
16h25: Une personne vaccinée et cas contact n'est plus tenue de s'isoler si elle est testée négative, mais elle doit réaliser un test immédiat puis un deuxième sept jours après, a indiqué la Direction générale de la Santé dans un message adressé aux professionnels de santé. Consirérée comme cas contact à risque modéré, elle doit tout de même limiter ses intéractions, porter un masque dans l'espace public et prévenir ses contacts.
16h20: Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran se sont rendus mardi en Seine-Saint-Denis à la rencontre de Français se faisant vacciner contre le Covid-19 dans un centre itinérant de la Croix-Rouge ouvert sans rendez-vous. "Il faut aller vers les gens, les convaincre, les convaincre, les convaincre" de se faire vacciner, a martelé Jean Castex sous la tente de ce centre provisoirement installé au pied d'immeubles à Villetaneuse.
Faisant la remarque que beaucoup de personnes n'étaient "pas informées", il a souligné que la priorité était de leur donner "une information basique", "au-delà de tous les débats idéologiques" sur le bien-fondé de la vaccination.
Interpellé par un habitant qui se plaignait du fait que le gouvernement "obligeait les gens à se faire vacciner" en étendant le pass sanitaire, le Premier ministre a répondu : "ce n'est pas nous, c'est le virus (...) Ce n'est pas l'idéal, mais c'est ça ou le pire".
Après Villetaneuse, MM. Castex et Véran ont été accueillis dans un centre de vaccination de Saint-Ouen.
Ce déplacement dans l'un des départements où le taux de vaccination est l'un des plus faibles, vise à promouvoir les dispositifs "d'aller vers" qui, complémentaires des centres de vaccination, "sont clés pour permettre la vaccination de tous les Français, notamment des personnes qui peuvent être éloignées du système de santé", selon Matignon.
Jean Castex s'est dit persuadé que l'objectif d’atteindre 50 millions de primo-vaccinés d’ici fin août serait atteint, contre 40 millions actuellement.
Pour cela, "trois millions de rendez-vous seront ouverts dans les dix prochains jours", a indiqué Olivier Véran, qui a de nouveau remercié "les professionnels, associatifs et bénévoles" engagés dans la campagne vaccinale en plein été.
Vos réactions
Une fois vacciné, vous pouvez attraper le virus, mais il sera inoffensif (dans 98% des cas).
Les vaccins préviennent les maladies comme ici le Covid qui, sans cela, pourraient causer de graves problèmes de santé, des handicaps permanents, voire entraîner la mort.
Il faut donc se faire vacciner. CQFD
Et là pro-vaccin vous devez être un peu schizophrène
Je viens de voir la vidéo de Frédéric Beltra, dont le fils de 22 ans vient d'être tué par le vaccin.
Que les collabos sachent que lorsque l'heure de rendre des comptes viendra, il n'y aura ni oubli ni pardon.
Anti-vaccin cette fois?
Stupide, la vaccination diminue la charge virale et donc justement limite l'apparition de nouveaux variants.
Je pense qu'il faut éviter de répondre à cette personne, qui dit tout et son contraire sur ses publications, une fois pro vaccin une autre fois anti vaccin
et donc quand les tests seront payants et nous les vaccinés seront cas contact.. cela se passera comment. je ne me vois pas payer 2 tests pcr à chaque cas contact... pouvez vous m'apporter une réponse
les tests ne seront pas payants quand ils seront sur prescription médicale
et donc quand les tests seront payants et nous les vaccinés seront cas contact.. cela se passera comment. je ne me vois pas payer 2 tests pcr à chaque cas contact... pouvez vous m'apporter une réponse
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?