23/08 09:41

Coronavirus - L'Agence régionale de santé d'Occitanie annonce le décès d'un nouveau-né dont le test Covid19 post mortem s'est révélé positif

L'Agence régionale de santé d'Occitanie a confirmé à France 3 le signalement du décès d'un nouveau-né dont le test Covid-19 postmortem s'est révélé positif. Le décès avait été enregistré le vendredi 20 août 2021. C'est le septième enfant de moins de 10 ans à mourir du Covid en France depuis le début des relevés statistiques de Santé Publique France, en mars 2020. Le décès a été constaté à la naissance dans une maternité de la région.

La jeune maman était également porteuse du virus. Joint par mail, l'ARS a déclaré ne pas souhaiter apporter plus de précision "au regard de la confidentialité des informations du dossier médical individuel, et par respect pour le deuil qui affecte ces jeunes parents et leurs proches".

Par ailleurs, trois autres enfants de moins de 10 ans ayant contracté le Covid sont toujours hospitalisés dans des établissements de la région.

Au total, 1 199 personnes sont hospitalisées en Occitanie, dont 300 en réanimation et 651 en hospitalisation conventionnelle. Depuis le début de l'épidémie, 4824 personnes sont décédées du Covid-19 dans la région, dont 12 au cours des dernières 24 heures.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de The dream
23/août/2021 - 11h34

Même s'il a été testé positif au Covid-19, rien n'indique que le coronavirus soit la cause de son décès. Je trouve ce raccourci qui peut prêter à confusion pas très honnête.