métro La réalisatrice Catherine Corsini et toute l'équipe du film «La Fracture» participaient à une conférence de presse à l'occasion du Festival de Cannes. Un moment choisi par l'acteur Pio Marmaï pour s'en prendre au chef de l'Etat.
Le comédien, Pio Marmaï qui interprète un manifestant blessé lors d'un rassemblement de gilets jaunes, était interrogé par une journaliste pour savoir s'il avait un message à faire passer à Emmanuel Macron.
Il commence par expliquer qu'il n'a «pas grand-chose à dire à grand monde» et qu'il ne souhaite donner «de leçon à personne». Mais son propos s'emballe soudain lorsqu'il déclare : «Macron, j'aimerais bien aller chez lui en passant par les chiottes et les tuyaux et lui péter la gueule, ça évidemment, un peu comme tout le monde, dans l'absolu...».
Pio Marmaï enchaîne ensuite en expliquant que par son jeu dans «La Fracture», il a tenté de raconter comment un homme «qui veut juste conduire son camion» se retrouve avec une jambe blessée par une grenade dans une manifestation.
Quelques secondes plus tard, il conclut en expliquant : «si j'avais Macron en face de moi, je lui dirais, "mon pote, là, merde, qu'est-ce qu'il se passe ?"».
Rapidement, cette sortie a attiré l'oeil des réseaux sociaux et des soutiens d'Emmanuel Macron. «L'appel à la violence n'a sa place nulle part, et votre statut "d'artiste" ne vous rend ni plus intelligent ni plus acceptable», dénonce ainsi Christophe Castaner, qui était ministre de l'Intérieur pendant les manifestations des gilets jaunes.
Anne-Laurence Petel, députée LREM des Bouches-du-Rhône, propose quant à elle à l'acteur d'essayer «la crise dans un autre pays juste histoire d'avoir un point de comparaison».
Vos réactions
J"aime bien le mec il dit qu'il veut "péter la gueule" notre Président OK. déjà çà commence très fort.....
Mais si on remet les choses dans le contexte il ne dis pas ça au milieu d'une association de nécessiteux ou au milieu d'une équipe amateur de foot (j'ai rien contre les footeux amateur) il dit ça au festival de Canne symbole du bling bling du pognon de l’influence un peu facile
Trop facile de parler ainsi, loin de la vraie vie. Juste parce qu’il a tourné un film sur ce sujet, il croit qu’il peut dire tout et n’importe quoi au nom de « tout le monde » . Mais quelle implication. . . Bravo
Par cette petit saillie ce crétin a surtout fait démonstration de sa crétinerie.
Qui est-ce ?
Un comédien qui devrait réfléchir avant de parler, il en sortirait grandi.
Moi j'aimerai que des cons comme cet acteur ferment leurs gueules et surtout pas parlé en mon nom car moi je lui peterai sa gueule
il ira loin lui, qu'il aille tout de suite rejoindre Lalanne et Bigard,! on l'oubliera très vite, personne ne le connait même, et il se ridiculise tout seul, clap clap, décidément le festival de Cannes c'est grandiose cette année !
Bravo à toi Pio !
Déjà, de quel droit parle t-il pour les autres ? Ce mec n’est rien et ne représente que lui même.
Je ne le connaissais même pas. Inconnu au bataillon pour moi.
Je ne suis pas du tout pour Macron mais appeler à la violence envers le président est non seulement affligeant et contre productif mais aussi pénalement répréhensible.
En fait, c’est juste un gros bourge stupide qui veut se la jouer prolo
Je pense que ce petit acteur qui se prend pour une star qui " n'a pas grand- chose à dire " ferait mieux de la fermer et je ne suis pas un grand fan de Macron !
Bravo à toi Pio !
VIVA VILLA !
Pio ? C’est qui celui-là encore ? Inconnu aux bataillons ! Encore un pseudo acteur qui voulait se faire un buzz !
c est qui cet acteur ? on a droit encore à des prises de position politique de ces gens là....pour les gilets jaunes ok sauf dès qu'il y a eu blocage et surtout violence l'essence grimpe aujourd'hui dès que ce sera les écolos... ce sera encore dur. Qu'il fasse du cinéma et qu il essaie de se faire connaitre...et que l on n aime ou pas MACRON on respecte la fonction
Décidément , il y a de plus en plus de c..s et d'abrutis , j'me demande si ceux de l'année prochaine ne sont pas déjà arrivés .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?