
Mise à jour mardi 20 juillet 18h38; Le parquet de Toulon a ouvert ce mardi une enquête à l’encontre de Michel-Ange Flori, l'afficheur varois qui a posté à Toulon, une affiche géante fait apparaître Emmanuel Macron en Hitler, avec le slogan : "Obéis, fais-toi vacciner". La sûreté départementale du commissariat de police de Toulon a été chargée de l’enquête.
Quelques heures après l'installation de cette affiche, elle a été tagguée du mot "honte". C'est l'afficheur controversé Michel-Ange Flori qui est à l'origine de cette provocation qui a été relayée par France Bleu. Il a d'ailleurs réagit au mot "Honte" sur ses affiches en écrivant : "Les fossoyeurs de la liberté d’expression ne supportent pas que je me gausse de leur idole, ils ont courageusement tagué l’affiche du mot Honte de nuit à l’entrée de Toulon et s’en sont pris au texte « fais toi vacciner ».
Ces intellectuels ignorent le mot métaphore, tout comme l’œuvre de Charlie Chaplin « le dictateur » qui pour mieux dénoncer la bête immonde ( Hitler) en avait pris les traits."
Alors que des milliers de personnes manifestaient ce samedi en France contre l'instauration du pass sanitaire à partir de la semaine prochaine, l'afficheur provoque une nouvelle fois en prenant part au débat et en affirmant se battre pour la liberté d'expression. Michel-Ange Flori n'en est pas à son coup d'essai. Il utilise fréquemment certains de ses 350 panneaux pour donner son opinion.
L'afficheur installé à Ollioules a déjà été condamné par exemple en 2019 pour avoir soutenu les gilets jaunes en dénigrant la chaîne BFM TV sur ses affiches, avec le slogan "La police vous parle tous les jours sur BFM TV".
Vos réactions
Invention de OU ? on annonce 95% de protection CONTRE le covid ET +92% pour les variants mais après qqes mois, 65% contre les effets graves du Delta, demain contre le lambda c'est à peine 33%...
Pour Israël, on parle de 6% d'hospitalisation en plus sur 1 semaine dont 3% vaccinés entièrement, on peut donc être dubitatif sur l'efficacité "réelle" du vaccin...
Donc si je comprends 3% sont entièrement vaccinés alors 97% des hospitalisations sont des non vaccinés... donc le vaccin est bien efficace !
Et il est bien dans les taux de 95% de protection puisque seulement 3% sont hospitalisés soit 97% de protection contre les effets graves.
FAUX !
Dès lors que des propos ou représentations visent une personne en particulier ou un groupe de personnes, et que cela porte atteinte à son honneur ou qu’elle est insultée en raison de ses croyances ou de ses actions, c’est de la diffamation ou de l’injure aggravée punissable par la loi.
Il n'est écrit nulle part qu'il s'agisse de Macron ?
Ça lui ressemble certes, mais ce n'est pas évident.
Quant au sigle utilisant les lettres LREM sans rapport avec le sigle officiel, et sur 2 lignes, rien de probant !
Hitler aimait son peuple ?
Quand on aime son peuple en ne l'envoi pas faire la guerre.
@Steyr suivant votre raisonnement, comme les dirigeants américains et français entre autre?
Je n'ai pas voté Macron, et je ne voterai pas pour lui en 2022, mais la c'est du grand n'importe quoi et des limites à ne pas franchir sont franchies !
Macron est obligé de taper fort, la recrudescence des cas est la preuve que les français sont ingérables, il croit naïvement qu'ils vont respecter les règles, faire attention, mais quand on les voit agglutinés sur les plages et dans les rues, pas étonnant que l'explosion ait lieu sur les côtes et les endroits touristiques.C'était à prévoir.
Que les gens refusent de se faire vacciner, c'est leur droit, mais qu'ils fassent pas ch... les autres !!
Au nom de leur liberté ils sont le vecteur des transmission, ma liberté à moi c'est de ne pas me faire contaminer.
Tu refuse et bien, tu restes chez toi ! et si tu tombes malade, je suppose que tu ne refuseras pas d'être hospitalisé et que des soignants épuisés te prennent en charge. Quoique, vu que les soignants refusent aussi le vaccin, si je devais aller à l'hôpital, j'aurais peur de l'attraper.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils refusaient d'ailleurs, des dizaines de millions de personnes sont vaccinés par le monde et il y a eu quelques cas de problèmes, mais pas plus que pour n'importe quel vaccin et pour les thromboses, il y en a bien plus avec la pilule et ça n'empêche pas les femmes de la prendre.
Ce qui est surtout miserable, c'est le choc que peut provoquer une telle affiche reprise dans les journaux, chez nos ainés qui ont eux, ont connu la guerre et un vrai dictateur.
@Pouffion Macron n'est pas un dictateur mais il est totalitaire. il suffit de lire le petit robert.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?