antisémitisme L’efficacité des sérums de Pfizer et Moderna contre l’infection au Covid-19 est passé de 91 % à 66 % depuis que le variant Delta est devenu dominant aux Etats-Unis, selon des données publiées mardi par les autorités sanitaires américaines.
Ces données proviennent d’une étude menée sur des milliers d’employés de centres de soins et d’hôpitaux dans six Etats, afin d’examiner les performances des vaccins en conditions réelles. Les participants sont testés chaque semaine pour détecter à la fois les infections symptomatiques mais aussi asymptomatiques.
La quasi-totalité du personnel de santé vacciné a reçu les sérums de Pfizer ou de Moderna. Entre décembre 2020 et avril 2021, l’efficacité des vaccins pour empêcher l’infection était de 91 %, selon ces données publiées par les Centres de lutte et de prévention des maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique du pays.
Mais sur les semaines où le variant Delta est devenu dominant, c’est-à-dire où il était responsable de plus de 50 % des cas selon le séquençage, l’efficacité est tombée à 66 %.
Les auteurs de l’étude préviennent toutefois que cette baisse pourrait n’être pas uniquement causée par le variant Delta, mais aussi par une efficacité s’érodant avec le temps.
« Bien que ces données intermédiaires suggèrent une réduction modérée dans l’efficacité des vaccins contre le Covid-19 pour prévenir l’infection, le fait que la réduction des infections reste de deux tiers souligne l’importance et le bénéfice continus de la vaccination », écrivent les auteurs de ces travaux
. Les données publiées mardi ne font pas de différence entre l’efficacité du vaccin de Moderna et celle du sérum de Pfizer.
Cette baisse d’efficacité face au variant Delta a été pointée par plusieurs études, même si le chiffre précis diffère de l’une à l’autre. C’est l’une des raisons avancées la semaine dernière par les autorités sanitaires pour annoncer une campagne de rappel à partir de mi-septembre, qui concernera tous les adultes américains ayant reçu leur deuxième dose huit mois auparavant.
Vos réactions
@Karine Latombe Je travaillais et maintenant je passe du temps avec ma compagne. Désolé. On n'a pas tous la chance d'être célibataire, au RSA.
on est d'accord" karine latombe " ça sent le pouffion
"Coronavirus - Inquiétude"
Et allez ! continuons avec ces titres anxiogènes qui entretiennent la peur. La stratégie des puissants fonctionne à merveille dans le monde entier, et tout le monde tombe dans le panneau. On met la planète à genoux pour un virus qui fait moins de morts que le cancer. On tolère les morts du tabagisme, les morts sur la route, mais pas ceux du covid. Pourquoi ? parce que notre société a un problème avec la notion de mort. Parce que l'Homme a l'illusion de maitriser certains risques mais pas d'autres. Désormais l'Homme a choisi et décrété ce qui est tolérable ou pas, ce qui est important ou pas pour lui. Sauf que l'Homme ne sait même plus comment fonctionne les saisons, comment se forment les nuages, comment se créé le vent, ... Bref l'Homme ne sait plus qui il est. Son égo lui donne l'illusion d'être plus fort que tout. Alors comment voulez vous que l'Homme prenne les bonnes décisions pour lui-même. C'est ce qui causera sa perte...
Les vaccins sont moins dangereux que la pollution, certain antibiotiques etc...
Je conseille aux sceptiques de couper leurs télévision .
Vous avez fait une étude personnelle ?
Les vaccins sont moins dangereux que la pollution, certain antibiotiques etc...
Je conseille aux sceptiques de couper leurs télévision .
Le Pfizer, chez la souris, atteint le cerveau, le coeur et le système reproducteur, quelles conséquences sur l'homme dans quelques années ? Sans parler du risque de maladies auto-immunes ou de cancer... Tout cela pourquoi ? Pour un virus qui est très peu létale et un vaccin pas ou peu efficace mais qui rapporte des milliards de bénéfices.
Avec le chèquier Pfizer peut faire valider même une solution saline!
Oh tiens.... un nouveau troll qui s'est inscrit. Continue comme ça, on verra combien de temps tu resteras sur ce site.
Un grand merci encore une fois aux Bio-Chimistes chinois de Wuhan de nous avoir bien saloper notre vie depuis 2020.
effectivement tu n'as rien compris
le vaccin a permis de protéger 90 % de la population pendant plusieurs mois, maintenant avec le variant D il protège encore plus de la moitié des personnes
Les pourcentages ne sont pas des pourcentages sur un panel de personne, ou sur la population, c'est un pourcentage de possibilité d'avoir le COVID Delta malgré la vaccination. Chaque individu à 1 "chance" sur 2 de l'attraper quand il est en contact avec le virus. Toutes une population malchanceuse pourrait très bien l'avoir, tout comme toute une population chanceuse pourrait ne rien à voir. C'est en quelque sorte une roulette russe avec 3 balles dans un barillet de 6 (sans parler des éventuels effets à long terme du vaccin)
on croirait que c'est nouveau : faire des rappels de vaccin lol
tous les ans, des gens se font vacciner contre la grippe, ce sera pareil avec le virus covid, rien de nouveau en fait....
C'est n'importe quoi le vaccin grippe tu le fait une fois par an la tu es déjà à la 3ème dose pfff
Pourquoi les labos ne mettent pas à jour leur vaccin comme ils le font avec la grippe?
On n'en finira jamais avec le pass sanitaire jusqu'en mai 2022, les masques, le gel... jusqu'en 2050 ? le nouveau monde est arrivée, c'est d'une tristesse !
Vous verrez que dans 6 mois, on nous dira il faudra une 4ème, 5ème.. doses...de ARN, qui peut être dangereuse à la longue, personne ne le sait, donc c'est possible !!!! on joue avec le feu.
on croirait que c'est nouveau : faire des rappels de vaccin lol
tous les ans, des gens se font vacciner contre la grippe, ce sera pareil avec le virus covid, rien de nouveau en fait....
Si j'ai bien compris, la troisième dose est préconisée car les 2 premières n'ont servi à rien.....à part engraisser encore davantage ceux qui les fabriquent....
Comme pour la grippe, il faudra se faire vacciner tous les ans.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?