25/08 06:47

Coronavirus - Inquiétude : L'efficacité des vaccins Pfizer et Moderna est passée de 91 % à 66 % depuis que le variant Delta est devenu dominant aux Etats-Unis, selon une étude publiée cette nuit

L’efficacité des sérums de Pfizer et Moderna contre l’infection au Covid-19 est passé de 91 % à 66 % depuis que le variant Delta est devenu dominant aux Etats-Unis, selon des données publiées mardi par les autorités sanitaires américaines.

Ces données proviennent d’une étude menée sur des milliers d’employés de centres de soins et d’hôpitaux dans six Etats, afin d’examiner les performances des vaccins en conditions réelles. Les participants sont testés chaque semaine pour détecter à la fois les infections symptomatiques mais aussi asymptomatiques.

La quasi-totalité du personnel de santé vacciné a reçu les sérums de Pfizer ou de Moderna. Entre décembre 2020 et avril 2021, l’efficacité des vaccins pour empêcher l’infection était de 91 %, selon ces données publiées par les Centres de lutte et de prévention des maladies (CDC), principale agence fédérale de santé publique du pays.

Mais sur les semaines où le variant Delta est devenu dominant, c’est-à-dire où il était responsable de plus de 50 % des cas selon le séquençage, l’efficacité est tombée à 66 %.

Les auteurs de l’étude préviennent toutefois que cette baisse pourrait n’être pas uniquement causée par le variant Delta, mais aussi par une efficacité s’érodant avec le temps.

« Bien que ces données intermédiaires suggèrent une réduction modérée dans l’efficacité des vaccins contre le Covid-19 pour prévenir l’infection, le fait que la réduction des infections reste de deux tiers souligne l’importance et le bénéfice continus de la vaccination », écrivent les auteurs de ces travaux

. Les données publiées mardi ne font pas de différence entre l’efficacité du vaccin de Moderna et celle du sérum de Pfizer.

Cette baisse d’efficacité face au variant Delta a été pointée par plusieurs études, même si le chiffre précis diffère de l’une à l’autre. C’est l’une des raisons avancées la semaine dernière par les autorités sanitaires pour annoncer une campagne de rappel à partir de mi-septembre, qui concernera tous les adultes américains ayant reçu leur deuxième dose huit mois auparavant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mickojay
27/août/2021 - 01h38
avalonze2 a écrit :

oui et moi en attendant j'ai financé ton  vaccins à la con , qui à une efficacité proche du 0 au bout de 6 mois , et avec 15 doses de prévu .

au faite , tout d'abord Reinfocovid est un site sérieux , c'est du pure scientifique , et absolument tout est sourcé , pas de chance pour toi

et forcement ta pas de chance , parce que ma source n'est pas ça,  c'est franceSoir MDR 

encore raté , mr le spécialiste des fake news 

 

La blague, reinfocovid est clairement un site complotiste tenu par des illuminés comme le pseudo médecin Louis Fouché, qui, rappelons-le, est un anesthésiste-réanimateur. Autrement dit, ce n'est clairement pas un médecin, son diplôme vaut tout juste celui d'une infirmière.

Portrait de RED2510
25/août/2021 - 23h25
Karine Latombe a écrit :

Pourquoi tu parles de rumeur alors que sur l'autre fil tu avoues d'être fier de ton témoignage?

Homophobe, raciste et mytho : bcp de travail pour le psy

Portrait de RED2510
25/août/2021 - 23h16
croco a écrit :

@Karine Latombe Et raciste en plus ! J'avais oublié ça dans la liste des tares que j'ai recensées à ton sujet tout à l'heure. Papa maman doivent être fiers de toi ! mdr.

Je crois qu'il faut ignorer ce type de personne (Karine machin chose). Je me demande même si cela ne serait pas un pseudo de nos "amis" (7440, Avalonze ou Tommyrose) qui, en ayant marre de se faire contredire par des personnes plus intelligentes qu'eux (c'est pas difficile non plus) ont décidé d'essayer de nous humilier à coup de rumeurs ouvertement homophobes.  

