02/08 14:02

Quarante ans après avoir été servi au mariage de Lady Diana et du prince Charles, une part va être mise aux enchères et elle est «exactement dans le même état» qu'à l'époque !

Quarante ans après avoir été servi au mariage de Lady Diana et du prince Charles, une part va être mise aux enchères le 11 août.

Cette vente des plus insolites est due à l'ingéniosité de Moyra Smith. Membre du personnel d'Elizabeth II, elle a reçu en cadeau un morceau de l'un des 23 gâteaux de mariage du prince Charles.

Au lieu de le manger, elle l'a enveloppé dans du film alimentaire, puis placé dans une boîte en acier comportant la mention «à manipuler avec précaution». Résultat : une part «exactement dans le même état» qu'il y a quarante ans, selon le commissaire-priseur de Dominic Winter Auctioneers, interrogé par la BBC. La goûter reste cependant très déconseillé.  La famille de Moyra Smith avait déjà vendu le gâteau en 2008 à un collectionneur. Aujourd'hui remis aux enchères, le commissaire-priseur espère en tirer 500 livres (environ 590 euros). Sur le glaçage de la part figurent les armoiries de la famille royale britannique. Elles ont été reproduites par le pâtissier en bleu, argenté et rouge. Le gâteau a été officiellement servi lors du mariage de Diana Spencer et du prince Charles le 29 juillet 1981. Le couple a divorcé en 1996. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de th93100
2/août/2021 - 17h04

ça écorcherait les doigts (le cerveau ?) de stagiaire de spécifier "une part DE GÂTEAU" ? La phrase serait enfin rédigée en Français et compréhensible

Portrait de LaLouise
2/août/2021 - 15h20

Une part de quoi ???

Portrait de crolette
2/août/2021 - 14h55

une part va être vendue ...une part de quoi ?

Portrait de Le Vénéneux
2/août/2021 - 14h20

Je vais l'acheter, et la servir à macron pour son goûter smiley