06/07 15:19

TV Breizh et Paris Première sont restées les chaînes thématiques payantes les plus regardées entre janvier et juin, selon un bilan de Médiamétrie

TV Breizh et Paris Première sont restées les chaînes thématiques payantes les plus regardées entre janvier et juin, selon un bilan semestriel établi par Médiamétrie et publié mardi. Selon cette étude dite Médiamat'Thématik réalisée auprès des 80% de foyers qui reçoivent la télévision par ADSL, satellite, câble ou fibre optique, TV Breizh (chaîne payante du groupe TF1) est arrivée en tête, comme dans le baromètre précédent, avec une part d'audience de 0,9% (+0,2 point sur un an), toutes catégories de téléspectateurs confondues.

Paris Première (groupe M6) suit, stable à 0,7%, et RTL9 (groupe Mediawan) reste troisième avec 0,6%, devant Teva (groupe M6) à 0,4%. A part Canal+ Sport, Polar+ (filiales de Canal+) et Nickelodeon Junior (groupe ViacomCBS), qui récoltent chacune 0,3% de PDA, aucune autre chaîne ne dépasse 0,2%, dans un contexte où l'audience des grandes chaînes a été dopée depuis l'an dernier par les confinements et les restrictions sanitaires. Cependant, selon Médiamétrie, parmi les télespectateurs qui y ont accès, plus d'un sur quatre regarde des chaînes thématiques chaque jour, et plus de huit sur dix en regardent au moins une par mois, une proportion qui monte à 90% chez les 25-49 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Frizeenn
6/juillet/2021 - 17h13

... Tous ces amnésiques ou malade d’Alzheimer qui continus de payer pour ces chaines à rediffusions... c'est triste.