11/07 11:25

En plein Festival de Cannes, l'acteur Français Pio Marmaï fait scandale en affirmant "qu'il voudrait péter la gueule à Emmanuel Macron, un peu comme tout le monde" - Vidéo

La réalisatrice Catherine Corsini et toute l'équipe du film «La Fracture» participaient à une conférence de presse à l'occasion du Festival de Cannes. Un moment choisi par l'acteur Pio Marmaï pour s'en prendre au chef de l'Etat.

Le comédien,  Pio Marmaï qui interprète un manifestant blessé lors d'un rassemblement de gilets jaunes, était interrogé par une journaliste pour savoir s'il avait un message à faire passer à Emmanuel Macron. 

Il commence par expliquer qu'il n'a «pas grand-chose à dire à grand monde» et qu'il ne souhaite donner «de leçon à personne». Mais son propos s'emballe soudain lorsqu'il déclare : «Macron, j'aimerais bien aller chez lui en passant par les chiottes et les tuyaux et lui péter la gueule, ça évidemment, un peu comme tout le monde, dans l'absolu...».

Pio Marmaï enchaîne ensuite en expliquant que par son jeu dans «La Fracture», il a tenté de raconter comment un homme «qui veut juste conduire son camion» se retrouve avec une jambe blessée par une grenade dans une manifestation.

Quelques secondes plus tard, il conclut en expliquant : «si j'avais Macron en face de moi, je lui dirais, "mon pote, là, merde, qu'est-ce qu'il se passe ?"».

Rapidement, cette sortie a attiré l'oeil des réseaux sociaux et des soutiens d'Emmanuel Macron. «L'appel à la violence n'a sa place nulle part, et votre statut "d'artiste" ne vous rend ni plus intelligent ni plus acceptable», dénonce ainsi Christophe Castaner, qui était ministre de l'Intérieur pendant les manifestations des gilets jaunes.

Anne-Laurence Petel, députée LREM des Bouches-du-Rhône, propose quant à elle à l'acteur d'essayer «la crise dans un autre pays juste histoire d'avoir un point de comparaison».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Youpiland
12/juillet/2021 - 13h49

Il a bien raison. Il ne parle pas au nom de tous, mais je pense que beaucoup pensent comme lui.

A force de taper sur les gens sur différents sujets, un beau jour, ça retombera sur quelqu'un. N'en déplaise au fan club. Les politiques d'aujourd'hui, cachés derrières leurs écrans à commenter des commentaires d'acteurs à Cannes, loin du peuple et des vrais problèmes de la vie, n'ont strictement aucun rapport avec le français moyen. C'est vraiment déplorable... Pour la plupart d'entre eux c'est un boulot, bien plus qu'une vocation. C'est d'ailleurs bien le souci. Ils ont tous beaucoup de chance de vivre au XXIème siècle.

Entre mensonges, promesses à tout va et commentaires pour protéger ses fesses, il n'y en a pas un pour relever l'autre. La seule chose qu'ils protègent, c'est leurs fesses, leur poste, et les avantages qui sont liés. Mais les payeurs, c'est nous. Sans nous, ils ne sont RIEN. On leur a donné une légitimité en acceptant l'inacceptable. Ils votent des lois dans leur coin, pour protéger leurs vies. Et quand le roi vote pour le bien-être du roi, quelque chose cloche. Nous sommes les premiers fautifs. Il suffirait... simplement de reboot le système, ou du moins une partie. 

Regarder ailleurs pour comparer, c'est encore un échappatoire pour expliquer qu'ils ne sont pas si nuls. SI, ILS SONT NULS. Le fait que les autres soient peut-être encore plus nuls ne les met pas pour autant à l'abri. Le nivellement par le bas. Tout va bien. 

MAIS BOSSEZ AU LIEU DE COMMENTER DES PHRASES D'ACTEURS A CANNES ===(VOS PATRONS, C'EST LES 60.000.000 de gens qui peuplent le pays là !

Portrait de JC732
12/juillet/2021 - 09h18
COLIN33 a écrit :

sa carrière est ruinée !! il faut réfléchir avant de parler.....

Mais quelle carrière? Jamais entendu parler de ce bouffon.

Portrait de The dream
12/juillet/2021 - 09h10

Phrase juste débile d'un gars que le grand public vient de découvrir grâce à cette sortie médiatique ridicule, et qui restera plus célèbre pour cela que pour sa carrière cinématographique qui est pourtant bien riche.

