
17h40: La navette vient de revenir sur terre avec ses passagers et après un vol d'une heure dont 4 minutes dans l'espace à 80kms de la terre. Manifestement très ému, Richard Branson a déclaré au cours du vol que "voler dans l'espace était une expérience unique dans une vie."
17h30: La navette est allé dans l'espace pendant moins de 4 minutes et revient vers le sol avec ses passagers
.
.
17h24 : La navette vient de se détacher de l'avion et son moteur vient de se mettre en marche et elle est en route vers l'espace
.
.
17h11: Le milliardaire Richard Branson a décollé dimanche à bord d'un vaisseau de Virgin Galactic qui doit l'emmener, ainsi que trois autres passagers et deux pilotes, passer quelques minutes dans l'espace, a constaté une journaliste de l'AFP sur place. Le milliardaire Richard Branson a décollé pour l'espace dans un vaisseau Virgin Galactic Un avion porteur a décollé vers 16H40 depuis la base Spaceport America, dans l'Etat américain du Nouveau-Mexique. Il doit gagner en altitude pendant environ 50 minutes avant de larguer le vaisseau accroché sous lui, qui allumera alors son propre moteur jusqu'à atteindre l'espace.
16h40: Le gros porteur de Virgin Galactic vient de décoller, direction 80 km au-dessus de la terre, et d'ici 50 minutes, la sortie dans l'espace avec le deuxième appareil.
16h39: L'avion de Richard Branson vient de décoller pour le premier vol dans l'espace depuis le Nouveau-Mexique aux USA.
Michel Chevalet apporte quelques précisions avant le vol de Richard Branson prêt à inaugurer le tourisme spatial #120minutesinfo pic.twitter.com/VGWfI7bkXD
— CNEWS (@CNEWS) July 11, 2021
16h10: Tout est prêt sur place et Richard Branson est arrivé dans la navette pour partir dans les airs d'ici une vingtaine de minutes. Le décollage se fait en dessous d'un avion qui va emmener le Space Ship à environ 14-15 km d'altitude. Ensuite le space ship se détache de l'avion-porteur, allume son moteur fusée pendant 70 secondes et ça accélère très fort. Les personnes à bord prennent 4G.
.
14h21 : L'heure de décollage est désormais repoussée à 16h30
12h03: Alors que Jeff Bezos prépare son premier voyage dans l'espace, prévu le 20 juillet, Richard Branson quittera l'atmosphère terrestre ce dimanche. Soit neuf petits jours avant le fondateur d'Amazon. Les deux hommes, chacun à la tête d'entreprises positionnées sur le secteur du tourisme spatial, cherchent clairement à supplanter l'autre pour expérimenter le premier vol suborbital court.
Selon un communiqué publié par Virgin Galactic, la société de Richard Branson, le milliardaire embarquera à bord du vaisseau SpaceShipTwo Unity, «sous condition de la météo et de vérifications techniques». Il ne s'agit pas d'une fusée mais d'un avion porteur qui décollera d'une piste avant de larguer en altitude le vaisseau VSS Unity. Celui-ci allumera alors ses moteurs jusqu'à atteindre l'espace, puis redescendra en planant.
Richard Branson connaîtra «les mêmes entraînement, préparation et vol que les futurs» clients de Virgin Galactic. Son expérience, qui sera retransmise en direct, en ligne, servira à améliorer les vols à venir.
Le milliardaire britannique ne sera pas seul à bord : trois personnes s'installeront à ses côtés dans le vaisseau et deux pilotes dirigeront l'avion porteur.
Estimant que «l'espace nous appartient à tous», le fondateur de Virgin Galactic prévoit l'ouverture des vols suborbitaux commerciaux réguliers pour 2022. D'ici là, le calendrier de l'entreprise prévoit de réaliser deux autres tests, qui seront sans nul doute suivis de près par les concurrents, Jeff Bezos et Elon Musk.
.
Vos réactions
wow....5min le cul qui flotte dans la cabine....je vois deja les hordes de chinois se bousculer dans la cabine pour celui qui aura le meilleur selfie de sa gueule collée contre le hublot....j'appelle ca le voyage dans l,espace du pauvre qui n'aura jamais la chance ni les capacités intellectuelles et sportives d'aller dans l'espace....
D'un autre coté, 90 km d'altitude aujourd'hui.... on pourrait dire qu'il y a 60 ans, l'avion experimental américain, le X15, volait lui déjà à 108 km d'altitude...
On parle d'un vol civil, je ne pense pas que lui ou Bezos ont eu accès aux données de la nasa (comme Musk).
Ensuite un vol civil doit prendre en compte certaines choses en plus, comme le confort et les passagers n'ont pas reçu des mois voir des années d'entrainement comme les pilotes d'essais.
Ceci dit, oui c'est beaucoup de com et on peut aussi discuter de la frontière de l'espace, (80 km pour les anglais, 100km pour la communauté internationale) mais il faut bien un début à tout.
Le premier vol réussi des frères Wright à duré 12 sec à une hauteur de 37m avec 5 spectateurs...
Il y a surement eu quelqu'un qui a dit que ce n'était pas un vol...
D'un autre coté, 90 km d'altitude aujourd'hui.... on pourrait dire qu'il y a 60 ans, l'avion experimental américain, le X15, volait lui déjà à 108 km d'altitude...
c'est de la com du blabla il n'y a pas de vol dans l'espace il n'a pas voyage dans l'espace ce sont des mensonges 4minutes et on veut appeler ça du tourisme spatiale decidement les mots ne veulent plus rien dire
Le premier vol réussi des frères Wright à duré 12 sec à une hauteur de 37m avec 5 spectateurs...
Il y a surement eu quelqu'un qui a dit que ce n'était pas un vol...
Même si c'est une goutte d'eau, c'est une aberration écologique !
Où est la finalité de toute cette débauche de moyens et d'énergie pour quelques minutes d'apesanteur à quelques richissimes bénéficiaires qui pourraient mettre leur argent au profit de la recherche ou de la solidarité ...
@Bdhy c'est son argent il en fait ce qu'il veut. et par ailleurs l'un n'empêche pas l'autre il peut aller dans l'espace et faire des dons a côté. il donne d'ailleurs plus aux associations et a la recherche chaque année que vous n'en donnerez jamais dans toute votre vie.
Branson est un allumé!! Espérons que sa fusée le soit bien aussi. Il m'amuse plutôt ce type..
Dans tous les cas il n'a pas froid aux yeux .
Pour l’aberration écologique on peut difficilement dire le contraire..
Autant je comprends qu'on mette des milliards pour la recherche lié à l'espace. Autant pour le tourisme spatial....
Quand on sait que la finalité de cela c'est d'aller habiter sur Mars et de mettre nos déchets sur la Lune...
Même si c'est une goutte d'eau, c'est une aberration écologique !
Où est la finalité de toute cette débauche de moyens et d'énergie pour quelques minutes d'apesanteur à quelques richissimes bénéficiaires qui pourraient mettre leur argent au profit de la recherche ou de la solidarité ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?