Pour ma part, je m'en tape de ses insinuations,  j'ai des amis gays et je suis fier d'être leur ami. 

Laissons cette personne avec ses pensées du  moyen-age. 

Portrait de lily6228
25/août/2021 - 22h59
Karine Latombe a écrit :

Sucer des bites je ne suis pas certains qu'on puisse appeler ça un boulot. Quoique....

Sinon prend un mentos stp ça pue le sperme.

Le pire est que je vous plains. En arriver au point où on a besoin de faire ça en permanence, probablement sur fond d'alcool bon marché en quantité, ça fait de la peine quand même.

Portrait de Mickojay
25/août/2021 - 22h52
Karine Latombe a écrit :

Oui il a bandé il se vante même d'enculer sa copine RED de 47 ans!

C'est bien à toi que je répondais et non à croco, je me suis planté dans ma quote et je lui présente mes excuses.

Quant à toi, je te le répète mais vas te faire soigner.

On ne pond pas de tels textes sans avoir un gros pète au casque.

Portrait de lily6228
25/août/2021 - 22h50
Karine Latombe a écrit :

Tiens t'as fini tes passes la pute du blog?

Y'en a qui ont un boulot et d'autres qui n'ont d'autre occupation que de se créer des pseudos chaque jour pour déverser leur frustration de la vie. Devinez dans quelle catégorie vous êtes...

Portrait de lily6228
25/août/2021 - 22h43
Karine Latombe a écrit :

24 aout 2020 zero vaccin = 15 morts en France du COVID

24 aout 2021 environ 70% de français vaccinés = 223 morts en France du COVID

Je suis impressionné par l’efficacité du vaccin smiley

C'est forcément du 2nd degré car on peut pas être aussi bête pour faire ce type de comparaison, mais c'est pas très clair quand même...

Portrait de BeOil
25/août/2021 - 21h48
croco a écrit :

BeOil, Lol. mdr, C'est vrai que je suis un peu cracra. Tu m'as démasqué !!! En tout cas, malgré ça, je n'ai jamais eu le Covid.

Faut croire que même le covid fuit en voyant toute l’huile souillée sur ton visage smiley

Portrait de BeOil
25/août/2021 - 21h43
croco a écrit :

@BeOil Lol. Merci encore. Grâce à toi, chaque jour je peux communiquer les statistiques concernant l'efficacité du vaccin. D'ailleurs, d'après les derniers chiffres du jour du ministère israélien de la santé, pour 100 000 personnes non vaccinées, il y a 255,60 patients dans un état grave, et pour 100 000 personnes vaccinées, il y a seulement 19,40 patients dans un état grave. Soit une efficacité de 92%. Efficacité en hausse depuis plusieurs jours grâce à l'efficacité constatée de la 3e dose.

91% d’efficacité sauf chez les morts alors.

Plus de morts que lors de la vague après l’été 2020.

ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-03-01..latest&facet=none&pickerSort=desc&pickerMetric=new_deaths_per_million&Metric=Confirmed+deaths&Interval=New+per+day&Relative+to+Population=false&Align+outbreaks=false&country=~ISR

Heureusement que ce vaccin est tellement efficace hein sinon ce serait les 7 plaies d’Égypte lol

Portrait de BeOil
25/août/2021 - 21h40
croco a écrit :

Et s'agissant de la France, d'après les dernières statistiques de la DREES, il y a chaque jour, 15 morts pour 10 millions de personnes NON VACCINÉES, et seulement 2 morts pour 10 millions de personnes VACCINÉES. Ce qui représente une efficacité de 87%.

Tes chiffres bidons tout le monde s’en cogne.

Pour rappel, la France, après avoir défié la grippette s’est foutu des Chinois puis des Italiens car nous avions « le meilleur système de santé au monde même que le monde entier nous envie » puis l’INSERM a sorti des études bidons sur la non contagion des enfants pour ne pas effrayer les parents de remettre leurs enfants à l’école en mai 2020 afin qu’ils retournent au boulot.