Portrait de djibou35
12/juillet/2021 - 08h03

J"aime bien le mec il dit qu'il veut "péter la gueule"  notre Président OK. déjà çà commence très fort.....

Mais si on remet les choses dans le contexte il ne dis pas ça au milieu d'une association de nécessiteux ou au milieu d'une équipe amateur de foot (j'ai rien contre les footeux amateur) il dit ça au festival de Canne symbole du bling bling du pognon de l’influence un peu facile  

Portrait de Enfoirébis
12/juillet/2021 - 05h07

Ça reste humain de vouloir péter la gueule à quelqu'un qu'on n'apprécie pas, mais en général entre le dire et le faire il y a une grande étape de réflexion qui n’est pas toujours évidente à franchir pour la plupart des hommes et des femmes et puis Macron est juste un être humain élu président d'un pays faut pas non plus en faire une divinité.

Portrait de mikapat
11/juillet/2021 - 21h22

Trop facile de parler ainsi, loin de la vraie vie. Juste parce qu’il a tourné un film sur ce sujet, il croit qu’il peut dire tout et n’importe quoi au nom de « tout le monde » . Mais quelle implication. . . Bravo smiley

Portrait de Chros65
11/juillet/2021 - 20h16 - depuis l'application mobile
pasfacile a écrit :

Par cette petit saillie ce crétin a surtout fait démonstration de sa crétinerie.

Qui est-ce ?

Portrait de deni f
11/juillet/2021 - 20h08

UNE GROSSE MERDE CET ACTEUR

Portrait de KERCLAUDE
11/juillet/2021 - 19h46

Un comédien qui devrait réfléchir avant de parler, il en sortirait grandi. 

Portrait de filou034
11/juillet/2021 - 18h21

Moi j'aimerai que des cons comme cet acteur ferment leurs gueules et surtout pas parlé en  mon nom car moi je lui peterai sa gueule

Portrait de piedsdansleplat
11/juillet/2021 - 18h10

pauvre parvenu à pas grand chose. Si tu n'es pas content de E. Macron va vivre ailleurs. Je n'ira pas voir ton film et je souhaite que le moins de monde possible y aille.

Portrait de nina83
11/juillet/2021 - 16h29

il ira loin lui, qu'il aille tout de suite rejoindre Lalanne et Bigard,! on l'oubliera très vite,  personne ne le connait même, et il se ridiculise tout seul, clap clap, décidément le festival de Cannes c'est grandiose cette année !

Portrait de zapotek
11/juillet/2021 - 16h09

Le côté ridicule de Pio Marmaï c'est qu'il ne peut dire cela QUE parce que le système français qu'il critique subventionne, son film indigent, son salaire exorbitant, son festival de Cannes et toute l'industrie culturelle de façon générale.

Portrait de Nerfertiti
11/juillet/2021 - 15h04
Pancho Villa a écrit :

Bravo à toi Pio !

Déjà, de quel droit parle t-il pour les autres ? Ce mec n’est rien et ne représente que lui même.

Je ne le connaissais même pas. Inconnu au bataillon pour moi.

Je ne suis pas du tout pour Macron mais appeler à la violence envers le président est non seulement affligeant et contre productif mais aussi pénalement répréhensible. 

En fait, c’est juste un gros bourge stupide qui veut se la jouer prolo 

 

Portrait de bergil
11/juillet/2021 - 14h11

Je pense que ce petit acteur qui se prend pour une star qui " n'a pas grand- chose à dire " ferait mieux de la fermer et je ne suis pas un grand fan de Macron ! 

Portrait de Péon
11/juillet/2021 - 13h53
Pancho Villa a écrit :

Bravo à toi Pio !

VIVA VILLA !

Portrait de Azrael68
11/juillet/2021 - 13h40 - depuis l'application mobile

Pio ? C’est qui celui-là encore ? Inconnu aux bataillons ! Encore un pseudo acteur qui voulait se faire un buzz !

Portrait de caloudoudou
11/juillet/2021 - 13h25

c est qui cet acteur ? on a droit encore à des prises de position politique de ces gens là....pour les gilets jaunes ok sauf dès qu'il y a eu blocage et surtout violence l'essence grimpe aujourd'hui dès que ce sera les écolos... ce sera encore dur. Qu'il fasse du cinéma et qu il essaie de se faire connaitre...et que l on n aime ou pas MACRON on respecte la fonction

 

Portrait de Pancho Villa
11/juillet/2021 - 12h55

Bravo à toi Pio !

