24/08/2021 08:02

La compagnie aérienne United Airlines vient de demander à ses membres d'équipage d'arrêter de scotcher aux sièges les passagers turbulents voire violents

La compagnie aérienne United Airlines vient de demander à ses membres d'équipage d'arrêter de scotcher aux sièges les passagers turbulents voire violents. Une réponse qui semble venir après un incident largement médiatisé qui était intervenu sur un vol de Frontier Airlines.

Un passager visiblement alcoolisé s'était livré à des attouchements sur des hôtesses de l'air avant de se montrer particulièrement agressif envers les membres d'équipage.

En réponse, il s'était retrouvé entravé par plusieurs bandes de scotch sur son siège. Le tout avait été filmé et partagé sur les réseaux sociaux.

«S'il vous plaît, rappelez-vous qu'il y a des outils à bord qui peuvent être utilisés dans des situations difficiles, et que des mesures alternatives comme le scotch ne doivent jamais être utilisées», a écrit John Slater, vice-président des services en vol de United Airlines, dans un mémo.

Le tout intervient alors que la FAA (Federal Aviation Administration) vient de mettre en place des amendes pour une série de comportements inappropriés dans les avions commerciaux, comme refuser de porter un masque ou frapper les membres d'équipage.

Cependant, les syndicats ont rapidement dénoncé la mesure d'American Airlines comme une opération de communication.

Interrogée par le New York Times, Taylor Garland, porte-parole de l'Association of Flight Attendants, a expliqué que la compagnie avait retiré les rubans adhésifs de ce type des cabines en 2014. Cette dernière explique que le mémo en question est même insultant, puisque l'entreprise «n'offre pas aux membres d'équipage de vrais outils pour gérer cette augmentation des passagers turbulents».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
24/août/2021 - 14h18

Ils doivent faire comment du coup ?