
Et revoilà les pancartes antisémites... Elles ont été brandies hier lors de la manifestation parisienne contre le pass sanitaire, a annoncé la préfecture. "Provocation publique à la haine raciale : des pancartes aux inscriptions antisémites ont été brandies aujourd'hui à #Paris", a twitté la PP. Le préfet de police, souligne la préfecture dans son tweet, agit en application de l'article 40 du code de procédure pénale, qui impose à toute autorité ayant connaissance d'un crime ou d'un délit de le signaler à la justice.
Sur la photo accompagnant le tweet, on distingue deux pancartes avec l'inscription "Qui ?". Ce slogan antisémite est apparu à plusieurs reprises dans les cortèges anti-pass en France à la suite d'un entretien accordé en juin sur la chaîne CNEWS dans Morandini Live à un général à la retraite, Daniel Delawarde, signataire d'une tribune évoquant "le délitement" de la France publiée par l'hebdomadaire Valeurs actuelles.
A la question "qui contrôle la "meute médiatique?'", il avait répondu "la communauté que vous connaissez bien", avant d'être coupé par Jean-Marc Morandini.
Une enseignante, ex-membre du Front national et ex-élue locale, qui avait brandi à Metz ce signe agrémenté de noms de responsables politiques, hommes d'affaires et intellectuels pour la plupart juifs, a été interpellée lundi à Hombourg-Haut (Moselle) et sera jugée en septembre pour provocation à la haine raciale.
Provocation publique à la haine raciale : des pancartes aux inscriptions antisémites ont été brandies aujourd'hui à #Paris. Le préfet de Police porte ces faits à la connaissance de la justice, au titre de l'art. 40 du code de Procédure Pénale. pic.twitter.com/G5ORxdBjpG
— Préfecture de Police (@prefpolice) August 14, 2021
Vos réactions
QUI prendra un apéritif ? Il me reste aussi quelques TUC pour accompagner
TUC paprika
Ca fait des années qu'est traité de "complotiste" toute personne qui pose des questions sur qui nous dirige, qui prend des décisions ostensiblement contre nos intérêts, pourquoi et à qui ça profite.
Maintenant on les traite d'antisémites. Mais ceux qui les traitent d'antisémites sont débiles, puisqu'en faisant ça ils donnent la réponse à ces questions.
A force de chialer à l'antisémitisme pour rien dans tous les médias, maintenant chaque fois que les manifs seront réprimées, ignorées, minorés, chaque fois qu'un manifestant sera poursuivi injustement, les gens feront l'association d'idées entre tout ça et les juifs.
oui c'est cela c'est ceux qui disent qui sont...QUI ?
C'est du grand n'importe quoi. Maintenant, le mot "qui ?" est devenu antisémite. Le gouvernement et les médias n'ont plus aucune crédibilité, avec cela, ils enfoncent encore plus le clou.
Tu as vraiment besoin d'ânoner des banalités comme cela, sans preuves, juste pour exister ?
Usiter des verbes savants c'est bien. Sans faire de faute c'est bien aussi.
QUI???
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère. - Je n'en ai point. - C'est donc quelqu'un des tiens : Car vous ne m'épargnez guère, Vous, vos bergers, et vos chiens. On me l'a dit : il faut que je me venge. » Là-dessus, au fond des forêts Le loup l'emporte, et puis le mange, Sans autre forme de procès. Jean de LA FONTAINE
Qui ? a volé l'orange ?
Chanson antisémite d'après les médias et le gouvernement ?...
QUI???
Si ce n'est toi, c'est donc ton frère. - Je n'en ai point. - C'est donc quelqu'un des tiens : Car vous ne m'épargnez guère, Vous, vos bergers, et vos chiens. On me l'a dit : il faut que je me venge. » Là-dessus, au fond des forêts Le loup l'emporte, et puis le mange, Sans autre forme de procès. Jean de LA FONTAINE
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?