Portrait de C'est Mon Avis
11/juillet/2021 - 12h38

"Pio Marmaï enchaîne ensuite en expliquant que par son jeu dans «La Fracture», il a tenté de raconter comment un homme «qui veut juste conduire son camion» se retrouve avec une jambe blessée par une grenade dans une manifestation."

Il ne connais rien à la vie des routiers ! S'il s'était renseigné un peu, il aurait vu que beaucoup de notre profession n'était pas contre les revendications des GJ, mais contre leur façon de faire ! Nous bloquer sur les routes, bloquer les péages en nous obligeant à prendre des routes secondaires sur lesquelles, souvent, le croisement entre deux PL était limite, tout ça parce que ces chers GJ foutaient le feu au péage (notamment Saint André de Cubzac), nous forçant à emprunter l'A89, puis la D20, puis la D2089 pour pouvoir récupérer la N10 ou l'A10 ! Combien de confrères j'ai pu voir dans le fossé sur cette route, parce que nous n'avions pas d'autre choix de passer par là à nos risques et périls ! Combien de fois avons nous dû dépasser nos temps de conduite, nos heures de travail effectif, à cause de certains abrutis qui voulaient nous empêcher de travailler (alors qu'eux n'avait rien à foutre de leurs journées ni de leurs nuits !), bourrés comme des coings ! Eux dont la moitié gueulait contre les augmentations d'impôts qui servaient à l'assistanat de l'autre moitié ! Et tout ce beau monde trinquait ensemble ! Si certains mettaient autant d'entrain à chercher du boulot qu'à emmerder les travailleurs, ils n'auraient pas à se plaindre !

Alors oui, au début du mouvement des GJ j'étais d'accord avec les revendications (n'oublions pas que ça venait de l'augmentation du prix des carburants, aujourd'hui rien à changé, les prix sont toujours aussi hauts !), mais très vite je n'ai plus été d'accord avec leur façon de faire ! Empêcher les gens de travailler, non ! Si nous travaillons, ce n'est pas par snobisme, mais pour faire vivre nos familles, parfois avec des membres de la famille handicapés, donc nous avons BESOIN de travailler et ne pouvons pas nous arrêter pour aller manger des saucisses sur des rond-points ou des péages ! Mais ça, les GJ s'en foutaient (je parle de ceux qui ont fait dégénérer le mouvement, ceux qui voulaient tout simplement foutre la merde en France, pendant qu'ils touchaient toujours leurs indemnités !). Donc très rapidement j'ai pus voir des collègues étrangers descendre de leur camion avec les barres de levage ou les barres de cric pour aller foutre sur la gueule des "manifestants". J'ai toujours été contre les manifestants qui empêchent les gens (les autres travailleurs, comme eux) de bosser, y compris lors des grèves de routiers !

Alors Monsieur Pio Marmaï faites votre boulot d'acteur, mais ne vous mêlez pas de quelque chose que vous n'avez vous même pas vécu dans la réalité ! Vous ne connaissez pas la "vraie vie" des travailleurs français, et encore moins celle des routiers !

Bon dimanche à tous...

Portrait de swatss
11/juillet/2021 - 12h33
Coronagentil a écrit :

Bravo Pio, il dit la vérité

Être en accord avec lui ne fait pas une réalité.

Ce Mr n'a en aucun droit de parler au nom des Français.

Et ce Mr a t'il aussi un mot sur le mouvement des gilet jaune qui a conduit l'économie de la France vers le bas , la perte d'emploi , la faillite de certain commerce etc...

Et surtout en aucun cas ne pas être en accord avec un président élu démocratiquement , ne donne le droit a tenir de tels propos et ceux quelque soit la personne à la tête du pays...

Portrait de Ramponaux
11/juillet/2021 - 12h33
colmart18 a écrit :

Décidément , il y a de plus en plus  de c..s et d'abrutis , j'me demande si ceux de l'année prochaine ne sont pas déjà arrivés . 

Vous êtes le premier arrivé...ouai !

Portrait de colmart18
11/juillet/2021 - 12h26

Décidément , il y a de plus en plus  de c..s et d'abrutis , j'me demande si ceux de l'année prochaine ne sont pas déjà arrivés . 

Portrait de YVESM
11/juillet/2021 - 12h23

Un comédien menacé par un acteur, mais où va-t’on ?

Portrait de Coronagentil
11/juillet/2021 - 12h16

Bravo Pio, il dit la vérité

Portrait de Ramponaux
11/juillet/2021 - 11h59

Oui comme tout le monde, il peut pas marcher dans la rue comme tout le monde !

Il va se faire pèter la gueule !