23/07 10:16

Tous les podcasts de RTL, Fun Radio et RTL2 seront bientôt accessibles sur Spotify à la faveur d'un accord de distribution avec le leader du streaming audio, annonce le groupe M6

Tous les podcasts de RTL, Fun Radio et RTL2 seront bientôt accessibles sur Spotify à la faveur d'un accord de distribution avec le leader du streaming audio, annonce le groupe M6, propriétaire des trois radios, plus de deux ans après un partenariat similaire avec Deezer. Cette nouvelle alliance avec le géant suédois survient après celles annoncées en novembre par Radio France et en mars par Lagardère (Europe 1, RFM, Virgin Radio).

Elle vise à "étoffer l'exposition" des contenus de RTL, Fun Radio et RTL2, "tout en garantissant l'intégrité des productions et des droits associés", selon un communiqué du groupe M6. L'accord prévoit ainsi "l'accès aux utilisateurs de Spotify à l'ensemble de l'offre audio du groupe M6", dont les rediffusions de ses émissions, des "Grosses têtes" (RTL) à "Lou et moi" (animée par Lou Doillon sur RTL2) en passant par "Kev Adams et le Fridge Comedy Room" (Fun Radio).

S'y ajoute une offre de podcasts natifs (conçus et créés pour être diffusés directement en ligne), tel "Ah ouais!" (RTL), et de "créations originales, déclinaisons podcasts" des programmes phares des trois radios.

Les utilisateurs de Spotify pourront par exemple "retrouver +La Règle d'Or+, bonus inédit du programme" de RTL, animé par Julien Courbet, "Ca peut vous arriver". Ils profiteront aussi "très prochainement" de "contenus exclusifs", selon le groupe M6.

Ce dernier a annoncé dès janvier 2019 un partenariat avec la plateforme de streaming française Deezer, pour la diffusion de ses trois radios en direct et la distribution de leurs podcasts.

Les groupes radiophoniques multiplient les initiatives ces derniers mois pour reprendre la main sur leurs contenus, dans un secteur de l'audio numérique en plein boom. Outre un accord avec Spotify, Radio France en a ainsi signé un en octobre avec Deezer, également partenaire de Lagardère depuis décembre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions