
L’avant-projet de loi incorporant les nouvelles dispositions annoncées lundi soir par Emmanuel Macron lors de sa huitième allocution télévisée concernant la crise sanitaire prévoit l’élargissement du placement à l’isolement à toute personne positive au coronavirus et jusqu’à 45 000 euros d’amende pour l’exploitant d’un lieu qui manquerait aux futures obligations de contrôle du passe sanitaire, selon le texte que s’est procuré l’Agence France-Presse. Le projet de loi doit être adopté le 19 juillet par le conseil des ministre, puis examiné dans la semaine par le Parlement.
Le texte, actuellement soumis au Conseil d’Etat, introduit, si le test Covid est positif, le placement et le maintien en isolement pour dix jours dans le lieu déclaré à l’examen. Cette disposition était jusqu’ici réservée aux personnes entrant sur le territoire. Le respect de ce placement à l’isolement pourra être contrôlé par la police et la gendarmerie, la procédure étant placée sous le contrôle du juge des libertés et de la détention.
Le projet prévoit le maintien d’une autorisation de sortie entre 10 heures et 12 heures, ainsi que des adaptations possibles concernant « la poursuite de la vie familiale », « la condition particulière des mineurs » ou encore le cas de personnes dont la sécurité serait menacée pendant leur isolement.
L’exploitant d’un lieu qui manquerait aux futures obligations de contrôle du passe sanitaire devrait être passible d’une amende allant jusqu’à 45 000 euros et d’un an de prison. « Le fait, pour un exploitant d’un lieu ou établissement, le responsable d’un événement ou un exploitant de service de transport, de ne pas contrôler la détention par les personnes qui souhaitent y accéder (du passe sanitaire) est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende », stipule son article 1er.
Les salariés soumis à la vaccination obligatoire (personnels soignants, au contact de populations fragiles, pompiers) ne pourront plus exercer leur activité en cas de manquement au 15 septembre, et pourront être licenciés si la situation perdure pendant les deux mois qui suivent.
Vos réactions
En attendant, ceux qui comptent mettre une claque à Macron lors des prochaines élections vont devoir passer par la case vaccin parce qu’ils exigeront le pass sanitaire pour accéder aux bureaux de vote.
Et d’ici là on se sera déjà pris une troisième dose vaccinale, obligatoire pour mettre à jour le pass sanitaire, sinon = Couic, plus de pass.
Etc....Etc....
La chance de Macron , c'est la docilité des français ; il suffit d'un discours pour leur faire peur pour qu'ils aillent se faire piquouzer en masse...
Il y a celui qui tiens la laisse et ceux qui aime être dirigé par la laisse...
Donc l'horizon est dégagé pour manu...
Si le vaccin covid était la solution, le problème serait déjà réglé
Si le covid était aussi dangereux qu'annoncé nous serions déjà tous morts compte tenu des conner*es gouvernementales empilées depuis le début de la crise
Les dégâts sanitaires ne sont rien à coté des dégâts liés aux décisions politiques
Fin du secret médical, du principe bénéfice / risque , éclatement de la nation, restriction des libertés, endettement public, désaffection pour certains métiers, incitation par les restrictions à se tourner vers les géants de la commande en ligne au détriment des commerces de proximité etc etc etc ...
Cela va couter très cher au pays dans les années à venir
Ou le début de la mise en place du nouvel ordre mondial...
C’est une question que je me suis posée également mais je me suis fait traiter de débile. Donc je n’ai pas insisté.
L’ avenir nous en dira plus. Ceux qui parlaient de vaccin obligatoire il y a tout juste un an ont plus des allures de prophètes aujourd’hui que de complotistes , finalement.
Macron c’est votre Jéroboam II.
Eh oui, notre calvaire commence, on se croirait dans le mythe de Sisyphe, notre peine est sans fin.
Je préfère ouvrir une bouteille de Jéroboam avant que mon corps ne soit criblé de trous des seringues

En fait si ce n'est pas une dictature que d'obliger tout un peuple à suivre des ordres qu'il ne veut pas sous peine de poursuites voire de menaces qu'est ce donc ? vous trouver normal de vacciner des enfants sans aucun recul. Je trouve incroyable que des parents optent pour cette solution juste pour poursuivre leur sorties leur style de vie. Ca finira comment ? ils vont finir par ne pas soigner les personnes non vaccinées.
Je serais volontiers pour la vaccination si je devais prendre les 2 vaccins et basta, or je constate que ce n'est qu'un début tous les 6 mois on recommencera le chantage... 3ème dose, 4ème dose, 5ème etc.
On vit où ?
Pas facile pour faire plaisir à tout le monde ... quelle solution face à ce virus .!!! ... à part de prendre des décisions sévères .
Malheureusement ce virus est là pour un certain temps il faut vivre avec !! La vie ne sera plus comme avant à chacun d'être responsable !!
Il faut avoir le courage de ses opinions et partir dans un pays qui vous convient mieux. Personne ne vous retient.
