27/07 16:25

Coronavirus: Une personne vaccinée et cas contact n'est désormais plus tenue de s'isoler si elle est testée négative, mais elle doit réaliser un test immédiat

16h25: Une personne vaccinée et cas contact n'est plus tenue de s'isoler si elle est testée négative, mais elle doit réaliser un test immédiat puis un deuxième sept jours après, a indiqué la Direction générale de la Santé dans un message adressé aux professionnels de santé. Consirérée comme cas contact à risque modéré, elle doit tout de même limiter ses intéractions, porter un masque dans l'espace public et prévenir ses contacts.

16h20: Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran se sont rendus mardi en Seine-Saint-Denis à la rencontre de Français se faisant vacciner contre le Covid-19 dans un centre itinérant de la Croix-Rouge ouvert sans rendez-vous. "Il faut aller vers les gens, les convaincre, les convaincre, les convaincre" de se faire vacciner, a martelé Jean Castex sous la tente de ce centre provisoirement installé au pied d'immeubles à Villetaneuse.

Faisant la remarque que beaucoup de personnes n'étaient "pas informées", il a souligné que la priorité était de leur donner "une information basique", "au-delà de tous les débats idéologiques" sur le bien-fondé de la vaccination.

Interpellé par un habitant qui se plaignait du fait que le gouvernement "obligeait les gens à se faire vacciner" en étendant le pass sanitaire, le Premier ministre a répondu : "ce n'est pas nous, c'est le virus (...) Ce n'est pas l'idéal, mais c'est ça ou le pire".

Après Villetaneuse, MM. Castex et Véran ont été accueillis dans un centre de vaccination de Saint-Ouen.

Ce déplacement dans l'un des départements où le taux de vaccination est l'un des plus faibles, vise à promouvoir les dispositifs "d'aller vers" qui, complémentaires des centres de vaccination, "sont clés pour permettre la vaccination de tous les Français, notamment des personnes qui peuvent être éloignées du système de santé", selon Matignon.

Jean Castex s'est dit persuadé que l'objectif d’atteindre 50 millions de primo-vaccinés d’ici fin août serait atteint, contre 40 millions actuellement.

Pour cela, "trois millions de rendez-vous seront ouverts dans les dix prochains jours", a indiqué Olivier Véran, qui a de nouveau remercié "les professionnels, associatifs et bénévoles" engagés dans la campagne vaccinale en plein été. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nowo
27/juillet/2021 - 21h24
Suprême Pouffion a écrit :

Ho, ho qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau le lavaboLavabo qu'il est beau, il est beau le lavaboLavabo qu'il est beau, il est beau le lavabo

C'est con hein ? Pour une fois que vous citez une source, vous êtes pas capable de la lire en entier et de la comprendre. La vie est dur...

 

Pense à moi, comme je t'aime Et tu me délivreras Tu briseras l'anathème Qui me tient loin de tes bras...

 

Portrait de Nowo
27/juillet/2021 - 21h23
Suprême Pouffion a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça invalide mon message ptdr mdr . ptdr + mdr

Parle pas de choses qui te dépassent, petit petit petit, j'adore manger du poussin et toi ?

C'est bien pour ça que je vous dis que c'est pas fait pour vous.

Je vais être plus clair, un singe ne peux pas comprendre un rapport scientifique, c'est une question de fonctions cognitives, vous c'est pareil.

 

Portrait de stbx00
27/juillet/2021 - 20h43
Suprême Poufion a écrit :

Petit nazi.

En ce qui me concerne la discussion s'arrête là. Tout le monde aura compris qui vous êtes et qu'il est inutile d'essayer de converser avec vous. Ma famille a été durement touchée par la nazisme. Votre insulte est répugnante. Vous devez vous sentir bien protégé derrière votre écran... Je n'aurais pas aimé être votre voisin à l'époque...

Portrait de Nowo
27/juillet/2021 - 20h26
Suprême Poufion a écrit :

Aucun problème.

Rapport d'un comité scientifique sur le site officiel du gouvernement britannique :

La combinaison d’une prévalence élevée et de niveaux élevés de vaccination crée les conditions dans lesquelles un variant d’échappement immunitaire a le plus de chances d’émerger. La probabilité que cela se produise est inconnue, mais un tel variant présenterait un risque important tant au Royaume-Uni qu’au niveau international.

Source :

gov.uk/government/publications/sage-93-minutes-coronavirus-covid-19-response-7-july-2021/sage-93-minutes-coronavirus-covid-19-response-7-july-2021

Ben si y'a un problème, même un gros parce qu'encore une fois vous ne savez pas lire.

Vous avez, bien sur, enlevé un bout du paragraphe que je vous remet ici :

9. There are four major risks associated with high numbers of infections. These are an increase in hospitalisations and deaths, more ‘Long-COVID’; workforce absences (including in the NHsmiley; and the increased risk of new variants emerging.

