
Pour aller au cinéma, au musée ou dans des établissements sportifs, les Français doivent désormais présenter, depuis ce mercredi, une preuve de vaccination ou un test Covid-19 négatif pour les lieux accueillant plus de 50 personnes, alors que le nombre des contaminations explose, en raison du variant Delta, plus contagieux.
Dans le cinéma de Rillieux-la-Pape, situé dans la banlieue de Lyon, la direction a décidé de mettre un dispositif pour permettre à chacun de visionner des films. Les jours pairs, le cinéma ne sera ouvert qu'aux personnes avec un pass sanitaire et sans masque. Les jours impairs, il sera accessible à tous, avec une jauge de 49 personnes munies de masques, et sans pass sanitaire. Reportage de France 2.
Vos réactions
Je pensais en effet que ce serait le système à mettre en place. Il y a beaucoup de séances, dans beaucoup de cinéma, qui accueillent moins de 50 personnes en salle. Sans savoir que ces restrictions allaient être mises en place, je suis allé voir 5 films au moment de la fête du cinéma (place à 4 euros !) - une forme d'intuition, aussi, après la période récente de privation, que l'accès aux cinoches n'allait peut-être pas durer...
Je serais curieux de connaître le nombre de cinémas ouverts tous les jours en France qui pourraient être rentables à moins de 50 personnes par séance sur une journée. 20, 30? Même pas sûr
Beaucoup seront + rentable de cette façon car avec le Pass beaucoup s'abstienne d'y allez et au moins cela récupère cette clientèle ... Comme déjà dit hier chez moi les 3 cinémas du coin font un système du genre aussi. Pour les 2 petits un majeur partit de seances a jauge 49. Le plus gros Jauge a 49 sur les séances de 13h, 14h toutes les semaines et 11h les samedi et dimanches.
Ce serait possible dans les petits cinéma, celui de mon village le max de monde que j'ai vu en même temps c'est 10 pers.
pragmatique, il y a de nombreuses séances qui n'atteignent pas les 50 places occupées.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?