09/09/2021 00:30

Pour son retour sur NRJ12, "Héritages" ce soir à 21h05, un numéro inédit, consacré à Liliane Bettencourt, présenté par Jean-Marc Morandini, "Parce qu'elle le vaut bien..." - Vidéo

Le jeudi 9 septembre prochain, à 21h05, la quatrième saison inédite du magazine "Héritages", présenté par Jean-Marc Morandini, sera lancée sur NRJ12. Pour lancer cette nouvelle saison, les téléspectateurs pourront retrouver un numéro inédit consacré à Liliane Bettencourt.

Vous pensez tout savoir de L'héritage de l'héritière de L'Oréal, La femme la plus riche du monde, qui a défrayé la chronique pendant des mois. Et pourtant, Héritages va vous faire de nombreuses révélations exclusives ! Fille du fondateur de L'Oréal et femme la plus riche du monde, Liliane Bettencourt décède le 21 septembre 2017 à l'âge de 94 ans. Mais son nom est surtout associé à de nombreux scandales. Un long politico-médiatique dans lequel ont été mis en cause de nombreux financiers et hommes politiques.

Tout démarre en 1987, Lorsque Liliane fait La rencontre d'un homme qui va changer sa vie : François-Marie Banier, photographe. Dès lors une relation fusionnelle se noue entre la milliardaire et l'artiste. Totalement sous son charme, elle le couvre de cadeaux et se montre très généreuse. Trop au goût de sa fille Françoise. Alors, elle passe à l'attaque. En 2007, Françoise porte plainte contre François-Marie Banier pour abus de faiblesse et demande un placement sous tutelle pour Liliane. L'héritière de L'empire des cosmétiques s'y oppose fermement, Démarre alors une guerre médiatique entre la mère et la fille.

La France entière se passionne pour cette histoire familiale.

Mais en lançant une procédure, Françoise a ouvert une terrible boite de Pandore... De nombreux intervenants dont le journaliste Christophe Barbier ou le psychanalyste Gérard Miller ont accepté de briser le silence et de nous raconter l'histoire de la femme qui valait plusieurs milliards. Parce qu'elle le vaut bien...

Ailleurs sur le web

Vos réactions