
Comme les personnels des établissements médicaux, les ambulanciers vont être soumis à l'obligation vaccinale. La FNAA (Fédération nationale des artisans ambulanciers) soutient cette obligation mais craint de manquer de personnel. Selon elle, entre 50 et 55 % seulement des ambulanciers sont pour l'heure vaccinés.
Une situation qui inquiète ce syndicat. «Si effectivement le pass sanitaire est obligatoire pour les ambulanciers afin de rentrer dans les établissements de santé ou les maisons de retraite, nous allons avoir une impossibilité de réaliser les missions», explique Serge Beaujean, secrétaire général de la FNAA.
A partir du 15 septembre, ils devront avoir reçu au moins une dose du vaccin pour continuer d’exercer. Et à la mi-octobre, les ambulanciers devront être pleinement vaccinés sous peine de voir leurs contrats et leurs salaires suspendus. Cet employé affirme qu'une majorité de ses collègues refusent la vaccination pour protester contre le manque de reconnaissance. Il insiste sur le fait qu'aucune prime ne leur a été accordé lorsqu'ils étaient «au premier rang» de la lutte contre le Covid-19. Le syndicat des ambulanciers demande un allongement des délais avant l’application du pass sanitaire pour les professionnels.
Vos réactions
Les missions que ne pourront pas assurer les ambulances privées, ce sont les pompiers qui s’en chargeront ! Comme c’est déjà le cas aujourd’hui
Des héros y'a 1 an, des futurs licenciés aujourd'hui, "c'est bo"
C'est pas parce que t'as été un "héros" que tu peux faire n'importe quoi derrière...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?