Ensuite vous n'avez pas lu tous le rapport en particulier l'article 4 :

4. CO-CIN analysis shows reductions in morbidity and mortality in hospital patients, due to the lower average age of patients and the impact of vaccination.

"Les analyses de CO-CIN montre une réduction de la mortalité des patients à l'hôpital du à un âge moyen plus bas et à l'impact de la vaccination."

 

Un rapport ca se lit en entier et on ne prend pas des morceaux de phrase juste pour avoir raison.

Voila comment naissent les thèses débiles sur FB, on prend un morceau de phrase, une citation qui vont dans votre sens et on oublie tout le reste.

Venant de vous, rien d'étonnant.

 

PS : Je pourrez aussi vous dire que les anglais sont vaccinés à l'Astra Zeneca  avec une protection moindre, mais c'est un autre débat. Le mieux c'est que vous alliez manger des merguez à la prochaine manif et que vous répandiez votre bêtise autour de vous, la science c'est trop compliquée pour vous. 

 

Portrait de stbx00
27/juillet/2021 - 20h18
Suprême Poufion a écrit :

Fais péter la source, Jean-Nazi !

Vous ne me demandez quand même pas de donner ici le nom de proches ? Est-ce que je lis mal ou vous me traitez de Nazi ? A quel titre ?

Jusqu'à présent, j'ai l'impression d'avoir été correct, de ne pas vous insulter. Le minimum serait de faire pareil. 

Portrait de stbx00
27/juillet/2021 - 19h34
Suprême Poufion a écrit :

Bwahaha, quel gros mytho.

Détaillez un peu votre propos, qu'on rigole...

Mytho de quoi ? Ce que j'essaie de vous expliquer c'est ce que l'ensemble des scientifiques démontrent. Si vous êtes persuadé du contraire c'est plutôt à vous d'expliquer pourquoi non ? Je ne suis pas médecin (vous nous plus c'est clair pour tout le monde). Allez en voir un et demandez lui de vous expliquer, vous verrez ce sera plus clair...

Essayer de faire croire que c'est la vaccination qui créé les variants alors que c'est la circulation du virus c'est juste faux.

Portrait de stbx00
27/juillet/2021 - 19h30
Suprême Poufion a écrit :

Et les fautes volontaires...

Pas de doute, c'est notre petit trololo !

???

Portrait de Enfoirébis
27/juillet/2021 - 19h17

Waoo ! Quel privilège ! smiley

Portrait de stbx00
27/juillet/2021 - 19h12
Suprême Poufion a écrit :

Combien de tests PCR avez-vous fait jusqu'à présent ?

2 PCR et un antigénique ça vous avance à quelquechose ?

Portrait de stbx00
27/juillet/2021 - 19h11
Suprême Poufion a écrit :

Donc les scientifiques britanniques racontent n'importe quoi mais vous détenez la Vérité Universelle.

Amusant.

Pas du tout mais l'article ne se limite pas à cette phrase.

L'échappement immunitaire est une réalité sauf qu'il n'est pas lié au fait d'être vacciné mais justement de ne pas l'être suffisamment. Le problème vient du fait que vous croyez comprendre ce que vous lisez alors que ce n'est pas le cas.

J'ai lu il y a plusieurs jours votre source. J'ai été étonné, je me suis renseigné, une amie médecin me l'a expliquée et j'essaie à mon tour de transmettre l'information. Vous pouvez vous arrêter à votre opinion de départ sans aller chercher plus loin bien entendu... 

Portrait de Madli
27/juillet/2021 - 19h05
Suprême Pouffion a écrit :

Une fois vacciné, vous pouvez attraper le virus, mais il sera inoffensif (dans 98% des cas).

Les vaccins préviennent les maladies comme ici le Covid qui, sans cela, pourraient causer de graves problèmes de santé, des handicaps permanents, voire entraîner la mort.

Il faut donc se faire vacciner. CQFD smiley

Et là pro-vaccin vous devez être un peu schizophrène smiley

Portrait de Madli
27/juillet/2021 - 19h03
Babeth13 a écrit :

Je viens de voir la vidéo de Frédéric Beltra, dont le fils de 22 ans vient d'être tué par le vaccin.

Que les collabos sachent que lorsque l'heure de rendre des comptes viendra, il n'y aura ni oubli ni pardon.

Anti-vaccin cette fois?smiley

Portrait de stbx00
27/juillet/2021 - 19h01
Suprême Poufion a écrit :

Il est beau, le test de confort : se faire défoncer la boîte crânienne pour pouvoir aller travailler...

Il faut vraiment être niais et mièvre pour accepter pareille humiliation...