Je vais t’offrir un scoop. Personne dans le monde ne tient compte des « études » publiées dans ce shithole qu’est devenu ce pays, on est la risée scientifique du monde.

Alors tes études de la drees, je m’en torche avec.

Sinon, toujours pas répondu à la question cracra. T’arrives toujours pas à respecter 3 règles d’hygiène et souhaite masquer ces carences et te faisant coaguler ? T’as pas la lumière à tous les étages mon pote (et le savon aussi apparemment smiley

Portrait de BeOil
25/août/2021 - 21h12
croco a écrit :

Et sans vaccin, tout comme nous d'ailleurs, ils auraient été reconfinés depuis longtemps.

Oyez, Oyez braves gens, madame Irma est parmi nous smiley

Déjà qu’il prédisait la fin de l’épidémie en Israel grâce à la pseudo vaccination lol

Mais dis moi, pourquoi tu t‘es fait vacciner, t’es pas capable de respecter 3 règles d’hygiène seul mesure 100% efficace sans effets secondaires mortels ? T’aurais mieux fait de te choisir « cracra » en pseudo.

Portrait de BeOil
25/août/2021 - 21h06
croco a écrit :

@Karine Latombe Je préfère regarder quotidiennement les statistiques du ministère israélien de la santé, ainsi que les statistiques de la DREES, en France, que je donnerai chaque jour sur ce blog.

Statistiques du ministère Israélien de la santé que JE t’ai envoyé et que n’a toujours visiblement pas réussi à comprendre lol

Portrait de jm3924
25/août/2021 - 21h02
croco a écrit :

@Karine Latombe Je travaillais et maintenant je passe du temps avec ma compagne. Désolé. On n'a pas tous la chance d'être célibataire, au RSA.

on est d'accord" karine latombe " ça sent le pouffion

Portrait de th93100
25/août/2021 - 18h55
Karine Latombe a écrit :

Regarde donc BFM c'est plus de ton niveau de compréhension le mongolien!

Sombre blairotte qui serre des écrous le jour et se fait passer pour une experte en virologie !

Portrait de th93100
25/août/2021 - 18h31

Que j'aime me balader ici et lire les divagations expertes de libraires/docteurs, plombier/infectiologues, secrétaires/immunologues, livreurs/virologues....

Portrait de stbx00
25/août/2021 - 18h29
avalonze2 a écrit :

Une dose de 30 microgrammes d'ARN contient 13 200 milliards de répétitions des mêmes 4 284 caractères d’ARN messager (d’après le calcul de Bert Hubert) emballées dans les sphères de graisse.Vous croyez qu’il reste gentiment dans le muscle deltoïde de votre épaule ? Raté. Pfizer n’a pas étalé son étude sur la cinétique de répartition mais les preuves existent… Ça va très vite ! Quinze minutes après sont rejoints le foie (22%), la rate, les surrénales et organes sexuels des deux sexes. On en retrouve même, d’après des documents divulgués par le Japon, dans l’hypophyse (note 1 smiley  qui contrôle l’ensemble des glandes endocrines de l’organisme… [1,2,3]

[1] Les documents de Pfizer présentant la biodisponibiliré (répartition des ARNm vaccinaux) après injections étaient publics et accessibles sur le site de l’Agence Européenne du Médicament (EMA). Disparus, pourquoi ?[2] Les ARNm vaccinaux atteignent les organes reproducteurs. 5/04/2021. Article reprenant en partie les éléments effacés de [1].[3] Au sujet des apolipoprotéines.

 

bonne chance les vaccinés ARN   lol

Aïe aïe aïe, les sources en béton: Reinfocovid... Bible des complotistes ! Magnifique. Et vous venez étaler là des concepts que vous n'êtes simplement pas en mesure de comprendre avec aplomb... Le vaccin ne reste pas localisé dans l'épaule ? Non ????

Merci pour le bonne chance aux vaccinés nous ça va... Par contre ça va me saouler quand il faudra financer votre lit en réanimation...

