05/08 14:46

Annecy : Plusieurs dizaines de personnes qui étaient dans la salle du cinéma Pathé Gaumont évacuées après une odeur suspecte provoquant des malaises

Plusieurs dizaines de personnes qui étaient dans la salle du cinéma Pathé Gaumont évacuées après une odeur suspecte provoquant des malaises. Au total, les pompiers ont conduit 171 personnes vers la sortie. Les clients de la salle 8 étaient venus assister à une projection du film «OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire». Mais, une fois installés, certains ont été pris de quinte de toux et de maux de gorge.

Une odeur désagréable a été signalée aux employés du cinéma qui ont immédiatement appelé les secours. Selon les informations du Dauphiné Libéré, une quarantaine de pompiers ont été mobilisés, issus des casernes d'Annecy, Evian-les-Bains et Epagny. Arrivés sur place aux alentours de 20h30, ils n'ont quitté les lieux qu'à 23h.

Au cours de leur intervention, les soldats du feu ont notamment dû secourir un homme en arrêt cardio-respiratoire. Il s'agissait d'un employé du cinéma dont le malaise n'était, selon les pompiers, pas lié à l'odeur suspecte mais plutôt au choc émotionnel engendré par la situation.

Réanimé sur place, l'homme a par la suite été transféré en urgence au Centre hospitalier Annecy-Genevois. Même si l'odeur n'a été sentie que dans la salle 8, les secours ont préféré évacuer l'ensemble des 10 salles du multiplex.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Libertas
5/août/2021 - 22h14

-

Portrait de Sabatha
5/août/2021 - 20h20
twilight-zone is back a écrit :

mange pas tout ce qui est arabe...on ne sait pas ce qu'ils foutent dedans... et niveau hygiene....

Tu dois manger chinois alors....

 

 

 

Portrait de bib
5/août/2021 - 16h49

Un sens de l'information hors du commun : on cite un un numéro de salle et le film projeté mais on doit deviner la ville à partir des casernes de pompiers mobilisées...

Portrait de Petit Potache
5/août/2021 - 16h00

Petite blague potache , un lâché de boules puantessmiley

Portrait de chrismontigny

Pourquoi donner le nom du film? Aucun intérêt..??

Portrait de daliana
5/août/2021 - 14h39

Ki kpt ?

Portrait de Man Imal
5/août/2021 - 14h28
twilight-zone is back a écrit :

un mec qui avait laché une grosse caisse certainement.un kebab qui  ne passait pas.

Ou toi qui regardais le film plutôt smiley