15/08/2021 06:57

Le Président Emmanuel Macron réagit après la 4eme profanation de la stèle à la mémoire de Simone Veil - Le monument va être désormais placé sous surveillance policière - Vidéo

A Perros-Guirec, une stèle à la mémoire de Simone Veil a de nouveau été souillée, ce samedi 14 août. C’est la quatrième fois en deux semaines annonce France 3. Ce matin, un nouveau tag a été découvert sur ce monument, érigé sur le parvis de la mairie de Perros-Guirec. 

Une première dégradation avait été constatée dans la nuit du 1er au 2 août. Puis dans celle du 8 au 9 et du 10 au 11 août.

Des croix gammées ont notamment été inscrites sur cette stèle qui rend hommage à la mémoire de l’ancienne ministre et ancienne présidente du Parlement européen.

"C'est choquant, inqualifiable", se désole Erven Léon, maire de Perros-Guirec. "Soit c'est une personne qui joue avec nos nerfs, soit c'est quelqu'un de dérangé, d'incohérent", estime-t-il. Le 3 novembre 2017, le conseil municipal votait à l'unanimité l'installation de cette stèle sur le parvis de la mairie.

Mise à jour 18h40: Emmanuel Macron réagit sur Twitter

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
15/août/2021 - 08h45

Honte à eux, mais ils défilent aussi avec des pancartes tous les samedi.... on a le pire du peuple français dans ces manifestations chaque samedi :'( 

Portrait de jarod.26
15/août/2021 - 08h38

encore des claques qui se perdent 

Portrait de Nerfertiti
15/août/2021 - 08h14

Vu ce qu’il y a marqué sur la stèle, on remarque bien des propos tenus par les palestiniens, les pro palestiniens et les islamo gauchistes de tout poil

 

Portrait de Capri
14/août/2021 - 21h27

Des jeunes gens de bonne famille en vacances à « Perros » en mal de sensations fortes ? Ils pensent s’en sortir avec une bonne fessée s’ils sont pris ? Ça risque d’être davantage que ça...

Portrait de PsgMessi
14/août/2021 - 19h28

Quel acteur ce macron

Portrait de Atchoumfarmer4493
14/août/2021 - 19h21

honte inadmissible 

Portrait de vince 93
14/août/2021 - 17h45

Que fait la police?

 
Portrait de Atome
14/août/2021 - 17h32

Une honte!!!

un ou des abrutis !!!

une si grande dame qui a œuvré pour la France et pour les femmes.