La Dame de pierre La CGT-Santé appelle à manifester le 14 septembre contre l'obligation vaccinale et les sanctions qui s'appliqueront le lendemain aux personnels des hôpitaux et des Ehpad, a indiqué sa secrétaire générale Mireille Stivala à l'AFP.
"Nous ne voulons pas de sanctions pour les salariés" qui ne seront pas vaccinés contre le Covid-19, explique Mme Stivala, redoutant que l'obligation vaccinale ne "génère des tensions ingérables sur les effectifs".
A compter du 15 septembre, ceux qui n'auront pas reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 pourront être suspendus, sans rémunération. Le 15 octobre, la punition sera étendue à tous ceux qui ne justifieront pas d'un schéma vaccinal complet. Elle pourra durer jusqu'au 15 novembre, date prévue de la sortie de l'état d'urgence sanitaire.
Mais "on n'a pas le luxe de se passer de nos collègues non vaccinés", affirme la responsable syndicale, qui réclame au contraire des embauches massives dans les hôpitaux et les Ehpad.
La fédération santé de la CGT a donc décidé d'appeler à une journée nationale de mobilisation le 14 septembre, qui se déclinera par de multiples "initiatives dans les territoires", comme des rassemblements devant les établissements ou les agences régionales de santé (ARS).
Vos réactions
Ca tombe bien qu'ils manifestent le 14 septembre vu que le lendemain ils seront virés. Ils pourront ainsi demander à la CGT de leur trouver un nouveau boulot.
T'es professionnel de santé, tu refuses de te faire vacciner contre la Covid, t'es viré, et cela évitera aux patients des hôpitaux et aux résident des Ehpad de l'attraper et d'en crever ! J'appelle ça une mesure sanitaire tout à fait justifiée
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?