11/07 12:31

Emmanuel Macron va-t-il tenir sa promesse et afficher la photo des humoristes McFly et Carlito lors de son allocution de lundi ? "Vu le contexte très tendu, ça ferait tout de même un peu décalé…" affirme un conseiller

Depuis vendredi, sitôt l'annonce de la prochaine allocution présidentielle prévue ce lundi, des dizaines d'internautes et d'observateurs politiques se sont donc demandés, notamment via le hashtag #Macron 20h, si le chef de l'Etat allait bien afficher la photo des deux youtubeurs sur son bureau. en effet, le 23 mai dernier, McFly et Carlito étaient reçus à l'Elysée dans une séquence mémorable, au cours de laquelle le chef de l'État avait reçu un gage : Emmanuel Macron avait en effet promis d'afficher les portraits des deux youtubeurs sur son bureau lors d'une prochaine allocution, évoquée dans la foulée pour le 14 juillet. 

Alors Emmanuel Macron va-t-il tenir sa promesse ? Un proche du chef de l'Etat se montre pessimiste dans les colonnes du Parisien: "Cela va sans dire que, vu le contexte très tendu, ça ferait tout de même un peu décalé… ". Tandis qu'un autre est plus optimiste dans le JDD: "Le Président de la République tient toujours ses promesses."

En revanche, selon plusieurs sources, le Président pourrait trouver une solution intermédiaire et enregistrer pour le 14 juillet une séquence vidéo qui ne serait diffusée que sur Twitter, dans laquelle figurerait la photo de McFly et Carlito tenant ainsi parole sans abimer l'image officielle du Président.

Reste surtout à savoir dans un cas comme dans l'autre comment réagiront les Français et en particulier si la photos des deux comiques apparaît à l'antenne pour le 14 juillet alors que la France se demande si de nouvelles mesures sanitaires ne font pas intervenir dans les prochaines semaines.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
12/juillet/2021 - 07h33

Aucune autre promesse à tenir .....

Portrait de KERCLAUDE
12/juillet/2021 - 07h33

Aucune autre promesse à tenir .....

Portrait de hummerH2
11/juillet/2021 - 19h45

"Alors Emmanuel Macron va-t-il tenir sa promesse ?"

Il y a une autre promesse de Macron !

C'est celle faite lors de son allocution télévisée du 24 novembre 2020.

Cette promesse est claire, nette, et précise: « Je veux être clair : je ne rendrai pas la vaccination obligatoire »

Les soignants vont être tout ouïe Lundi soir !!! smiley

Portrait de YVESM
11/juillet/2021 - 17h14

Macron : ...

McFly et Carlito : ...

Leur point commun ?

Le vide.

Portrait de bergil
11/juillet/2021 - 14h13

n'importe quoi !

Portrait de Nucrâne
11/juillet/2021 - 12h48

3 débilos, regardés le début de la vidéo...le p'tit débile qui se réjouit de jouer avec les 2 gogols smiley

Portrait de swatss
11/juillet/2021 - 12h47

Juste un truc , c'est juste une remarque...Mais les internautes ,  observateurs politiques , mis à part chercher la petite bête.

Ils sont au courant que Lundi ce n'est pas le 14 Juillet.

Voilà ce que donne la décadence à un certain niveau des réseaux sociaux...