
Alors que depuis lundi 9 août le pass sanitaire est obligatoire dans les bars, restaurants et dans quasiment tous les établissements recevant du public pour le loisir, le littoral l’adopte aussi. En partie du moins.
En effet, le pass sanitaire est également obligatoire pour accéder aux plages privées.
Une mesure perçue comme contraignante par les clients et les professionnels et surtout incomprise. Car le pass sanitaire est obligatoire uniquement sur la plage privée et non sur la plage publique qui l'entoure. L'explication tient dans le fait que des bars ou restaurants y sont implantés.Les propriétaires de plages privées craignent une baisse de leur chiffre d’affaire en plein milieu des vacances d'été.
Vos réactions
Normal, une plage c'est une sorte de resto...
Ok on dit tout. En vacances fin juin dans le Sud (Pyrénées orientales), j'ai constaté que les serveurs et vendeurs de glaces ne portaient pas de masque ( en terrasse et surtout en intérieur, idem pour les patrons et surtout autour du week-end comme pour rassurer). Maintenant ils pleurent en disant qu'ils sont les victimes du virus et qu'ils ont besoin de subventions.
"Une mesure perçue comme contraignante" Oui c'est le but d'une restriction donc...c'est pas pour vous faire plaisir n'est-ce pas.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?