Ok je vous démontre une fois de plus que vous raconter n'importe quoi et vous répondez complètement à côté...

Portrait de Madli
27/juillet/2021 - 19h00
seki a écrit :

Stupide, la vaccination diminue la charge virale et donc justement limite l'apparition de nouveaux variants.

Je pense qu'il faut éviter de répondre à cette personne, qui dit tout et son contraire sur ses publications, une fois pro vaccin une autre fois anti vaccin 

Portrait de stbx00
27/juillet/2021 - 18h59
Suprême Poufion a écrit :

Aucun problème.

Rapport d'un comité scientifique sur le site officiel du gouvernement britannique :

La combinaison d’une prévalence élevée et de niveaux élevés de vaccination crée les conditions dans lesquelles un variant d’échappement immunitaire a le plus de chances d’émerger. La probabilité que cela se produise est inconnue, mais un tel variant présenterait un risque important tant au Royaume-Uni qu’au niveau international.

Source :

gov.uk/government/publications/sage-93-minutes-coronavirus-covid-19-response-7-july-2021/sage-93-minutes-coronavirus-covid-19-response-7-july-2021

Exemple magnifique d'information partielle qui se transforme en fake news. Vous traduisez un morceau de document pour le faire convenir à ce que vous croyez sans même essayer de comprendre de quoi il s'agit.

Renseignez-vous sur le phénomène de l'échappement immunitaire et vous verrez qu'il faut effectivement vacciner la plus rapidement possible pour l'empêcher. 

Comme l'explique Daniel Floret, vice-président du Comité technique des vaccinations, ce n'est pas la vaccination qui cause l'apparition des variants, c'est la circulation intense du virus.

Portrait de Madli
27/juillet/2021 - 18h56
RLC a écrit :

et donc quand les tests seront payants et nous les vaccinés seront cas contact.. cela se passera comment. je ne me vois pas payer 2 tests pcr à chaque cas contact... pouvez vous m'apporter une réponse

les tests ne seront pas payants quand ils seront sur prescription médicale 

Portrait de avalonze2
27/juillet/2021 - 18h51

si seulement ils pouvaient foutre absolument tous les test payant  , ca serait enfin la fin de l'épidémie  !! 

Portrait de stbx00
27/juillet/2021 - 18h36
Suprême Poufion a écrit :

Vous mentez, le test sera bien payant pour les vaccinés.

Non une fois de plus vous racontez n'importe quoi. Les tests payants concernent les tests de confort. Lorsqu'on est cas contact, les tests sont demandés de manière obligatoire et seront donc bien gratuits.

Portrait de Nowo
27/juillet/2021 - 17h48
Babeth13 a écrit :

Il sert à créer de nouveau variants, qui nécessiteront d'autres doses de vaccins, qui engendreront d'autres variants à leur tour et ainsi de suite. Ce qui est extrêmement lucratif.

J'imagine que si je vous demande de prouver ce que vous dites par des études sérieuses vous ne pourrez pas répondre ?

Du coup vu qu'on peut dire tout et n'importe quoi selon le croyances de chacun, moi je vous dis que vous vous faites vacciné, vous gagnerez au loto dans les jours qui suivent ! (sisisi je l'ai lu sur FB ! )

 

 

Portrait de Nowo
27/juillet/2021 - 17h41
RLC a écrit :

et donc quand les tests seront payants et nous les vaccinés seront cas contact.. cela se passera comment. je ne me vois pas payer 2 tests pcr à chaque cas contact... pouvez vous m'apporter une réponse

Le test sera payant pour ceux qui le feront sans ordonnance ( donc pour faire un resto, départs en vacances etc..)

Si vous avez des symptômes que vous allez voir votre médecin, il vous fera une jolie ordonnance et vous serez remboursés. 

 

Portrait de ΙΧΘΥΣ
27/juillet/2021 - 17h30
RLC a écrit :

et donc quand les tests seront payants et nous les vaccinés seront cas contact.. cela se passera comment. je ne me vois pas payer 2 tests pcr à chaque cas contact... pouvez vous m'apporter une réponse

Clairement.

On va devoir payer des tests  alors qu’on est vaccinés et qu’on a joué le jeu ?

Portrait de RLC
27/juillet/2021 - 17h20

et donc quand les tests seront payants et nous les vaccinés seront cas contact.. cela se passera comment. je ne me vois pas payer 2 tests pcr à chaque cas contact... pouvez vous m'apporter une réponse

Portrait de seki
27/juillet/2021 - 17h16
Babeth13 a écrit :

Il sert à créer de nouveau variants, qui nécessiteront d'autres doses de vaccins, qui engendreront d'autres variants à leur tour et ainsi de suite. Ce qui est extrêmement lucratif.

Stupide, la vaccination diminue la charge virale et donc justement limite l'apparition de nouveaux variants.