justice La Formule 1 et le MotoGP n'iront pas en Australie en 2021 : les deux Grands Prix sont annulés pour la deuxième année consécutive du fait des restrictions à l'entrée sur le territoire australien liées à la pandémie de Covid-19. Le Grand Prix de F1, qui devait une fois encore ouvrir la saison en mars, avait déjà été déplacé au 21 novembre à Melbourne. Celui de MotoGP devait se tenir le 24 octobre sur le circuit de Phillip Island.
Paul Little, président de l'Australian Grand Prix Corporation, a fait état dans un communiqué d'une décision "profondément décevante": "Nous comprenons le défi que représente pour l'Australie les restrictions aux voyages internationaux et l'importance de la vaccination." L'Australie, l'un des pays ayant le mieux contrôlé le Covid-19 au monde, avec à peine 30.000 personnes infectées depuis le début de la pandémie, maintient un protocole sanitaire très strict : tout arrivant de l'étranger doit observer une quarantaine de 14 jours.
Vos réactions
En fait il y en avait 2. Le premier, la Nièvre, et la Bourgogne, ne pouvait payer autant que le Qatar. Et la 2°, c'est que le propriétaire de Magny cours n'a pas couché avec l'ancien patron de la FIA et surtout n'a pas eu d'énormes compensations au moment du divorce.
Il y avait aussi des problèmes de logistique et de cadre : on avait vendu aux équipes le fait que magny cours était proche de paris ce qui n'était pas le cas, et certains pilotes prenaient un hélicoptère pour dormir à Paris.
Magny cours peut récupérer.
Ca va être compliqué vu qu'il y a déja 2 grands prix " français" ( monaco et castellet)
D'autre part, si Magny Cours avait été rayé des circuits de F1, c'est qu'il y avait une raison
C’est pas plus mal parce lorsque l’on a pas canal + suivre un grand prix sur rmc est une vraie tannée, journalistes bidons et pub à gogo, autant ne pas couvrir l’événement ça évite de faire de la mer.. .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?