Vive la Liberté Vive l'Égalité Vive la Fraternité.
Seule Dame Nature aura le dernier mot.
Vous préférez un reconfinement strict comme le tout premier à la place ?
@Partisane266 si leurs vaccins marchent si bien, ça ne devrait pas être le cas puisque la plupart des personnes à risque se seront faites vacciné.
Je suis contre beaucoup de choses que macron fait. Les retraites, la réforme de l'assurance chômage etc . Dans le cas présent la vaccination obligatoire du personnel soignant, pompier. Les 10 jours d'isolement qui est complètement stupide, car même vacciné tu peux avoir le virus. La vaccination des mineurs.
Mais tu mélanges 2 sujets. Gérer une crise dans l'urgence et prendre ces mesures et la politique générale du gouvernement. Cela n'a rien à voir.
Là ou je veux en venir, c'est que, pour moi, tout ce qui arrive en ce moment est déja écrit et n'est qu'un chapitre parmi tant d'autres. Je réépondais à Lily qui sisait que de toute façon, on ne pouvait rien faire, et elle a raison.
Quant à la politique de macron, effectivement, c'est du n'importe quoi, vu que c'est une girouette ( les masques inutiles qui deviennent obligatoires, le pass sanitaire d'abord délaissé , puis maintenant adopté...)
Ce ne devrait pas etre obligatoire! normalement une personne positive a la covid devrait avoir l'altruisme de se confiner pour ne pas contaminer d'autres gens. Idem pour le vaccin on se protège et on protège les autres. Je suis dégoutée par le comportement de certains.
Nous sommes le 14 juillet 2021. C'est le jour où nous célébrons La Liberté L'égalité et la Fraternité. Les français ont longtemps lutté pour la liberté d'expression et de circulation sur le territoire français.
Aujourd'hui, il n'y a plus de Liberté à cause du Virus. Il n'y a plus de liberté car nous avons besoin d'un laissé passé pour circuler librement. Il n'y a plus de fraternité parce que nous avons perdu notre sens de la tolérance. Il n'y a plus de fraternité parce que Monsieur Macron a divisé les vaccinés et les non vaccinés.(il s'est tiré une balle dans le pied pour sa réélection)
Nous vivons une autre ère car il ne faut pas se leurrer, les vaccins actuels ne sont pas efficaces car il faut plusieurs rappels dans l'année et il en faudra autant les années suivantes.
Le remède n'a pas encore été découvert tout comme le virus du SIDA.
Nous ne connaissons pas les effets à long terme des vaccins anticovid.
Est ce que les ARN messagers vont modifier notre patrimoine génétique et influer sur notre espérance de vie et sur celles de nos descendants?
Qui aura le dessus sur l'espèce humaine ?
Les décisions politiques, les virus ou le changement climatique ou bien les trois ?
A qui peut on faire confiance ?
Nous avons eu le scandale du sang contaminé.
Aura-t-on le scandale des vaccins ?
Tu veux quoi ? Qu'ils fassent un référendum sur les décisions à prendre contre la pandémie ? Il faut pas tout mélanger.
je ne sais pas si tu étais sur mars ces dernières années , mais, en train de peu de temps, on note beaucoup de changement dans divers domaines dans nos sociétés. Et ce n'est pas que franco français , c'est au niveau mondial. C'est bien parfois d'avoir une vision globale de ce qui nous entoure
Arrêtez de vous plaindre sur ce forum. Tout le monde s'en fout et ça changera rien...
Tout à fait, et vite la suite du programme :
1) la transition écologique ( sans débats au niveau des nations) , c'est fait
2) la main mise financière , c'est pour bientôt ( fin des espèces pour que les banques prélèvent encore plus de frics pour leurs commissions )
3) le contrôle de l'identité, c'est dans les cordes ( la puce sous cutanée , ça existe à titre volontaire déja en suède)
J'en passe et des pires....
dictature...dictature.....et apres certains avaient peur de l'arrivée du rassemblement national au pouvoir.....ça me fera toujours marrer....
Olala mais faut vraiment être fragile pour parler de dictature. Se plaindre continuellement c'est vraiment usant. Peu importe le gouvernement : gauche, centre, droite, il faut des mesures strictes pour endiguer cette épidémie. Ce sont de bonnes décisions. C'est justement pour avoir plus de libertés dans un futur proche.
Et inutile de rétorquer l'argument que ça ne tue pas plus qu'un rhume. C'est un virus très mutagène, plus il y aura de contaminés, plus on aura de risque d'apparition d'un variant potentiellement mortel. Pour rappel, le vaccin n'empêche pas d'être contaminé, mais empêche les formes graves et réduit le nombre de copies du virus présents dans notre organisme. Encore une fois : moins de virus dans notre corps = moins de contamination et moins de nouveaux variants.
Ça finira mal cette histoire de vouloir imposer pleins de trucs pas logique aux gens...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?