Depuis quelques semaines, Philippe Etchebest ne décolère pas face à la mise en place du pass sanitaire. Sur RMC, il avait d'ailleurs fustigé "Vous vous rendez compte, un client un peu récalcitrant qui refuse de se faire sortir de l'établissement parce qu'il n'a pas le pass sanitaire, ça va finir en bagarre de saloon. On voit bien la réaction des gens parfois, ça peut être violent (...) L'État doit prendre la responsabilité d'assumer les contrôles et les sanctions sur les usagers (...) Ce n'est pas à nous de faire la police".
Pour illustrer ses propos et sa pensée, le chef s'était d'ailleurs déguisé en Gendarme de Saint-Tropez aux portes de son restaurant de Bordeaux "Le Quatrième mur".
Seulement, en raison de plusieurs cas de suspicions de Covid au sein de son équipe, Philippe Etchebest avait dû fermer son établissement. Mais ce lundi matin, son restaurant a pu rouvrir ses portes. Pour l'occasion, le chef a réalisé une vidéo vêtu de son costume de gendarme de Saint-Tropez, faisant référence à Louis de Funès, pour procéder au contrôle des pass de ses clients. "N'oubliez pas votre laisser passer.", peut-on entendre.
Vos réactions
Ca me fait penser que d'après un reportage de BFMTV à la Roche-sur-Yon il y a carrément des retraités qui vont aller contrôler les pass sanitaires dans les restaus, et bénévolement en plus...
Quel guignol ce mec , il ose tout pour faire parler de lui !
En voyant la photo, j'ai cru qu'il nous faisait un remake du gendarme à st tropez! car Les gendarmes et la police ne portent plus ce style d'habit!
@7440 Tu as raison, il faut raison garder, et ne pas entrer dans le jeu des extremistes pro ou anti. J'ai essayé de lire et de me renseigner sur des sources scientifiques fiables, et je trouve quand même que la très grosse majorité du corps médical et scientifique est plutôt convaincue de l'utilité du vaccin, même si évidemment ce n'est pas la solution miracle, mais je suis suûrque c'est notre arme principale...j'ai entendu le professeur responsable des réas de Bordeaux dire que dans les malades graves récents qu'il traite, il y a zéro double vacciné, wue des non vaccinés ou des primo vaccinés...du coup montrer mon pass à l'entrée d'Aqualand quand j'y amène mes petits enfants me semble un inconvénient tellement mineur par rapport au risque d'infection que je le fais non pas avec plaisir, mais en toute conscience.
@7440 et sur le QR code du pass non plus, juste nom, prénom, date naissance et la mention "valide"' du moins sur le mien....donc on ne peut pas savoir si la personne a eu le covid, est vaccinée ou est testée negatif......il suffit de telecharger l'appli TAC verif et d'essayer....
ce matin, j'ai été chercher un recommandé à la poste, l'agent postal m'a demandé ma CNI, alors qu'il n'est pas de'la police....scandale, dictature!
Et les majuscules abruti
et ta ponctuation.....on en parle...faites ce que je dis,pas ce que je fais...hein....abruti.....
Heil ! C'est la police française
卍Ils n'ont pas fait la fine bouche ni autant de simagrées pour empocher l'argent donné par le gouvernement avec les impôts des français. Et puis, quitte à faire le mariol, qu'il mette son masque !
Le "personnage" m'agace mais pour le coup il n'a pas tort ...
C'est aux clients d'être en règle et à la police nationale/municipale d'exercer son rôle de contrôle ...
Situation ubuesque vue ce matin , où un restaurateur/glacier avait une terrasse de 150 places ... Les gens arrivent de partout et s'installent ... comment voulez qu'un commerçant puisse effectuer un contrôle "fiable" avec du personnel qui s'est raréfié ....
Misère ... pas demain que le bon sens l'emportera en ... Enarquie !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?