C'est une colère qui monte un peu plus chaque jours chez les riverains et en particulier dans la capitale contre les térasses éphémères des bars et des restaurants, suite à l'épidémie de Coronavirus.
Adressé le 23 août par courriel à Anne Hidalgo (PS), maire de Paris, et à chacun des 518 élus de la capitale, le memorandum sur « l’anarchie des terrasses éphémères/estivales à Paris » est un cahier de doléances d’une trentaine de pages. Il dénonce les nombreux abus des patrons de bistrots qui ne respectent pas tous le règlement municipal des étalages et terrasses (RET).
Vos réactions
Paris est la seule grande capitale du monde à laisser perdurer des nuisances sonores qui sont illégales. La police municipale de la mairie de Paris (bureau BANP) ne peut être sollicitée que tous les 8 mois pour faire une mesure de bruit! Et le restaurant bar hors la loi a au mieux une petite amende de classe 5. Pourquoi cette complaisance électoraliste au détriment des habitants et des enfants qui ont besoin de sommeil? Il est prouvé que les nuisances sonores impactent la santé et raccourcissent la durée de vie en bonne santé.
Paris est la seule grande capitale du monde à laisser perdurer des nuisances sonores qui sont illégales. La police municipale de la mairie de Paris (bureau BANP) ne peut être sollicitée que tous les 8 mois pour faire une mesure de bruit! Et le restaurant bar hors la loi a au mieux une petite amende de classe 5. Pourquoi cette complaisance au détriment des habitants et des enfants qui ont besoin de sommeil? Il est prouvé que les nuisances sonores impactent la santé et raccourcissent la durée de vie en bonne santé.
Paris est la seule grande capitale du monde à laisser perdurer les nuisances sonores
Paris est ma seule grande capitale du monde à laisser perdurer les nuisances sonores
Paris est ma seule grande capitale du monde à laisser perdurer les nuisances sonores
La polution sonore a été totalement négligée par hidalgo... Paris est une ville ultra bruyante. Les 2 roues thermiques notamment abusent avec des échappements pas homologués. Il suffit d'une moto pour réveiller la moitié de la capitale. les terrasses des cafés devraient etre fermés à partir de 23h pour ne pas gener les riverains.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?