«Face à une escalade des violences à l'encontre des pharmacies d'officine et des professionnels y exerçant», les acteurs de la profession condamnent «fermement ces actes» et appellent «à l'apaisement».
Un «déchaînement soudain de violence s'est exprimé à l'encontre de pharmaciens pris à partie, injuriés, dont les barnums ont été vandalisés ou encore une officine incendiée», dénoncent dans un communiqué commun l'Ordre national des pharmaciens et les syndicats FSPF (Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France), USPO (Union des Syndicats de Pharmaciens d'Officine) et l'ANEPF (l'Association nationale des étudiants en pharmacie de France).
«Si les craintes à l'égard du vaccin et des privations de libertés peuvent s'exprimer, les professions de santé, pleinement engagées depuis le début de l'épidémie pour protéger au mieux les Français, ne doivent en aucun cas subir les frais de tels actes, choquants et intolérables. Rien ne pouvant justifier de tels agissements», ajoutent les professionnels qui «condamnent fermement ces actes de violence et appellent d'une même voix au respect de tous les professionnels de santé».
Interrogé par l'AFP sur d'éventuelles mesures préventives pour protéger les pharmaciens lors des prochaines manifestations, le ministère de l'Intérieur a assuré qu'«une attention peut-être apportée par le préfet lorsque les pharmacies se retrouvent sur le chemin du cortège».
Vos réactions
Envoyez les en Corée ou chez Poutine, ils verront s’ils continueront à tout casser ainsi.
Ils pourront voir ce que c’est que quelqu’un qui restreint les libertés…
On verra s’ils osent les traiter de nazi.
Exact, ils se plaignent la bouche pleine, chez Poutine, Erdogan, Kim jong Un, en Iran, en Syrie, en Arabie etc, ils verront ce que c'est la dictature.
S'ils peuvent le faire en France sous le nez de la police qui n'est là que pour empêcher les débordements, c'est bien la preuve qu'on est libre. Même de participer à la propagation de l'épidémie.
Des tas de pays donneraient cher pour avoir des vaccins, ici, ils sont gratuits et ils refusent. C'est bien Français ça !!
S'attaquer à des pharmacie; c'est immonde, abject, idiot, incivique... la liberté des uns finit où commence celle des autres.
Tu veux pas des vaccins et pass, reste chez toi et fais pas chier ! vous me faites dire des grossièretés, mais ras le bol des anti-tout qui nous pourrissent la vie depuis 2 ans (CGT, gilets jaunes, casseurs et anti- tout dans le même sac) notre liberté à nous c'est de pouvoir vivre tranquille sans qu'on nous bourre le mou avec des hypothèses fumeuses de complotistes, et quand bien même ils auraient raison, on est libre d'avoir un hypothétique cancer dans 10ans, mais comme on a des centaines de raisons de l'attraper ou de mourir pour une foule de causes différentes , alors !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?