
A Perros-Guirec, une stèle à la mémoire de Simone Veil a de nouveau été souillée, ce samedi 14 août. C’est la quatrième fois en deux semaines annonce France 3. Ce matin, un nouveau tag a été découvert sur ce monument, érigé sur le parvis de la mairie de Perros-Guirec.
Une première dégradation avait été constatée dans la nuit du 1er au 2 août. Puis dans celle du 8 au 9 et du 10 au 11 août.
Des croix gammées ont notamment été inscrites sur cette stèle qui rend hommage à la mémoire de l’ancienne ministre et ancienne présidente du Parlement européen.
"C'est choquant, inqualifiable", se désole Erven Léon, maire de Perros-Guirec. "Soit c'est une personne qui joue avec nos nerfs, soit c'est quelqu'un de dérangé, d'incohérent", estime-t-il. Le 3 novembre 2017, le conseil municipal votait à l'unanimité l'installation de cette stèle sur le parvis de la mairie.
Mise à jour 18h40: Emmanuel Macron réagit sur Twitter
Jamais nous ne tolérerons que s’installe l’antisémitisme. Pour Simone Veil dont la stèle a été profanée, à tous, je veux le répéter : la France ne reculera pas.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) August 14, 2021
Vos réactions
Honte à eux, mais ils défilent aussi avec des pancartes tous les samedi.... on a le pire du peuple français dans ces manifestations chaque samedi :'(
encore des claques qui se perdent
Vu ce qu’il y a marqué sur la stèle, on remarque bien des propos tenus par les palestiniens, les pro palestiniens et les islamo gauchistes de tout poil
Des jeunes gens de bonne famille en vacances à « Perros » en mal de sensations fortes ? Ils pensent s’en sortir avec une bonne fessée s’ils sont pris ? Ça risque d’être davantage que ça...
Quel acteur ce macron
honte inadmissible
Que fait la police?
Une honte!!!
un ou des abrutis !!!
une si grande dame qui a œuvré pour la France et pour les femmes.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?