
Deux suspects ont été interpellés ce mercredi en fin de matinée sur une aire d'autoroute en Moselle, au lendemain du braquage d'une bijouterie Chaumet à Paris, et une partie substantielle du butin a été retrouvée en leur possession, a appris l'AFP auprès du parquet de Paris et de source policière.
Un homme a braqué hier après-midi la boutique du joailler Chaumet, située rue François Ier, près des Champs-Elysées, à Paris. Il a fait main basse sur un butin évalué entre 2 et 3 millions d'euros, a appris l'AFP de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.
Il était aux alentours de 17 heures lorsque le braqueur, venu à trottinette, a fait irruption dans la célèbre joaillerie. Le visage découvert, il s'est montré menaçant avec une arme de poing. Il s'est fait remettre bijoux et pierres précieuses, sans violences, avant de repartir également en trottinette, a précisé la même source.
"Une enquête de flagrance du chef de vol avec arme" a été ouverte et les investigations ont été confiées à la Brigade de répression du banditisme (BRB), a indiqué à l'AFP le parquet de Paris.
La maison Chaumet est surtout connue dans le monde pour son établissement historique de la place Vendôme qui avait fait l'objet d'un braquage en 2009. Des pierres précieuses pour un montant de 1,9 million d'euros avaient été dérobées.
Vos réactions
Enquête rapide mais d'où proviennent les deux auteurs du vol qui repartaient en bus.?
Respect aux fins limiers.
70 % des cas de ce type sont élucidés apparemment. Intéressant d'aller faire un tour au tribunal le jour de leur jugement pour savoir que sont ces malfrats. Le personnel des magasins "sensibles" ont pour consigne de n'opposer aucune résistance pour éviter tout drame humain.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?