Portrait de Nowo
25/août/2021 - 18h01
croco a écrit :

@Nowo Ah bon, c'est pour ça ? Je pensais qu'il changeait de pseudo car il finissait par avoir honte de dire des conneries.

C'est un compte tout neuf d'aujourd'hui smiley

 

Portrait de Nowo
25/août/2021 - 17h22
Karine Latombe a écrit :

Tu veux que je cite tes exploits petite merde?

"Tiens plus d'argument on insulte? Comme tes copains! Bravo!" 

 

PS : C'est pas moi qui me fais ban tous les 2j parce que j'insulte tous le monde mon cher Poufion.

 

 

Portrait de BRETZEL68
25/août/2021 - 17h18
Karine Latombe a écrit :

Tiens plus d'argument on insulte? Comme tes copains! Bravo!

Amusant quand on lit t'es messages un peu plus bas

Abruti, pauvre tache, etc.. Oups, entre temps tu as sorti peut-être merde

C'était déjà pareil avec ton avatar de hier

Quand on te met le nez dans ta merde tu réponds sur autre chose, histoire que t'es conneries souvent vite mis en 2eme page

Portrait de Nowo
25/août/2021 - 16h59
Karine Latombe a écrit :

Tiens plus d'argument on insulte? Comme tes copains! Bravo!

C'est pas toi qui m'a traité d'abruti quelques réponses plus bas ? 

Donc :

"Tiens plus d'argument on insulte? Comme tes copains! Bravo!" 

 

Portrait de BRETZEL68
25/août/2021 - 16h38
Karine Latombe a écrit :

Et alors? Ça change quoi? ils ont donc condamné Servier par erreur?

relis ton propre message 

c'est toi qui parlais de la haute autorité du médicament qui a autorisé sa mise sur le marché

ça prouve une fois de plus (c'est je pense ton 4ème voire 5 avatar) que t'es un crétin fini

Portrait de BRETZEL68
25/août/2021 - 16h24
Karine Latombe a écrit :

La haute autorité de santé celle qui avait validé le médiator? Celle qui a dit que l'amiante ne posaient aucun problème de santé publique jusqu'en 1997?

on voit bien que vous savez de quoi vous parlez.

Le médiator a reçu une autorisation de mise sur le marché pour soigner une pathologie bien spécifique. C'est seulement après qu'il a été utilisé pour sa propriété coupe-faim

Portrait de Nowo
25/août/2021 - 16h03
Karine Latombe a écrit :

Le mec précise qu'il n'est pas pro-macron mais quand on lui sort les affaires il nie, un véritable abruti de la LREM!

Je me fout complétement de Macron et du LREM.

Les affaires que tu cites n'ont pour le moment rien données (en ce qui concerne Macron tout du moins).

Le problème avec les débiles dans ton genre c'est qu'ils sont dans la croyance. 

Tu penses que le vaccin tue des gens, qu'il ne sert à rien, que tout ça est un énorme complot financier, qu'il y a des accords entre les présidents de tous les pays et "big pharma" pour s'en mettre pleins les fouilles et surtout, surtout, tout ceux qui n'y croient pas sont, je te cite "des véritables abrutis de la LREM!".

En bon abruti moi je décide de croire que tu es un antivax complotiste à la solde de Philippot et que tu racontes de la merde.

 

Portrait de seki
25/août/2021 - 15h44
Karine Latombe a écrit :

C'est un tel succès qu'il reconfine en septembre. Magnifique !

Faut vraiment que vous appreniez à lire et comprendre l'information..

Portrait de Nowo
25/août/2021 - 15h39
Karine Latombe a écrit :

Les affaires que je t'ai donné sont disponibles sur Le Monde, L'express, Nouvel obs... C'est quoi le rapport avec facebook? Par ailleurs l'affaire Benalla il y a même eu une enquête parlementaire sur ce cette dernière affaire. Incroyable de nier l'évidence...

