
C'est un centre Leclerc qui dit non au pass sanitaire ! L'hypermarché Leclerc de Roques-sur-Garonne, situé à 15 kilomètres au sud de Toulouse (Haute-Garonne), a décidé de ne pas l'exiger, rapporte France Bleu Occitanie. Les clients qui arrivent depuis le parking peuvent accéder directement à l'hypermarché, par une entrée dédiée, sans contrôle. E
n revanche, pour entrer dans la galerie marchande, le pass sanitaire est obligatoire. Un tel dispositif n'est pas autorisé par la préfecture de Haute-Garonne qui, après avoir relevé l'infraction lundi matin, a décidé "la mise en œuvre de la procédure de mise en demeure".
Elle précise qu'une mesure de "fermeture de l'établissement pouvant aller jusqu'à 7 jours peut être prise par décision préfectorale".
Ce matin, l'hypermarché annonce céder à la pression :
"Chers clients
A la suite de la mise en demeure de la préfecture nous n'avons d'autre choix que de mettre en place le contrôle du pass sanitaire pour l'accès à notre hypermarché.
Nous maintenons notre position sur l'injustice de cet arrêté qui nous oblige à exiger un pass alors que l'ensemble de nos concurrents en sont exonérés.
Merci pour votre compréhension."
Vos réactions
Tu supputes, tu supputes.....
Mais la réalité est là, l'immense majorité des personnes en réanimation sont non vaccinés. Donc les vaccins fonctionnent. Et ça, ca te trou le luc.
Il y aura toujours des anti-tout, des plus forts que les autres, des donneurs de leçon, en gros une belle bande d'abrutis qui se réunissent tout les samedis pour nous exposer leurs certitudes !!
Il y a plus de six mois que j'ai eu le covid, je me suis fait vacciner, si je crève c'est mon problème et hier après midi j'ai pu entrer dans mon centre Leclerc sans problème, c'est ma vie, c'est mon choix et celui qui n'est pas content, qu'il aille se faire foutre !!!!!
Petite question : n'est-ce pas un excès de zèle de la part du Préfet ?
L'autorité préfectorale pourra ainsi mettre en place le pass sanitaire dans les grands magasins et centres commerciaux tout en garantissant "l'accès des personnes aux biens et services de première nécessité ainsi qu'aux moyens de transport accessibles dans l'enceinte de ces magasins et centres", selon la loi adoptée le 25 juillet par le Parlement et validée par le Conseil Constitutionnel. (nicematin)
En direct Podcast AbonNormal. Selon leur site, le pass n'est pas en vigueur à Euralille.
Si si
En tout cas, ce pass vide sérieusement les grandes surfaces.
Économiquement, c'est mortel. Et injuste car les moyennes surfaces comme Super U ne sont pas touchées et font le plein.
Euh pas du tout lol Euralille plein à craquer
Alors : 30 000 euros/mois et par entrée, concurrence déloyale car les autres HGD sont totalement dispensées de pass, obligation par la force d'un pass sanitaire pourtant garantie non-obligatoire par notre président. Donc perte de chiffre assez énorme (30 à 40%), en ajoutant un besoin des forces de l'ordre encore + important.
C'est vrai que pour un simple client qui ne pense qu'a lui et à son petit monde, c'est "rien du tout" tout ça...
C'est terrible ce qui se passe Seb.... Vraiment terrible :'(
Très bien!
Au suivant !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?