03/08 11:46

Des sauveteurs violemment agressés par trois hommes sur la plage des Cavaliers à Anglet après leur avoir demandé de couper leur musique et de ranger les bouteilles d'alcool

Plusieurs maitres-nageurs sauveteurs ont été agressés sur la plage des Cavaliers à Anglet, dans les Pyrénées-Altantique. Les faits se sont produits dimanche matin, alors qu'un groupe de cinq personnes, dont trois hommes, s'étaient installé sur la plage, "musique à fond et bouteilles de bières à la main", indique France Bleu.

C'est au moment où l'un des sauveteurs a demandé de couper la musique et de ranger les bouteilles d'alcool, que trois individus, des touristes portugais, un père de 66 ans et ses deux enfants de 28 et 33 ans, l'ont violemment agressé. L'un de ses collègues, qui est immédiatement intervenu, a également été pris à partie.

"Ivres, les trois hommes prennent la fuite en voiture", indiquent nos confrères, qui précisent qu'ils ont rapidement été interpellés par les policiers avant d'être placés en garde à vue. 

Si les deux jeunes ont reconnu les faits, leur père a nié devant les agents. Les trois hommes devront verser une somme de 400 euros, imposée par le parquet, qui sera reversée à une association.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JC732
4/août/2021 - 00h37
twilight zone is back a écrit :

normal quoi,la justice française........vivement 2022....

Malheureusement, en 2022 nous aurons la même.

Portrait de C'est Mon Avis
3/août/2021 - 16h02

Nous avons vraiment une justice de nouilles (pour rester poli) !

Mais que font les ministres (de la justice et de l'intérieur) ?

Il serait peut-être temps qu'ils se sortent les doigts ! Les élections approchent...

Portrait de th93100
3/août/2021 - 13h26

Ces mecs mériteraient de se faire déglinguer bien sauvagement ! Eux, et la cohorte de touristes connards qui se pointent tous les étés sur les plages Landes / Pays Basque ! Ici, ce n'est pas la Méditérannée ! Tous les ans, il y a des morts, occasionnées par l'Océan. Les vagues, les baïnes, représentent  des poids et des forces que le blaireau venu dominer l'océan (heureusement pour eux que les 'surfers' de l'été ont leurs planches pour les garder sains et saufs....) ne devinent même pas. Les MNS sont des jeunes du coin généralement encadré par un "ainé" plus expérimenté. Ils passent leur années à faire du sauvetage côtier (oui, même l'hiver, en combi avec pieds et mains gelés...) à apprendre comment protéger au mieux une horde de touristes assoiffés de leur part d'Océan. Ils sauvent d'accidents ou parfois de la mort, des dizaines de personnes tous les ans. Et immanquablement, malgré leur investissement et leur dévouement, quasiment tous les jours, ils se font emmerder par des groupes de blaireaux qui ne veulent pas se baigner dans les zones (mettant en péril leur vie, celle des MNS et celle des gens qui sont dans les zones de baignade qui se retrouvent avec une surveillance moins performante ). Dans le meilleur des cas, ça traine en palabres, mais souvent ça dégénère ... Si vous voulez faire les caïds à l'Océan, trouvez vous des plages non surveillées et allez vous suicider tranquillement, sans emmerder les autres.

Félicitations et soutient total aux MNS !

Portrait de hummerH2
3/août/2021 - 12h19

Et en cadeau bonus, une expulsion immédiate du territoire Français devrait être la norme !

Portrait de vincente2020
3/août/2021 - 12h00

vivement que ça recommence ! on s'en réjouit d'avance !  du moins c'est le message que nous renvoie cette justice corrompue en foutant une simple amende à des individus dangereux violents.  pourquoi pas du ferme ? je n'ai pas fait d'études de droit mais le bon sens suffit pour affirmer que leur place est en taule !