Evidence en anglais ça veut dire preuve.

J'ai du mal à nier ce qui n'existe pas (ou qui n'a pas encore été trouvée je te l'accorde).

Un peu comme sur facebook ou twitter pleins d'infos, mais pas de preuves (tu le vois le rapport maintenant ?).

 

 

 

 

Portrait de Nowo
25/août/2021 - 15h16
Karine Latombe a écrit :

Continue à regarder BFM et tout ira bien! Et en avril n'oublie pas de voter LREM surtout ils ont besoin de toi!

Continue à regarder facebook et twitter et tout ira bien ! Et en avril n'oublies pas de voter Philippot il a besoin de toi !

Trop simple...

 

Portrait de Nowo
25/août/2021 - 15h11
Karine Latombe a écrit :

Le financement occulte de sa campagne de 2017

Les magouilles avec Benala

Et le mystère sur sa déclaration de patrimoine

T"en veux encore?

Non ça ira, moi aussi j'ai facebook...

 

Portrait de JARRIVE71
25/août/2021 - 15h09
avalonze2 a écrit :

ce qui m'inquiète le plus , c'est de voir des gens aussi crédule  ,  je n'arrive pas à comprendre. 

il y a des centaines de scandales dans la médecines  , un des plus gros d'ailleurs est Pfizer. 

il y a un Macron qui est un menteur professionnel , qui a des centaines de casseroles au cul

et ils sont content et confiant  , je suis vraiment stupéfait  , remarque ! , quand je vois le nombre de croyant   , qui sont à fond , ta beau leur expliquer qu'avant 2000 ans ou 1500 ans  , les indiens pensaient que tu allais te réincarner en lapin , ou que les incas pensaient que le soleil était un dieu 

C'est exactement ma pensée concernant ces personnes, qui comme vous,   se font enrôler par quelques gourous anti tout , anti vax , complotistes  et qui doivent avoir des vies bien tristes en imaginant des complots de partout ....  avec le risque de finir à terme en terroristes , sous couvert de protéger le "peuple". 

Portrait de Nowo
25/août/2021 - 14h57
avalonze2 a écrit :

ce qui m'inquiète le plus , c'est de voir des gens aussi crédule  ,  je n'arrive pas à comprendre. 

il y a des centaines de scandales dans la médecines  , un des plus gros d'ailleurs est Pfizer. 

il y a un Macron qui est un menteur professionnel , qui a des centaines de casseroles au cul

et ils sont content et confiant  , je suis vraiment stupéfait  , remarque ! , quand je vois le nombre de croyant   , qui sont à fond , ta beau leur expliquer qu'avant 2000 ans ou 1500 ans  , les indiens pensaient que tu allais te réincarner en lapin , ou que les incas pensaient que le soleil était un dieu 

Si Macron a des centaines de casseroles, es tu seulement capable de m'en citer 3 ?

PS : Je ne suis pas du tout pro Macron, juste curieux.

 

Portrait de marcelpatoulachi
25/août/2021 - 14h41

"Coronavirus - Inquiétude"

Et allez ! continuons avec ces titres anxiogènes qui entretiennent la peur. La stratégie des puissants fonctionne à merveille dans le monde entier, et tout le monde tombe dans le panneau. On met la planète à genoux pour un virus qui fait moins de morts que le cancer. On tolère les morts du tabagisme, les morts sur la route, mais pas ceux du covid. Pourquoi ? parce que notre société a un problème avec la notion de mort. Parce que l'Homme a l'illusion de maitriser certains risques mais pas d'autres. Désormais l'Homme a choisi et décrété ce qui est tolérable ou pas, ce qui est important ou pas pour lui. Sauf que l'Homme ne sait même plus comment fonctionne les saisons, comment se forment les nuages, comment se créé le vent, ... Bref l'Homme ne sait plus qui il est. Son égo lui donne l'illusion d'être plus fort que tout. Alors comment voulez vous que l'Homme prenne les bonnes décisions pour lui-même. C'est ce qui causera sa perte...