 - 15h07
Nicoooo a écrit :

A ce jour et arrivé à ce stade, C'est plus simple de leur donner Marseille !

Il y a longtemps que Marseille est la première ville d'Afrique du nord , les Algériennes y viennent accoucher pour que le " petit " ait la double nationalité !

Portrait de bergil
7/septembre/2021 - 15h03
micha68 a écrit :

Jean Claude gaudin est incapable ou n'a pas vraiment l'envie de remettre de l'ordre dans sa ville! Ah oui: lui même est un mafieux! 

Ca c'est la meilleure ! Inscrit depuis 2 jours vous allez nous en sortir d'autres ?

Portrait de BREIZ Mike
7/septembre/2021 - 14h53

On marche sur la tête!

 

Portrait de strass6756
7/septembre/2021 - 14h20
micha68 a écrit :

Jean Claude gaudin est incapable ou n'a pas vraiment l'envie de remettre de l'ordre dans sa ville! Ah oui: lui même est un mafieux! 

Réveil, il n'est plus maire depuis plus d'un an et demi!

Portrait de strass6756
7/septembre/2021 - 14h19

Quand les gens parlent de Marseille ils n'ont que "soleil" et "vieux port" à la bouche. Vous avez des œillères ou bien?

Portrait de MICMAH458
7/septembre/2021 - 13h35

Pas de chance, à quelques jours près, Macron était justement en visite à Marseille.  Mais ils n'auraient pas pu se rencontrer, vu que le petit roi et sa clique de suiveurs ne s'approchent pas des quartiers à risques : leur parcours est minutieusement fléché et sécurisé par une kyrielle de flics.

Portrait de Nadine Morano
7/septembre/2021 - 13h03

Zemmour et vite !

Portrait de Gaulois_BBR
7/septembre/2021 - 13h00

On vous a rendu l'algerie, rendez-nous Marseille !!!

Portrait de soly
7/septembre/2021 - 12h57

Marseille ressemble de plus en plus à certains pays d'Amérique latine où les cartels de la drogue ont tous les pouvoirs.

Portrait de Alienenor
7/septembre/2021 - 12h14
ΙΧΘΥΣ a écrit :

Ça c’est la réponse à la visite de Macron qui compte réinvestir le territoire avec ses troupes de choc.

rires

 

Portrait de Alienenor
7/septembre/2021 - 11h05

France pays  perdu   

 marseille  ville pourrie ... 

 pour ça     zemmour  a ses chances 

 marine      tu es trop  con    censuelle 

Portrait de preshovich
7/septembre/2021 - 10h18
shermancrow a écrit :

Tout va bien en France, ne vous inquiétez pas. Le film Banlieue 13 serait donc finalement un chef d'œuvre d'anticipation ? On va y arriver, tôt ou tard... 

C'est exactement ça.  On y est déjà avec les barrages et les contrôles à l'entrée. 

Portrait de Jse
7/septembre/2021 - 10h17

Il faut agir  Vite  ça ne peut plus durer comme ça !!!!!!

Portrait de Azrael68
7/septembre/2021 - 10h08 - depuis l'application mobile

Je comprends pas , ils viennent armés de bâtons et les policiers ont des armes . Pourquoi ils ne les ont pas allumés ? Ils se laissent frapper à coups de bâtons sans répliquer ?! Moi ça fait longtemps que j’aurai vider le chargeur dessus !

Portrait de shermancrow
7/septembre/2021 - 10h08

Tout va bien en France, ne vous inquiétez pas. Le film Banlieue 13 serait donc finalement un chef d'œuvre d'anticipation ? On va y arriver, tôt ou tard... 

Portrait de jarod.26
7/septembre/2021 - 10h06

c'est la routine à marseille