
A l'occasion d'un reportage sur les fake news, le magazine de France 2 "Complément d'enquête" est allé à la rencontre de Michael Goldman. Le fils de Jean-Jacques Goldman est le fondateur de Tipeee, une plateforme permettant aux créateurs de contenu et artistes de vivre de leur travail grâce au soutien de leur communauté.
En novembre dernier, la production du documentaire controversé "Hold Up" lançait une collecte sur la plateforme. "Toutes les plateformes l'ont viré. Nous, effectivement, on n’avait aucune idée de ce que le film contenait", s'est souvenu l'entrepreneur qui a choisi de garder l'appel aux dons après avoir visionné le documentaire en question.
Le magazine "Complément d'enquête" a indiqué que Tipeee héberge plusieurs pages avec des contenus problématiques (propos complotistes, antisémites). Face caméra, Michael Goldman a défendu son choix de conserver ces pages. "J'assume tout ce qu'il y a sur le site, du plus antisémite au moins antisémite, du plus complotiste au moins complotiste", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "Parce que, tant que ces gens-là n’ont pas été condamnés par la justice pour ce qu’ils disent, je ne vois aucune raison valable et morale de les enlever du site, et je leur dis même que nous, on fera en sorte de les défendre sur ce site". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)déccouvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Le montage du journaliste est limite malhonnête.
Le gars ne dit pas "j'accepte de financer tout ce qui est antisémite" mais "on regarde ce qu'on accepte de financer et si c'est légal, j'accepte de financer et par conséquent ce que vous trouverez de plus antisémite MAIS QUI A ÉTÉ ACCEPTÉ".
C'est une nuance importante.
Les youtubeurs qui crachent sur Tipeee mais qui conservent leur cagnotte me font bien rire à venir nous parler de morale.
D'ailleurs je serais curieux de savoir dans quelle banque sont ces youtubeurs, dans quelles enseignes ils font leurs courses, etc ..
Chacun a son curseur d'acceptation de ce qui est bon ou pas. La loi relative des hommes en impose une, et la loi du karma une autre. Je préfère donc la loi de Dieu qui est parfaite en tout point car elle s'impose à tout et tous, directement et indirectement. Dieu agit en Personne ou via ses infinis agents, comme la nature matérielle qui à intervalles réguliers nous botte le train pour nous rappeler qui est le patron.
A parce que défendre la liberté d'expression c'est être idiot?
Plusieurs Tippeurs partent à cause de ça, et il perd de l'argent. C'est donc encore plus courageux.
Et bizarrement je ne dirais pas qu'il est le fils de Jean-Jacques Goldman mais qu'il est le neveu de Pierre Goldman.
@Agnostique rebelle
Pierre Goldman ´est pas une référence en la matière… Un hystérique «écorché vif», devenu un braqueur violent au nom d’une idéologie meurtrière…
Personellement, j’éviterais de revendiquer la moindre filiation avec ce monsieur.
La liberté d'expression est un droit tant qu'elle ne porte pas atteinte à la dignité humaine. Exprimer une opinion sur quelqu'un pour sa couleur de peau, son. sexe, sa religion, etc.. c'est une atteinte à la dignité de cette personne. là s'arrête la liberté d'expression.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?