25/07 08:21

Coronavirus - Nouveau cluster en discothèque : 78 cas positifs ont été identifiés parmi des personnes ayant fréquenté "The Room" dans le centre de Lille - Vidéo

78 cas de Covid-19 ont été identifiés parmi des personnes ayant fréquenté «The Room», une discothèque du centre de Lille, autour du 14 juillet. Les personnes testées positives ont été «invitées à un isolement strict de 10 jours».

«Le contact tracing réalisé par l’assurance maladie et l’ARS à partir des 6 cas initialement déclarés a ainsi mis en évidence une chaine de contamination rapide, considérant à la fois le nombre important de personnes ayant participé à ces soirées et le contexte festif inhérent à ce type d’établissement», rapporte d'un communiqué l'Agence régionale de santé des Hauts-de-France.

Les autorités sanitaires appellent désormais les autres clients présents à cette soirée à se faire tester.

«L’inscription de l’identité et du numéro de téléphone des clients» du Room, entre les 13 et 17 juillet, pris par la direction de la discothèque «permet à l’Assurance maladie de poursuivre le contact tracing», ajoute l'ARS, qui «invite fortement» tous les clients à «limiter leurs interactions sociales dans l’attente des résultats» d'un test.

L'ARS «rappelle notamment aux exploitants des lieux festifs l’importance de l’aération des locaux».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de th93100
25/juillet/2021 - 15h43
L'illustre Poufion a écrit :

La Gestapo, c'est toujours Rue Lauriston ?

Tant mieux! comme ça il y a plein d’hôpitaux pour envoyer les irresponsables agoniser à proximité !

Portrait de soly
25/juillet/2021 - 12h03

Trop drôle... Il y avait le contrôle du pass sanitaire à l'entrée de celle des Vosges, il y a quelques jours. Cela veut dire que maintenant ce sont les vaccinés qui provoquent les clusters,  puisque les non vaccinés avaient un test négatif. Il faudrait donc un test pour tous, pour participer aux soirées ou aller aux bars, restos, si le gouvernement était logique...

Portrait de piedsdansleplat
25/juillet/2021 - 11h28

si après enquête il s'avère que l'exploitant n'a pas respecté les consignes : C'EST FERMETURE ! Les exploitants avaient promis/juré qu'ils feraient tout pour être en règle, en réalité certains voulaient faire du fric à tout prix. On est en guerre ne l"oublions pas.